Le topic du parfum

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Winzing;3677707 a dit :
Il y a quelques temps, j'étais venue vous demander conseil pour choisir un parfum, mais ne sachant pas ce que je voulais, forcément, ça n'a pas été très fructueux.

Ce matin, j'ai accompagné ma mère pour choisir un parfum (non pas que je m'y connaisse, mais elle a un odorat très faible), et parmi ceux qu'elle a testé (et rejeté), un m'a vraiment séduite : Manifesto, d'YSL. Sucré, chaleureux, le genre d'odeur qui rassure et qui fait du bien à sentir ^^
Cependant, le prix me fait un peu grincer des dents, et comme il n'existe pas en eau de toilette, j'ai peur qu'il soit un peu écoeurant à force.

Je m'en remets donc à vous, fabuleuses Madmoizelles, pour trouver quelque chose qui s'y apparente :fleur:
alors je ne connais pas manifesto mais en parfum sucré tu as gucci envy me
play for her bon d'accord c'est plus des notes florales mais je trouve qu'il a un peu des odeurs sucrées, le nouveau black xs intense ( il me semble que cest lui il est dans ma chambre mais j'ai la flemme d'aller voir lol sorry) voilà!! y a haute couture aussi de givenchy
 
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Alors pour ma part, plus jeune je m'orienter vers des parfums sucrés, envy me de gucci, après j'en ai eu d'autres mais me souviens plus
à 18ans je suis devenue une adepte du black XS, il m'a lassé, et maintenant je ne trouve mon bonheur que dans des parfums fleuris, rose ou violette de préfèrence
Sur ma coiffeuse j'ai Chloé
Trésor in love ( qui il parait me correspond super bien)
Play for her
Parisienne
Le dernier black XS

Aprés en 30ml que je ne porte plus du tout Flora by gucci, amor amor summer léger pour l'étè mais pas pour maintenant, j'adore dior, ricci ricci que je supporte plus ahahaha
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
J'ai encore sévi, j'ai acheté un décant de Fumerie Turque. :cretin:
Sinon, j'ai reçu une invitation à une soirée Marionnaud pendant laquelle je bénéficierai de 20% de réduction, avec mon chèque cadeau qui traîne, je risque bien de craquer.
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Madeleineandtea;3706333 a dit :
Vous connaissez les parfums Olfactive Studios ? je suis tombée dessus en ouvrant un mail d'une box beauté, et un de leur parfum : Lumière Blanche à l'air pas mal, du moins sa description papier.

Jamais senti, mais j'en ai déjà entendu parler sur la blogo. Apparemment, il ressemblerait au Blanc de Courrèges (qui te faisait envie il me semble). Plus d'infos, ici.
Sinon, je viens de recevoir Sublime Balkiss avec trois échantillons : Pure Eve, Rose Poivrée et After Midnight. :disco:
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Apparemment, un nouveau Lutens va sortir début décembre. Hâte d'en savoir plus.
Sinon, j'ai envie de m'acheter le coffret d'échantillons État Libre d'Orange pour découvrir leurs parfums, surtout Putain des Palaces qui me fait de l'œil.
 
24 Août 2012
82
24
379
www.lescheveuxdemini.com
Je n'arrive jamais à trouver un parfum qui me convienne... Ou très, très rarement.
Je porte le Forbidden Rose d'Avril Lavigne, c'est un des seuls parfums que j'aime vraiment, à vrai dire je l'adore, j'hésite à me procurer les autres pour tester...

Sinon j'aimais bien les parfums en stick aux noms étranges (Poule de Luxe et compagnie).. J'en avais un à la pomme d'amour, j'aimais beaucoup mais ça ne tient pas.
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Madeleineandtea;3714994 a dit :
Double post mais Fire je ne te remercie pas. En voyant ton mail (c'est à dire en ayant à peine le cul posé devant mon écran de PC) je me suis précipitée sur le site de l'artisan parfumeur :cretin:

Du coup, Bois Farine est mien (après je n'achète plus rien) :joy:

Il fallait que j'entraîne quelqu'un avec moi dans ma chute. :evil: :cretin:
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Voilà, je viens demander conseil à mon tour :cretin:. Je cherche un parfum doux, un peu cocon comme l'eau de riz de Kenzoki mais en mieux (d'ailleurs Kenzoki se vide petit à petit des rayons de parfumerie...)
 
29 Décembre 2010
222
142
4 764
Alors j'ai eu très peu de parfum dans ma vie mais j'adore ça !!
Bon mon premier parfum étant enfant c'était Clin d'oeil de chez bourgeois :chat:.

clin-d-oeil-excentric-eau-de-toilette.jpg


D'ailleurs il m'en reste toujours, ptit souvenir !

Vers mes 14 ans, j'ai été très attirée par la pub de Dolce Gabana avec Naomi Campbell etc ! et je me suis achetée :

la-lune-18-unisex.jpg


Alors déjà ce parfum ne tient pas ( sur moi en tout cas mais je ne suis pas la seule à le dire ) et ensuite je ne comprend pas pourquoi ce bouchon est aussi laid ? C'est vraiment disgracieux par rapport au reste de la bouteille ! Ce n'est que mon avis. enfin bon comme j'aime pas gâcher je l'ai fini mais ma mère m'a aidé !

Et mon préféré ( celui que j'ai acheté 4-5 fois ahaha ) :

ckeuphoriawomen.jpg


Je l'adore, tout le monde me demande quel est mon parfum, mon copain adore, moi aussi, il tient, bref il est génial ! C'est plus un parfum de séductrice, donc plutôt pour l'hiver, mais je le porte n'importe quand !

12__img_aromats_Zara_White_Jasmine_dlya_jenschin_2011_1.jpg


Et pour finir, ce parfum zara, alors moi j'étais pas du tout convaincue, mais j'ai senti, et j'adooooore, il est très très frais, pour l'été c'est génial, et j'en met tout le temps avant de dormir, ça me relaxe je me sens "zen", en plus il coûte pas cher du tout et y'a pleins d'autres senteurs toutes aussi géniales !
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Madeleineandtea;3756557 a dit :
Je viens encore me plaindre mais Fire tu as reçu ton parfum ?
J'ai gueulé un peu et il se trouve qu'il ne l'avait plus en stock :stare:
(mais ils m'ont aussi proposé du coup de m'envoyer celui de 100mL :joy:)

Je l'ai reçu une semaine après l'avoir commandé.
Au final, ce n'est pas plus mal pour toi. :cretin:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je n'aime pas trop les parfums moi.
en fait si, j'adore mais dans ma tête.
quand je les sens, j'aime, mais je me dis que ce n'est pas pour moi, qu'ils sont malheureusement trop fort, et surtout, ça ne leur rend pas justice quand on les teste à Séphora.
il faudrait les porter tous une journée pour voir.
J'ai testé beaucoup de parfum, généralement j'aime l'odeur mais je me lasse très vite en fait, et quand ils sont super fort ils me collent la migraine.
Mais j'aime surtout leur nom, et les bouteilles.
Bref, je commence à m'y intéresser un peu cependant.

J'ai testé beaucoup de parfum, et là je viens seulement d'en remettre, après 3 ans sans rien.

Quand j'étais ado je portais l'air du temps de Nina ricci, j'aimais bien.
J'ai testé des Givenchy, etc...
Quand j'avais 18 ans, je portais l'Instant de Guerlain, il sentait très bon mais était très fort, et malheureusement maintenant je ne le supporte plus. Il est attaché à ma 1ère histoire d'amour. Mon ex portait Armani code, que je portais aussi, j'adore ce parfum.
J'adore les parfums pour homme en général

Mon dernier ex portais un parfum au nom parfait pour lui, qui était génial au niveau odeur : Égoïste de Dior je crois.
il sent très très bon, j'adore.

Mon père porte Pi de Givenchy, et j'aime par dessus tout, c'est associé à lui, c'est mon père quoi. Je viens de lui acheter encore le coffret pour noel.
Ma mère a porté Organza un temps, mais depuis 30 ans elle porte Jean-Louis Scherrer, et pareil, c'est son odeur, c'est elle, je ne me lasserai jamais de sentir cette odeur, c'est "maman" dans ma tête.
Elle y est très très attachée d'ailleurs.

Mon frère porte One million et j'aime beaucoup, et mon copain Dolce et Gabbana, j'aime bien aussi ces odeurs là.
Il y a des parfums d'homme que je déteste, trop fort, trop je sais pas, mais insupportables.

Et moi, je suis tombée dans le "banal" apparemment, mais le seul parfum que je supporte pour l'instant et que j'aime, je trouve que je sens vraiment très bon avec et je me sens très bien quand je le porte, depuis plusieurs mois déjà et on vient de m'offrir le flacon, c'est Angel de Mugler.
Niveau originalité on repassera mais je trouve qu'il sent très très bon, je ne m'en lasse pas, et il me va bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes