Le topic du parfum

29 Décembre 2010
222
142
4 764
Gros-Câlin;3759065 a dit :
Mon dernier ex portais un parfum au nom parfait pour lui, qui était génial au niveau odeur : Égoïste de Dior je crois.
il sent très très bon, j'adore.

Non c'est pas de Dior mais de Chanel ! Mon père l'a porté, et j'avoue qu'il sent très très très bon !
 
29 Décembre 2010
222
142
4 764
Elisabeth Vogler;3759289 a dit :
Moi je ne porte que des parfums masculins depuis 15 ans, je me demande si je suis la seule ?
La seule autre odeur que j'aime sur moi c'est la rose (seule, la vraie odeur de vraie rose ;) )...

Lesquels :) ? Moi j'adore le bleu de chanel, mais je ne supporte plus le one million de paco rabanne, j'ai l'impression que tous les mecs que je croise l'ont !
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
30
J'ai été une grande amoureuse des parfums Paul Smith, mon premier parfum c'était le Paul Smith London. Il a disparu depuis longtemps, et je le recherche activement sur le net, je rêverais de pouvoir me racheter une bouteille mais je ne trouve que des contrefaçons. Si quelqu'un a une piste, je prends !

J'ai aussi eu le Paul Smith Floral et le Paul Smith Rose, qui étaient frais, légers, comme je les aime. En ce moment c'est l'hiver, et je mets Baby Doll d'Yves Saint Laurent.

Et j'aime aussi énormément Jeanne de Lanvin, que j'aime particulièrement parce que a) il sent bon, et tout le monde dit que ce parfum me ressemble b) c'est mon premier amoureux qui me l'avait offert pour mes 15 ans c) il porte mon nom.
 
16 Février 2009
2 298
29 123
5 694
Je ne porte pas beaucoup de parfum, d'une part parce que je n'ai jamais trop eu ce réflexe et d'autre part parce que c'est cher... :erf:

En tout cas j'ai mes préférés : Opium <3 , Y (tous les deux d'Yves Saint-Laurent) et Pour une Femme de Caron.
De façon générale j'aime les odeurs ambrées et exotiques.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
J'arrive peut-être avec un bon plan que tout le monde connaît, mais je viens de demander le Petit Livre des Parfums de Lutens, qui est un ensemble de concrètes des notes de fond, pour se faire une idée (je n'ai pas eu l'occasion encore d'aller flatter ma muqueuse nasale), je vais le recevoir dans 48 h :joy:
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Geneviève Dieudonné;3761743 a dit :
Tu l'as demandé comment ? En boutique :fleur: ?

Un rapide coup de fil à la boutique (vu que je ne suis pas sur Paris), j'ai donné mes coordonnées à un monsieur à la voix de velours (<3), et c'est tout :d

(Le numéro : 01 49 27 09 09)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Tant pis pour le double post, mais j'ai fait un détour en parfumerie pour aller sentir les Lutens et les Goutal, et mon dieu...
J'ai beaucoup aimé Chergui, Féminité du bois, Datura Noir, et un autre dont le nom m'échappe, globalement je les aime tous, ils me parlent beaucoup.
Pour Goutal je me suis surtout penchée sur l'eau d'Hadrien après la vidéo d'Hélène qui était ressortie dans le blabla général beauté il me semble, et c'est vrai que c'est un parfum adorable, très rond, très "optimiste".

Je dois dire que je ne m'attendais pas à réagir comme ça devant des parfums, mais certains étaient tellement puissants que j'ai eu les larmes aux yeux, sans trop savoir pourquoi, certains m'ont rappelé des choses, des personnes (alors que je suis sûre que personne dans mon entourage ne porte ces parfums), et après j'étais complètement ailleurs, c'était merveilleux.

J'ai pris religieusement des touches à parfum où j'ai vaporisé mes préférés, puis je les ai isolés chacun dans une poche différente de mon manteau, je les ressortirai tout à l'heure, sans doute pour écrire. Je suis encore toute chose.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Geneviève Dieudonné;3767637 a dit :
@Jézabel, moi je les conserve dans un agenda :)
J'ai des mouillettes qui datent de la rencontre beauté du forum qui sont à l'intérieur et dont le fond sent encore légèrement...

Je viens de les glisser dans mon moleskine :d
J'arrive pas à m'en remettre.
J'aimerais tellement qu'il existe des genres de "café parfums", des lieux tranquilles où on peut s'assoir avec le parfum et écrire dessus, le sentir, le savourer, le laisser s'épanouir et mourir. Avoir un moment seule avec le jus, à volonté.
Ou gagner au loto et me les offrir :sad:
 
4 Juin 2012
253
64
379
J'ai commencée la liste pour aider mon homme à me choisir un parfum j'été partie sur la roue dela fortune ou la lune de dolce&gabbana et là je suis tombees sur les fragrances lutens et je fond pour feminité du bois et five o'clock au gingembre :rotate:
maintenant je suis pressée de voir ce qu'il va me choisir!!
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
J'ai discuté avec une dame du magasin où j'étais allée la semaine dernière, on a commencé sur le parfum (j'étais retournée voir les Lutens et les Goutal, j'ai d'ailleurs failli casser un flacon, je l'ai sauvé in extrémis...), et ensuite on a discuté de tout et de rien, elle me disait qu'elle était rudement contente de voir quelqu'un s'intéresser au parfum "plus loin" que le "j'aime / j'aime pas" et du coup elle m'a dit de revenir la voir quand je repasserai pour discuter :d
Elle m'a fait sentir le nouveau YSL, Manifesto, j'aime pas du tout :neutral: Il sent le sucre à plein pif, j'suis sûre que je suis en hyperglycémie rien qu'en ayant collé mon nez sur la mouillette ! Il faut que je le re-sente pour voir, mais bref, j'étais pas emballée, alors que je sais qu'il m'aurait certainement plu il y a quelques années.
J'ai senti aussi "Mon premier figuier" de l'Artisan Parfumeur, j'ai beaucoup aimé, surtout grâce aux souvenirs que cela m'évoquait.
Et vu que la vendeuse m'a fait peur en me disant bonjour, je me suis aspergé de l'eau d'Hadrien sur les doigts, je sniffe comme une droguée...

Autrement j'ai contacté une dame qui tient une parfumerie de niche là où je suis, elle m'a dit de passer après les fêtes pour qu'elle me fasse découvrir tout ça, j'ai hâte !
 
24 Mars 2011
150
60
4 704
Strasbourg
Je porte Promesse de Cacharel depuis plusieurs années et c'est vraiment le parfum qui me correspond, du moins pour le moment je n'en ai pas trouvé d'autre qui m'aille aussi bien !

Je ne le sens quasiment plus sur moi alors que l'odeur d'autres me plaisait mais une fois portée me restait dans le nez jusqu'à m’écœurer !
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Hier, j'ai testé sans grande conviction Infusion d'Iris de Prada et mon dieu, ce parfum a la même odeur que celui que je portais quand j'étais petite. Du coup, j'ai envie de l'acheter pour le mettre le soir avant de me coucher, je le trouve tellement apaisant et réconfortant. <3
Sinon, je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ici, mais mes colocs comptent m'offrir un cours de création de parfum chez l'Artisan Parfumeur pour mon anniversaire. J'ai tellement hâte que j'envisage de faire un essai bien avant. J'ai déjà commencé à réfléchir aux différents accords et une fois que je serais décidée, je pense que je vais essayer de fabriquer mon parfum soit en utilisant des produits Aroma Zone ou Arts-set.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes