Le topic Pokémon : Un jour je serai le meilleur dresseur...

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
J'ai trouvé une petite technique pour obtenir des Pokémons à échanger via l'échange miracle, sans donner l'impression aux autres joueurs de se faire arnaquer. Je passe de temps en temps à la grotte étincelante, et j'utilise éclate-roc sur les rochers de la salle du fond, histoire de choper quelques fossiles. Je les fait renaître et hop ! Je les échange.
Pour cette fois, j'ai eu deux Pokémons intéressants sur 5 fossiles. Mais je commence à croire que tous les joueurs japonais ne me donnent que des bestioles inintéressantes (j'en ai un peu marre des Lépidonilles, des singes à Jou et des Passerouges). Et vous, vous avez de belles prises, parfois ? ^^

• Big up !
Réactions : Saucisson.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
mrs-yoda;4558507 a dit :
J'ai eu mon deuxième badge :gnih:
Par contre, je suis assez fascinée par vos posts, avec les codes machins, les échanges, les robes et compagnie.

Sur la game boy color, quand ton pokemon peut apprendre une nouvelle attaque, c'est un peu au hasard parce que tu as juste le nom de l'attaque.
Exemple : Abra veut apprendre Machin mais je dois effacer une capacité. Je sais pas ce qu'est l'attaque machin, donc je dois essayer de deviner au nom que c'est est ce que c'est une attaque, de la défense, un truc utile ou pas. Et parfois, j'efface une attaque, et la nouvelle est complétement nulle. :stare:

Je retourne a mon antiquité. :cretin:

Binôme d'antiquité au rapport! :d

Je compatis pour les attaques, et c'est encore pire avec les CT! Tu te dis que l'attaque sera bien... et en fait non pas du tout.

Et sinon, j'ai eu mon quatrième badge! :gnih:

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
mrs-yoda;4559726 a dit :
adita;4558639 a dit :
mrs-yoda;4558507 a dit :
J'ai eu mon deuxième badge :gnih:
Par contre, je suis assez fascinée par vos posts, avec les codes machins, les échanges, les robes et compagnie.

Sur la game boy color, quand ton pokemon peut apprendre une nouvelle attaque, c'est un peu au hasard parce que tu as juste le nom de l'attaque.
Exemple : Abra veut apprendre Machin mais je dois effacer une capacité. Je sais pas ce qu'est l'attaque machin, donc je dois essayer de deviner au nom que c'est est ce que c'est une attaque, de la défense, un truc utile ou pas. Et parfois, j'efface une attaque, et la nouvelle est complétement nulle. :stare:

Je retourne a mon antiquité. :cretin:

Binôme d'antiquité au rapport! :d

Je compatis pour les attaques, et c'est encore pire avec les CT! Tu te dis que l'attaque sera bien... et en fait non pas du tout.

Et sinon, j'ai eu mon quatrième badge! :gnih:

J'utilise jamais les CT, j'ai trop peur de les gâcher. :shifty:

Ah ah ça m'arrive aussi. Mais je finis toujours par les utiliser parce que j'ai souvent plus la place de prendre des nouveaux objets (et que je pourrais louper un truc hyper im-por-tant!) puisque je n'ose jamais à stocker mes objets, sait-on jamais ils pourraient être utile dans un futur proche.

Bref c'est la loose :cretin:

• Big up !
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Il me semble qu'il y a une petite icône avec des courbes, en bas à gauche de l'écran, lorsque tu sélectionnes le profil de la personne que tu veux (dans le jeu). Je fais ça pour la rubrique "Copains", et ça me permet de virer du monde. C'est sans doute possible aussi pour la section "Amis".

Je viens de découvrir le Pokémon qui aurait soigné mon arachnophobie si je m'étais pas déjà guérie toute seule :
260px-Statitik-NB.png

Il est trop chou, Statitik !

• Big up !
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Je m'incruste dans votre discussion ^^
J'ai trouvé deux Pokémons chromatiques en me baladant dans Kalos, histoire de faire éclore mes oeufs. Il s'agit d'un Lépidonille et d'un Sapereau. Ils ont tous les deux la même couleur, c'est-à-dire un espèce de gris-noir pas très joli.

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
iris-silver-mist;4562903 a dit :
tigre;4562585 a dit :
@Iris Silver Mist   — Ils doivent « reseter » un milliard de fois, au moins ! Chanceuse. Je me chercherais bien un Psystigri ou deux en chromatique. Je me demande à quoi ils ressemblent. Tu as trouvé qui ?

Flamajour ! Dans un Safari.

Bon pour le moment, je n'ai encore rien trouvé avec le pokeradar parce que je n'arrive pas à l'utiliser correctement et a chainé une tonne de pokemons.

Sinon j'ai trouvé quelqu'un qui m'a gracieusement échangé des starter contre n'importe quel pokemon, du coup je les ai tous entre la 1ère et la 6ème génération (ceux-là je les ai eu en Safari). Bref ma journée a été fortement productive :d

Je t'avoue que tes starters me font de l'oeil. Si tu veux, je peux t'échanger contre des Pokémons qui t'intéressent. Mais bon, je te force pas ^^

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
tigre;4562509 a dit :
iris-silver-mist;4561952 a dit :
Je crois qu'on voudrait toutes le Charme Chroma :cretin:.

Il y a plus de 700 pokemons dans le pokedex national, actuellement à moins d'avoir des pokemons hackés je pense que c'est impossible sous x/y :erf:. Pas sous n&b certes, certains s'en servent.

Mais de toute façon le taux de rencontre de chromatiques a déjà été fortement réduit apparemment. J'en ai déjà trois <3
Trois ? Ah, et moi qui étais contente d'avoir croisé par hasard un Chenipan chromatique...

J'ai vu une vidéo sur Youtube où un joueur (français, apparemment) obtient le Charme Chroma du professeur Platane. Je viens de la retrouver. (Je suis bête, je viens de lire la description, il aurait récupéré ses Pokémon via la GTS. Mais, bon, vu le prix d'un simple Rattata...)

Il faut vraiment que je m'y mette, à la chasse aux chromatiques. Depuis 1999, j'en ai croisé que deux par pur hasard (dont le Chenipan).

J'ai déjà récupéré le Poké Radar. Il paraît que ça aide aussi à trouver des chromatiques.

Sinon, comment font ceux qui ont des légendaires chromatiques ? Il suffit de mater la GTS pour voir un milliard de Groudon jaunes...

J'ai lu sur poképédia que le prof Platane nous donne bien un Charme Chroma... Maintenant je sais pas si c'est vrai ;)

Moi je ne suis JAMAIS tombée sur un pokémon chroma de toute ma vie. Faut croire que j'ai pas de chance :erf:
Par contre j'avais essayé dans noir et blanc je crois la technique avec l'éclosion des oeufs obtenus grâce à la pension. Je ne sais plus trop ce qu'il fallait faire mais ça marchait bien en tout cas :) (c'est peut-être le truc du pokéradar) Mais bon, c'était hyper long et chiant :lol:
Edit : Au temps pour moi, ce n'est pas le truc du pokéradar mais cette méthode-ci :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Août 2012
490
1 208
4 814
Je suis trop déçue, j'ai deux amis qui ont un safari  normal, mais pas de metamorph dedans... Snif:crying:

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
tigre;4565444 a dit :
@Fleur Delacour  — Oui, je le sais que le professeur Platane donne le Charme Chroma, mais il faut compléter le Pokédex National pour cela, et c'est presque impossible sans la Banque Pokémon. Vu le prix du Rattata sur la GTS... Je suis mal partie !

La méthode des œufs s'appelle Masuda : en gros, pour multiplier les chances de tomber sur un Pokémon chromatique par éclosion, il faut que l'un des deux Pokémon posés à la pension soit étranger (notamment le Métamorph, c'est plus simple).

Aaaaah, d'accord, pardon j'avais mal compris :shifty:

Non non, pour les oeufs la méthode c'était celle de la rng. En gros faut installer un programme sur son ordi et il calcule ce que tu dois faire pour avoir un chroma (c'était sur Platine/Diamant/perle, je sais pas si y a sur les versions suivantes). C'était avec un logiciel sur la pokémontre, fallait cliquer x fois pour faire sauter les pokémons et puis faire le pile ou face (aussi sur la pokémontre) x fois et puis aller à la pension déposer les pokémons voulu. L'oeuf est ensuite à 100% de chance chromatique (si on a bien cliqué bien sur ;) ).
Donc voilà, assez contraignant mais au final j'ai une bonne trentaine de bébés chroma en un gros week-end ;)

• Big up !
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
35
Le pokéradar marche t-il dans le safari ? C'est le seul endroit ou je n'arrive pas à l'utiliser …

@tigre Tu cherche un Psystrigri ou tu veux allez dans le safari en question ? je peu t'en envoyer un ou demander l'ami en question s'il est OK pour un ajout
J'ai découvert les Prismillon grâce à toi, en fait j'avais pas compris cette histoire de couleurs selon les régions c'est génial ! J'ai donc joyeusement entamé un début de collection :paillettes: (même si c'est toujours les même qui sont proposés au GTS O_o) j'hesite à aller sur des forums étranger trouver un joueur qui aurait celui de Hawaï ...

@pralinepama J'ai un safari normal, mais j'ai aucune idée du troisième pokémon qui le compose, avec un peu de bol on sais jamais :icon_4laugh: (à moins que je tu ne m'ai déjà c'est quoi ton pseudo sur le safari ? moi c'est Adelirium ou Adèle)

@fleur-delacour Moi non plus j'ai jamais vu un pokémon chromatique mais je sais pas pourquoi cette version me motive trop à chercher, on va finir par trouver j'en suis sure !

23 Août 2012
490
1 208
4 814
karma-vengeur; a dit :
@pralinepama J'ai un safari normal, mais j'ai aucune idée du troisième pokémon qui le compose, avec un peu de bol on sais jamais :icon_4laugh: (à moins que je tu ne m'ai déjà c'est quoi ton pseudo sur le safari ? moi c'est Adelirium ou Adèle)
Effectivement ton parc Safari est normal et dedans, il y a des Insolourdo, des Nameoui et des Queulorior ! =D

Le mien est de type Acier.

Du coup, je cherche quelqu'un qui a un parc de type feu, ou alors un braisillon avec le talent Corps Ardent (oui, je me lance dans l'élevage d'oeufs ! ^^

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes