Le topic du parfum

T

Tinariwen

Guest
Je suis tombée amoureuse de Noir, de Coco Chanel.  <3

Il vous évoque quoi ce parfum ? Il est fait de quoi ? Vous l'aimez bien ? Comment vous le qualifieriez ?

Voilà c'est tout :shifty:
 
11 Février 2010
148
52
1 089
Plancoet
Ma mère m'a offert Dahlia Noir de Givenchy pour mon Noel, et l'odeur est tellement forte sur ma peau, qu'il me fait un peu mal à la tête au début. Par contre, après 1 ou 2h à le porter, il dégage un parfum que j'adore. Ca sent le propre, la fleur, mais de manière plus discrète, et je préfère !

Je lisais les commentaires sur le site de Sephora sur ce parfum, et beaucoup de filles disaient qu'elles trouvaient qu'il ne tenait pas sur leurs peaux. Moi il tient tellement bien qu'en l'ayant mis à 10h, 24 heures après, je le sens encore !
Qu'est ce qui fait qu'un parfum tient mieux sur une peau que sur une autre ?
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Je viens de faire le bilan de mes achats parfum depuis la rentrée et ça ne va pas du tout. :facepalm: Je ne sais pas comment "gérer" ma nouvelle passion pour les parfums, car même en achetant que des décants, ça reste quand même un budget conséquent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
T

Tinariwen

Guest
fire;3840180 a dit :
Je viens de faire le bilan de mes achats parfum depuis la rentrée et ça ne va pas du tout. :facepalm: Je ne sais pas comment "gérer" ma nouvelle passion pour les parfums, car même en achetant que des décants, ça reste quand même un budget conséquent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les noms me donnent tellement envie :bave:

(sûrement pas le message dont t'as besoin, on est d'accord :yawn:)

Hier à l'aéroport, j'ai senti le parfum "blanc" d'Elie Saab, celui qui a eu un succès fou. Je comprends bien pourquoi, il sent divinement bon mais peut-être un peu trop doux à mon goût, je m'en lasserais rapidement. Enfin, si on me l'offrait, je ne dirais pas non :shifty:
 
18 Février 2010
112
111
4 694
NIORT
En ce moment, j'oscille entre Scarlett de Cacharel et Nina de Nina Ricci. Je ne suis pas fidèle à un parfum, j'ai du mal à trouver un parfum qui serait "moi".

Enfin, ça c'était jusqu’à cet échantillon de "Habit Rouge, l'eau" de Guerlain. Un vrai coup de foudre, je me serais bouffé le poignet! J'ai jamais été très accro aux parfums de mecs sur ma peau, mais si j'avais les moyens de me l'offrir, je le ferais sans hésiter!
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Je vous rejoins sur ce topic, même s'il n'a pas l'air aussi actif qu'à une époque ... je viens de tout relire !
Depuis quelques mois maintenant, je m'intéresse de plus en plus à l'univers du parfum et grâce à une amie j'ai trouvé beaucoup de fragrances qui me plaisent et j'en ai acquis un certain nombre ces derniers temps :
- Fleurs de citronnier de Lutens, j'en avais parlé brièvement mais j'ai presque terminé le flacon, j'ai l'impression que ce parfum, c'est moi ! J'adore cette senteur florale, douce, maternelle et enveloppante... J'en suis folle. Il est désormais vendu exclusivement au Palais Royal, mais j'ai réussi à m'en procurer deux d'avance avant qu'il disparaisse totalement des rayons, ce qui est désormais le cas.
- La Chasse aux papillons de l'Artisan Parfumeur : une eau fraîche et douce, avec évidemment la fleur d'oranger qui est l'une, sinon la senteur que je préfère. Je convoite également la version Extrême (eau de parfum) car je trouve malheureusement que l'eau de toilette ne tient pas longtemps sur moi.
- Fleur de liane de l'Artisan Parfumeur : je l'ai acquis tout récemment en soldes, version 50 ml ! Il me séduit par son côté vert et aqueux, tout en restant très floral.
- et aujourd'hui même, L'Eau du Ciel d'Annick Goutal. J'en avais lu une critique qui m'avait beaucoup plus sur auparfum.com et j'étais allée le sentir dans la foulée... J'ai eu un coup au cœur, littéralement, en le sentant, l'impression que ce parfum éveillait des choses très intimes, beaucoup d'émotions... Je ne saurais pas en dire plus, mais je m'étais promis de l'acheter pour le printemps ou l'été, mais la marque ayant décidé de l'arrêter, je me suis décidée à l'acquérir. Je suis ravie mais j'espère ne pas le terminer trop vite.
- J'oubliais Quel Amour d'Annick Goutal ! On me l'a offert pour le jour de mon mariage et je ne l'ai quasiment pas porté depuis, pour qu'il conserve son pouvoir d'évocation. C'est fou comme les odeurs sont un puissant support pour la mémoire.

En ligne de mire, j'ai L'été en douce de l'Artisan parfumeur, et Un matin d'orage de Goutal... Il faudra que je me lance un jour.
J'ai aussi beaucoup aimé Gardénia de Chanel, un exclusif qui n'existe que dans leur boutique rue Cambon (et quelques corners Chanel mode dans les grands magasins) mais je ne me vois pas forcément l'acheter et le porter régulièrement.

D'ailleurs, toujours à propos de Goutal, saviez-vous qu'il existe des Ateliers découverte dans leur boutique du 16e à Paris ? http://www.annickgoutal.com/fr/parfum/must-have/le+bon+atelier+decouverte/P-bon.html
Cela coûte 25 euros, déduits si on fait un achat le jour même dans la boutique.

Voilà pour mon pavé olfactif du soir... Je crois que quand on commence à s'intéresser à cet univers, on ne sait plus où donner de la tête (ou du nez) tellement il y a de choses à découvrir.
 
27 Décembre 2012
123
161
2 214
Coucou les filles ! :)

Depuis toute petite, je m'intéresse aux parfums, ils me fascinent, pour moi, c'est ce qui définit le plus une personne..je marche beaucoup à l'odeur, pour me souvenir des personnes (les longs câlins dans les bras de ma mère, quand j'étais petite, et son doux parfum m'enveloppant, comme une protection)...
Je trouve, aussi, selon moi, que c'est le comble de la séduction, quand une personne laisse derrière un effluve olfactif (agréable et non trop capiteux) ...

J'ai 18 ans, allant sur mes 19 ...
Je recherche un parfum floral mais les fruités me conviennent aussi (par contre je n'aime pas trop les boisés, ils ne me mettent pas trop à l'aise), bien frais, non sucré (dans le sens écoeurant sinon ça va), quelque chose d'assez sensuel, aussi ... :red: et très élégant, un parfum qui "se sente", qui laisse un beau sillage...un parfum de jeune femme, sensuel et délicat, élégant.
Surtout je cherche un parfum qui me coupe de l'image de petite fille fragile, que je renvoie et qui m'handicape...

J'aime bien les odeurs de vanille, de roses ...

Comme vous pouvez le constater, je suis une jeune novice, en la matière ...

Que pourriez vous me conseiller ?
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
cochlee;3902478 a dit :
Quand j'irai à Paris il faudra que j'aille sentir le Philosykos de chez Dyptique, il me fait trop envie.

 Dans la chaleur d’un été grec, « pour se rendre à la mer » se souvient Yves, « il fallait traverser un verger naturel planté de figuiers sauvages ». Desmond avait ramené à Paris dans une petite boîte quelques feuilles de ces arbres qui, plusieurs années après, n’avaient rien perdu de leur parfum. Philosykos, qui signifie en grec, l’ami du figuier est une ode à l’arbre tout entier : la fraîcheur verte et âcre des feuilles, le bois chauffé au soleil, la saveur lactée du fruit.
parfum-philosykos-liquide-vert-amande-diptyque-791147791-153988.jpg

Héhé j'avais commandé un échantillon sur Nose et mon copain en est tombé amoureux, on vient tour juste de se cotiser pour le lui acheter !
Personnellement je trouve l'odeur très fraiche, très végétale, en fait il m'évoque l'odeur du "lait" qui sort des figues fraichement cueillies.

D'ailleurs puisque en parlant de Nose, j'y ai découvert pas mal de jolies choses notamment Lily of the Valley de Penhaligon's, ce parfum me fait retomber en enfance c'est juste fou.

Et plus recemment j'ai découvert Miller et Bertaux
image_7068.jpg

Alors je suis incapable d'identifier une odeur précise mais il y a quelque chose dans ce parfum qui me rend tout chose, l'armoise et l'orange amère peut-être. J'ai l'impression d'avoir mis le doigt sur l'odeur parfaite  (selon moi) c'est très éloigné des odeurs fruitées ou florales assez sucrées que je suis habituée à sentir en parfumeries, ou des hespéridés que j'adule en général ; c'est épicé sans être piquant, boisé aussi sans doute mais sans être envahissant comme l'est Fille en Aiguille de Lutens que je suis allée sentir aussi il y a peu.

Seul bémol, la tenue très médiocre sur ma peau. Mais j'ai jeté un oeil aux autres parfums de la marque et j'aimerais beaucoup sentir aussi A quiet morning (feuille d'oranger, safran et santal des Indes entre autre) et Shanti Shanti (notes similaires, baies roses et cardamone en prime).
Les deux seraient inspiré d'un voyage en Inde et vu mon amour pour Amour Indian Holi de Kenzo je pense être facilement conquise <3
 
Dernière édition :
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
@cochlee Les échantillons sont assez cher selon moi (3 euros pour 2 ou 1.5ml + les frais de port...) mais le diagnostic te permet de commander éventuellement 5 échantillons qui te sont recommandés en fonction de tes préférences pour 10 euros tout pile, là je trouve que ça vaut davantage le coup ;)
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Je suis allée sentir le dernier Lutens, "La fille de Berlin", à la boutique du Palais Royal (je crois qu'il n'est pas encore sorti ailleurs) et... je suis très séduite ! C'est une rose vraiment à mon goût, j'ai lu plusieurs fois qu'elle était "métallique", ça ne m'a pas frappée. J'aimerais bien l'essayer sur peau pour m'en faire une idée plus précise. Et j'ai ressenti "A la nuit" qui m'avait plu il y a longtemps, et qui me plait toujours... Non, il ne faut pas que j'achète d'autres parfums, c'est MAL.
Je voudrais bien votre avis sur cette Fille de Berlin si jamais certaines d'entre vous l'ont déjà sentie !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes