Le topic Pokémon : Un jour je serai le meilleur dresseur...

11 Février 2010
148
52
1 089
Plancoet
Salutations mesdames !

Je suis une fan de Pokemon depuis ma plus tendre enfance, déjà passé près de 200h sur POKEMON X, je suis en amour profond avec ce jeu :d

Je me mets à l'élevage de manière intensive + shiny hunt et j'essaye de remplir mon pokedex.

J'en suis à 555 pokemon capturés.

Je voulais savoir si certaines d'entres vous étaient interessées par des échanges de pokemon qui ont des évolutions bizarres (Genre Tetarte qui évolue en TARPAUD quand il est échangé en tenant une roche royal)

Bref ! Si vous êtes intéressée, citez moi ou MP :d A nous le boost shiny !

12 Février 2014
41
19
74
tigre;4670845 a dit :
eminormande;4670779 a dit :
tigre;4669841 a dit :
eminormande;4669739 a dit :
tigre;4668876 a dit :
Je vois beaucoup de fiches de build sur Flambusard où l'auteur propose un Joyau Vol comme objet à faire tenir... Et personne ne semble réagir dans les réponses.

Le Joyau Vol, dans la version X ou dans la version Y, est disponible, alors ? Jamais vu. Impossible de transférer les objets des anciennes générations...

Éclairez-moi. :sad:

Édition : en fait, les objets du type Plaque (comme la Plaque Ciel, notamment), augmentent les attaques de vingt pour cents. Ça signifie que, par exemple, une attaque à cinquante passe à soixante-dix ? La valeur s'ajoute aux valeurs des attaques stabbées ? (Du genre, cinquante plus cinquante de stab plus vingt de la Plaque ?)

Édition : encore une question... Il vaut mieux Battant ou Infiltration comme talent sur Mistigrix femelle ? (Pour le PvP).

Je dirais plutôt Infiltration. Car depuis la 6G, Infiltration passe derrière le clone ! Toujours concernant les clones, les attaques sonores passent également derrière.

Pour les joyaux, je n'ai trouvé qu'un joyau normal dans tout le jeu. Pour les attaques, le calcul se fait de la façon suivante.
Prenons un Nymphali portant une plaque Pixie et qui effectue l'attaque "Pouvoir Lunaire" (95 de Puissance)

La puissance de l'attaque donne :
95 (puissance de base) + 50 % (pour le STAB) + 20% (la plaque) du calcul précédent.
Soit 95 + 47,5 + 28,5 (20 % de 95 + 47,5), ce qui nous donne donc une puissance de 171 (on arrondit toujours à l'entier inférieur)
Je suis bonne pour refaire mon Mistigrix alors. :sad:

Hum, une plaque Pixie sur Nymphali alors ! J'hésite aussi pour Flambusard, mais le Grelot Coque me paraît mieux.

Merci ! (Tu es super forte en strat, dis-moi !)

Édition : j'ai réfléchi à la création d'un sujet spécial stratégie, pour éviter d'encombrer celui-là qui se tourne plus vers le général.
Si quelques Madmoizelles veulent se tourner vers la stratégie, en casu ou en hardcore, peu importe, qu'elles se manifestent ! J'aimerais bien en discuter, que l'on puisse se montrer nos teams et discuter du meilleur moyen de les optimiser.
Le but premier, ce serait surtout de jouer ce que l'on veut, ce que l'on aime, et pas nécessairement se tourner vers le Pokémon puissant pour gagner, à moins que ce soit l'un de vos coups de cœur...
On pourra aussi se proposer des échanges de Pokémon femelles avec les talents cachés, ou les 4/5 IV en trop des reproductions pour s'entraider...

Je vais citer quelques Madz pour les ramener sur le sujet et voir ce qu'elles en pensent. Peut-être pourrait-on s'organiser des Tournois amicaux avec un petit quelque chose à gagner à la clé (éventuellement, sinon, juste les combats, on verra, de toute façon, je pense que ma proposition va encore tomber à l'eau, comme la dernière que j'avais faite).

J'hésite à migrer vers un autre forum et quitter celui-là, mais si il y a au moins une madz de motivée, ce serait bien cool de discuter et de partager.

@Anera       (si, si, siiiii, tu viens, toi).
@EmiNormande       (of course, tu as l'air de t'y connaître en strat, et si ton copain à son mot à dire, il est le bienvenue).
@Eeyore29
@Iris Silver Mist
@Tchotepraline
@Karma Vengeur
@Faye
@PralinePaMa
@Merrighan
...

Désolée, j'oublie probablement des madz. :sad:

Cool, cette idée de sujet. Je t'avoue que je m'y connais pas trop, je sollicite juste mon copain sur ce point. Car apparemment, il y a énormément de subtilités. Par exemple l'attaque Séisme voit son puissance doublée si le Pokémon est sous terre.
Quel Pokémon ? S'il est sous terre, c'est qu'il lance, par exemple, Tunnel, donc impossible de lancer une autre attaque. Pas compris. :sad:

J'ai posté des liens vers les vidéos d'Azelma, une nana qui explique tout sur la strat pour les débutant et très bien en plus.
Je me suis mal exprimée, si un Pokémon est sous terre et qu'il subit l'attaque Séisme, la puissance de l'attaque qu'il reçoit est doublée.

Azelma s'exprime bien toutefois la musique de fond est trop forte.

Dernière édition :
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Je suis assez partante pour parler de stratégie, j'y. On nais absolument rien, mais c'est un aspect du jeu qui est super intéressant.... Pihr le topic, pourquoi pas, mais j'aime bien celui ci, donc il faudrait plus que les Madz qui ne s'intéressent pas à la stratégie nous disent si on les ennuie ! ^^

Je vais aller regarder les vidéos et je reviens vous en parler ! :)

T

tom-chaton

Guest
Le cri et la fréquence apparition de Nosferapti donnaient déjà envie de lui filer une claque
mais alors ce battement d'ailes de dingo... :slap:

Dernière édition :
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Tigre

Moi, je veux bien mais je suis nulle en stratégie. :ninja:

Les vidéos d'Azelma sont-elles mieux que celles d'Une émission sauvage apparaît ? (je remarque qu'elles sont longues dans tous les cas :goth:)

Dès que je suis en stage, je me remets à jouer. :dowant:

11 Décembre 2012
47
27
3 679
eeyore29;4658894 a dit :
@fleur-delacour @pralinepama @_fadette @iris-silver-mist @karma-vengeur @aouiluze @kallisto @menelia @tendrement-chocolat @dc.snow @nagoya @karline @jessie @kvet @le-grand-mechant-loup @tchotepraline

J'ai quelque peu abandonné pokémon ces derniers temps, mais je pense m'y remettre dès ce soir !
Je te tiens donc au courant, si je te rentres ce soir.

Si j'arrive à bien m'y remettre je suis carrément motivée pour apprendre un peu plus la stratégie avec vous! Même si je vais avoir beaucoup de mal à sortir de mon équipe mes pokémons chouchous (je ne le ferais pas ^^).

T

tom-chaton

Guest
Il faudrait que je me bouge les fesses hors du Château de combat tout de même. :hesite:

T

tom-chaton

Guest
Il y aurait quelqu'un de disponible dans les prochains jours pour que je puisse faire évoluer Spectrum ? :fleur:

Sinon j'ai testé L'échange miracle et je me suis retrouvée avec deux Evoli. :cretin: Ils ne sont pas rares dans cette version mais je suis encore traumatisée par la version Blanc 2 donc cool.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@tom-chaton
Pas de soucis si tu as besoin d'un échange donne moi ton code ami :) Le mien c'est 0189-9915-2331

@saburo
moi aussi j'essaie de remplir mon pokedex (pas facile facile..) donc si tu as des pokemons des premières générations (qui sont pas dans XY quoi) ou que tu en cherches certains je serai ravie de t'aider :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes