Je vous rejoins sur ce topic, même s'il n'a pas l'air aussi actif qu'à une époque ... je viens de tout relire !
Depuis quelques mois maintenant, je m'intéresse de plus en plus à l'univers du parfum et grâce à une amie j'ai trouvé beaucoup de fragrances qui me plaisent et j'en ai acquis un certain nombre ces derniers temps :
- Fleurs de citronnier de Lutens, j'en avais parlé brièvement mais j'ai presque terminé le flacon, j'ai l'impression que ce parfum, c'est moi ! J'adore cette senteur florale, douce, maternelle et enveloppante... J'en suis folle. Il est désormais vendu exclusivement au Palais Royal, mais j'ai réussi à m'en procurer deux d'avance avant qu'il disparaisse totalement des rayons, ce qui est désormais le cas.
- La Chasse aux papillons de l'Artisan Parfumeur : une eau fraîche et douce, avec évidemment la fleur d'oranger qui est l'une, sinon la senteur que je préfère. Je convoite également la version Extrême (eau de parfum) car je trouve malheureusement que l'eau de toilette ne tient pas longtemps sur moi.
- Fleur de liane de l'Artisan Parfumeur : je l'ai acquis tout récemment en soldes, version 50 ml ! Il me séduit par son côté vert et aqueux, tout en restant très floral.
- et aujourd'hui même, L'Eau du Ciel d'Annick Goutal. J'en avais lu une critique qui m'avait beaucoup plus sur auparfum.com et j'étais allée le sentir dans la foulée... J'ai eu un coup au cœur, littéralement, en le sentant, l'impression que ce parfum éveillait des choses très intimes, beaucoup d'émotions... Je ne saurais pas en dire plus, mais je m'étais promis de l'acheter pour le printemps ou l'été, mais la marque ayant décidé de l'arrêter, je me suis décidée à l'acquérir. Je suis ravie mais j'espère ne pas le terminer trop vite.
- J'oubliais Quel Amour d'Annick Goutal ! On me l'a offert pour le jour de mon mariage et je ne l'ai quasiment pas porté depuis, pour qu'il conserve son pouvoir d'évocation. C'est fou comme les odeurs sont un puissant support pour la mémoire.
En ligne de mire, j'ai L'été en douce de l'Artisan parfumeur, et Un matin d'orage de Goutal... Il faudra que je me lance un jour.
J'ai aussi beaucoup aimé Gardénia de Chanel, un exclusif qui n'existe que dans leur boutique rue Cambon (et quelques corners Chanel mode dans les grands magasins) mais je ne me vois pas forcément l'acheter et le porter régulièrement.
D'ailleurs, toujours à propos de Goutal, saviez-vous qu'il existe des Ateliers découverte dans leur boutique du 16e à Paris ? http://www.annickgoutal.com/fr/parfum/must-have/le+bon+atelier+decouverte/P-bon.html
Cela coûte 25 euros, déduits si on fait un achat le jour même dans la boutique.
Voilà pour mon pavé olfactif du soir... Je crois que quand on commence à s'intéresser à cet univers, on ne sait plus où donner de la tête (ou du nez) tellement il y a de choses à découvrir.