Le topic Pokémon Go, à vos smartphones !

25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Est ce que vous pensez qu'on peut jouer sans faire d'arène ? Concrètement, ça ne nous fait gagner que des pièces en plus du reste, et il est possible de survivre sans pièces non ?

J'ai de plus en plus l'impression que ça ne m'intéresse pas (pas plus que les jeux multijoueurs en ligne)... Par contre, j'attends avec impatience le moment où on pourra combattre ses amis !
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
La connexion google a été down pendant 20 minutes environ. Mais oui, la connexion du club des dresseurs est plus souvent down...
Mais j'ai quand même l'impression que les serveurs tiennent mieux qu'au début, ils ont du en rajouter... J'espère qu'ils vont continuer sur cette lancée.

@Dangercat : Bien sur, c'est possible :happy:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Est ce que vous pensez qu'on peut jouer sans faire d'arène ? Concrètement, ça ne nous fait gagner que des pièces en plus du reste, et il est possible de survivre sans pièces non ?

Oui totalement. Par contre à mon sens c'est le seul moteur du jeu pour l'instant pour XP et faire progresser ses pokémons.

Bon de mon côté, lvl 15 depuis ce matin, là ça devient difficile de up, faut commencer à faire beaucouuup d'XP !
Va falloir refaire le réserve de Roucools et de Chenipans :yawn:
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
J'ai vraiment pas envie de recommencer avec un compte Google parce que le compte google que j'ai sur mon téléphone est celui de mon école alors je ne veux pas faire d'association entre le jeu et ce compte mais c'est pénible que les dresseurs aient souvent des problèmes de connexion.
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Wildgirl22

Le petit guide des PC ou pourquoi quand on a un plus haut niveau de dresseur les pokémons ont plus de PC
Chaque dresseur a un niveau, il est bien indiqué dans le jeu. Ce qui n'est pas affiché, c'est que les pokémons attrapés ont un niveau aussi. Au moment de la capture d'un pokémon, le niveau est au maximum le niveau du dresseur + 1,5.
Exemples : un dresseur de niveau 1 peut capturer un pokémon de niveau 1, 1,5, 2 ou 2,5 (ça marche par demi-niveaux). Un dresseur de niveau 10 peut capturer un pokémon de niveau 1, 1,5, 2... 10, 10,5, 11 ou 11,5.
Le niveau d'un pokémon est indiqué par le remplissage du demi-cercle tout en haut de sa fiche.

Mais ça change quoi le niveau du pokémon ?
Plus un pokémon a un niveau élevé, plus ses CP seront grands.
Par exemple un Salamèche niveau 1 a entre 11 et 15 PC, alors qu'au niveau 10 il aura entre 239 et 306 PC.
Si vous voulez voir facilement tout ça, allez dans la partie IV rater de Silph Road : vous pouvez modifier les différents curseurs pour voir l'influence des paramètres les uns sur les autres. Pas besoin de savoir parler anglais pour l'utiliser (petite aide pour les plus anglophobes : your trainer level = niveau de dresseur, CP = PC, HP = points de vie).

Est-ce qu'on peut augmenter le niveau d'un pokémon ?
Oui, c'est ce qui se passe quand on recharge un pokémon. Son niveau augmente de 0,5, du coup ses PC et ses point de vie augmentent. On peut recharger un pokémon jusqu'à ce que son niveau soit au niveau de dresseur + 1,5.
Par exemple, si je suis une dresseuse de niveau 10, je peux monter le niveau de mon starter Salamèche, qui est de 1 quand je l'ai attrapé, jusqu'à 10 + 1,5 = 11,5. Il sera nettement plus puissant !

Pourquoi c'est plus intéressant de recharger un pokémon attrapé avec un plus haut niveau de dresseur ?
Un pokémon attrapé plus tard a en moyenne un plus haut niveau. Pour monter ce pokémon au même niveau maximum possible, il le monter de moins de niveaux, donc dépenser moins de ressources (bonbons et poussières d'étoile).
Si je veux monter mon starter Salamèche au niveau 11,5, je vais devoir le recharger 21 fois et ça va me coûter 22 bonbons et 13 300 poussières. Si je veux monter un Salamèche que j'ai attrapé plus tard et qui est niveau 8, je vais devoir le recharger seulement 7 fois, et ça me coûtera seulement 8 bonbons et 6 900 poussières, soit nettement moins cher.

Au fait, j'ai deux pokémons qui ont le même niveau mais ils n'ont pas le même nombre de PC ou les mêmes points de vie. Tu peux m'expliquer ?
Pour les combat, le jeu se base sur 3 caractéristiques : les points de vie (qu'on peut voir sur la fiche du pokémon), l'attaque et la défense (ces deux-là sont cachés). Pour chacune de ces statistiques, elle est calculée à partir de la valeur de base pour l'espère + une valeur particulière au pokémon joué. Cette valeur est appelée IV (Individual value, soit valeur individuelle), et c'est ce qui rend les pokémons d'une même espèce différents les uns des autres.
Je vais illustrer ça avec un exemple. Imaginons que les statistiques pour un Salamèche soient 100 d'attaque, 80 de défense et 50 d'endurance (les points de vie sont calculés à partie de l'endurance, ils sont équivalents) (ces montants sont fantaisistes).
Mon Salamèche à moi a 10 IV en attaque, 5 IV en défense et 8 IV en endurance. Il aura au final une attaque de 100 + 10 = 110 en attaque, 80 + 5 = 85 en défense et 50 + 8 = 58 en endurance.
Plus les IV d'un pokémon sont élevés, plus ses PC sont élevés. Du coup le nombre de PC d'un pokémon peut être différent de celui d'un autre de la même espèce et du même niveau.

Ah, d'accord. Mais comment je sais combien mon pokémon a d'IV ? C'est marqué nulle part !
En effet. Pour connaître les IV, il faut utiliser un calculateur, comme celui proposé sur Silph Road. Il faut renseigner son niveau de dresseur, le niveau du pokémon, ses PC et ses points de vie, et le site donne le montant des IV. Chaque IV va de 0 à 15. Il n'est pas possible d'avoir l'IV d'attaque et l'IV de défense séparément, parce que ça nécessiterait de faire des choses interdites par les conditions d'utilisation.
Le but est d'avoir un pokémon avec les IV les plus élevées possibles pour qu'il soit le plus fort possible.

J'ai rien compris aux IV, c'est si important que ça ?
Sauf à vouloir avoir un pokémon le plus fort possible, on peut s'en passer et jouer tranquillement. Les IV permettent d'augmenter d'au plus 10% la puissance d'un pokémon. Un pokémon avec de supers IV et très peu de PC sera de toute façon plus faible d'un pokémon avec des IV très basses mais plein de PC.


Pfou, j'ai terminé ! J'espère que ce que j'ai écrit est clair. N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas le cas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes