Le topic du parfum

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Capucette : tu me donnes envie de tenter Poison ! Je ne le connais que sur mouillette, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer sur peau.
En revanche j'ai un échantillon de Midnight Poison que j'avais essayé récemment : il m'avait bien plu, mais j'avais été un peu déçue par sa tenue. Il faudra aussi que je lui redonne une chance (:

Nevez : je ne peux que soutenir ce choix ! (mais fais attention, je crois avoir lu - sans doute ici d'ailleurs - que sur certaines peaux Datura Noir ne tenait pas beaucoup...)


Bon, et mes commandes ne devraient pas tarder à arriver : j'ai hâte !
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Jicky;2817190 a dit :
Crush avait réussi à m'en procurer un, mais je ne sais absolument pas comment elle a pu réaliser ce tour de force :shifty:

Pour ta box j'aurais pu déplacer des montagnes Babe
... (pardon je dis n'importe quoi, le manque de sommeil et le stress des exams sans doute :stressed:).

Datura noir je l'avais choppé aux Galeries Lafayettes, à savoir que plusieurs produits des 3j me faisaient les yeux doux, donc plutôt que tout acheter d'un coup j'y allais tous les deux jours pour prendre un truc à la fois et avoir un prétexte pour réclamer un échantillon de parfum :cretin:
En fait c'était une idée un peu stupide car je tombais régulièrement sur la même vendeuse, adorable, qui avait une très bonne connaissance en matière de parfum (moi non donc je me contentais d'expliquer que je cherchais à faire plaisir à une passionnée de Lutens) et elle m'en aurait surement passer même si je n'avais rien pris en magasin.
On trouve aussi du Lutens dans mon Sephora depuis peu mais il y a beaucoup moins de choix et les vendeuses étaient plus radines, donc impossible de réclamer si j'avais les mais vides.
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Je suis tombée amoureuse du Jardin sur les Toits d'Hermès, mais celui qui me va vraiment, c'est Chloé, d'ailleurs mes amis me disent tout le temps que quand ils sentent Chloé sur quelqu'un d'autre, ils pensent directement à moi.

En été, j'ai Green Tea, d'Elizabeth Arden qui n'est pas toujours facile à trouver, mais il est tellement facile à porter. Il tient bien, il sent frais le zeste de citron, l'herbe coupée et le thé glacé et il est rafraichissant, mais j'arrive en fin de flacon, et c'est pour ça que je commence à me demander si Hermès est vraiment une bonne idée.

Il est aussi frais, mais pas aussi jeune, et j'ai peur qu'il fasse un peu trop mature pour moi. Qu'est-ce que vous pensez du Jardin sur les Toits, vous ?
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je suis aussi une grande fan de Datura Noir et sur moi il tient incroyablement, mon maximum en le portant entre 2 douches est de 24h et il sentait encore très bien.. tout en ayant bougé pour laisser quelque chose d'assez discret et un peu sucré. Comme quoi ça dépend vraiment des personnes!

Bon sinon je ne peux plus me passer de Baiser Volé, j'en suis folle :jv:
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Je viens de recevoir une de mes commandes (: Dans le paquet :
- Ambre Précieux, de Maître Parfumeur et Gantier
- Teint de neige, Villoresi
- Putain des Palaces, Etat Libre d'Orange
Et en surprise, quelques ml de Tobacco Vanille, de Tom Ford \o/

Evidemment, je n'ai pas encore eu le temps de tout tester. Mais promis, je vous ferai des reviews d'ici peu (:
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
En parlant des soldes, en été, Jasmin Noir était soldé. J'ai l'espoir de le trouver soldé à nouveau. J'en suis à la moitié. Sinon, je me serai bien acheté un parfum Jill Stuart (parce que je suis régressive...). Et aussi un Jo Malone.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Jicky : haha oui, c'est vrai que je ne l'avais pas précisé, mais il s'agit de décants (: Au total, j'en ai eu pour moins de 20 euros, donc ça va, je ne suis pas encore ruinée...
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Ithurielle;2817309 a dit :
Je suis tombée amoureuse du Jardin sur les Toits d'Hermès, mais celui qui me va vraiment, c'est Chloé, d'ailleurs mes amis me disent tout le temps que quand ils sentent Chloé sur quelqu'un d'autre, ils pensent directement à moi.

En été, j'ai Green Tea, d'Elizabeth Arden qui n'est pas toujours facile à trouver, mais il est tellement facile à porter. Il tient bien, il sent frais le zeste de citron, l'herbe coupée et le thé glacé et il est rafraichissant, mais j'arrive en fin de flacon, et c'est pour ça que je commence à me demander si Hermès est vraiment une bonne idée.

Il est aussi frais, mais pas aussi jeune, et j'ai peur qu'il fasse un peu trop mature pour moi. Qu'est-ce que vous pensez du Jardin sur les Toits, vous ?
Essaie peut-être un autre des Jardins, si tu ne les connais pas déjà. Ils sont tous très proches de Sur le toit, mais sans ce fini poivré/boisé qui est, je pense, ce qui te fait dire qu'il fait trop mature. Je suis d'ailleurs avec toi cela dit dans le sens où il se démarque du reste de la collection, plus légère. Un Jardin sur le Nil est le plus fruité, très acidulé, et il tient très bien. Il m'évoque une cologne, en fait. Un Jardin en Méditerranée est plutôt aquatique. Un Jardin après la mousson est plus "vert", avec des notes aromatiques, du coup c'est peut-être le plus proche de Green Tea d'après ce que tu décris.
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Gustave;2821895 a dit :
Essaie peut-être un autre des Jardins, si tu ne les connais pas déjà. Ils sont tous très proches de Sur le toit, mais sans ce fini poivré/boisé qui est, je pense, ce qui te fait dire qu'il fait trop mature. Je suis d'ailleurs avec toi cela dit dans le sens où il se démarque du reste de la collection, plus légère. Un Jardin sur le Nil est le plus fruité, très acidulé, et il tient très bien. Il m'évoque une cologne, en fait. Un Jardin en Méditerranée est plutôt aquatique. Un Jardin après la mousson est plus "vert", avec des notes aromatiques, du coup c'est peut-être le plus proche de Green Tea d'après ce que tu décris.

Je les ais tous sentis et essayé, en fait, je déteste le Méditerranée, j'aime moyen le Nil, c'était surtout entre Mousson et Toit, mais je préfère Toit, je crois. Mon problème c'est qu'ils font tous un peu mature comparé à Green Tea et Chloé. Je vais demander des échantillons, je crois, ça sera plus simple !
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Ithurielle;2821910 a dit :
Je les ais tous sentis et essayé, en fait, je déteste le Méditerranée, j'aime moyen le Nil, c'était surtout entre Mousson et Toit, mais je préfère Toit, je crois. Mon problème c'est qu'ils font tous un peu mature comparé à Green Tea et Chloé. Je vais demander des échantillons, je crois, ça sera plus simple !
Je m'étais donc pas complètement trompée sur Après la mousson alors ! :shifty:
Est-ce que tu connais les Escales de Dior sinon ? Escale à Pondichéry, à Portofino et aux Marquises. Je cherche aussi un parfum dans ce type (hespéridé aromatique) pour remplacer CK One, et ceux-ci m'ont assez plu, surtout les deux premiers. Mais ils sont affreusement chers...
D'ailleurs je ne connaissais pas du tout le tien, il faut que j'essaie de le trouver quelque part.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Sixtine.;2822408 a dit :
J'ai eu l'immense plaisir de découvrir vendredi que "Guerlain n'était pas représenté dans les Sephora parisiens, à l'exception de celui des Champs. Uniquement en province." Cela m'a semblé parfaitement illogique, mais je n'ai pu vérifier depuis si cela était vrai.

Je confirme : impossible de trouver du Guerlain dans les Sephora parisiens, visiblement la marque préfère passer par son propre réseau de distribution (boutiques Guerlain et stands de la marque en grands magasins).
En revanche, il ne s'agit que de Paris intra-muros : dans les Sephora de banlieue, on peut trouver du Guerlain (mais bon, pour certains parisiens, la province commence dès qu'on franchit le périph'...)
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Es-Delph : à Paris, je vais au Printemps Haussman principalement depuis qu'ils ont consacré un très grand espace à la parfumerie, et Galeries Lafayette à côté (pour le stand Cartier).
Ailleurs, je ne saurai vraiment pas te renseigner...

Sinon, je crois que je suis en train de tomber amoureuse de Teint de neige. Je l'ai mis il y a une heure, et depuis j'ai du me renifler le poignet, genre, euh... une bonne trentaine de fois. Si les notes de tête m'ont un peu déroutée, je trouve le coeur absolument sublime : poudré, vanillé, d'une incroyable douceur, avec aussi une petite note amande légèrement sucrée qui me fait penser un peu à l'odeur des dragées. C'est très étrange, j'ai l'impression que ce parfum m'apaise, me réconforte réellement, je ne saurais pas trop dire pourquoi...
En vrai, je suis en extase, et je dois me retenir pour ne pas me ruer sur le site de Villoresi pour acheter un flacon...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes