@Nil Je sais que tout n'est pas sur Internet, mais quand je vois la quantité d'informations disponibles sur le jeu sur les sites anglais, je suis surprise qu'il n'y ait aucune mention de ça. Surtout que ça ne colle pas avec le fait que le niveau max du pokémon dépende uniquement du niveau du dresseur. (Je ne suis pas en train de dire que je ne vois crois pas, juste que je bug
)
Les CP et l'évolution
Quand un pokémon évolue, il garde le même niveau qu'avant. Un Salamèche niveau 5 deviendra un Reptincel niveau 5. Par contre, son nombre de PC va augmenter parce qu'un Reptincel a plus de PC par niveau qu'un Salamèche (c'est normal que les évolutions soient plus puissantes !).
Du coup, ça ne change rien de le renforcer avant ou après évolution.
Si je renforce une fois mon Salamèche, j'aurai un Salamèche niveau 5,5, qui évoluera en Reptincel niveau 5,5. Si je commence par le faire évoluer, j'aurai un Reptincel niveau 5 que je peux renforcer une fois pour qu'il passe niveau 5,5. Dans les deux cas, j'obtiens la même chose.
Une raison de faire évoluer un pokémon avant de le renforcer, c'est que ses attaques changent en évoluant. Si on veut avoir un très bon pokémon évolué, il faut choisir les attaques les plus puissantes (il y a un classement sur Silph Road des attaques, mais les noms sont en anglais et je ne connais pas là tout de suite de site qui donne les équivalents en français). Du coup il vaut mieux faire évoluer plusieurs pokémons, choisir le meilleur et ne renforcer que celui-là.