@EmiNormande @Lulufer merci d'avoir confirmé !
Non il a éclos dans ma version de Saphir Alpha. J'ai hésité à le faire évoluer dans cette même version, lui faire faire un oeuf pour le transférer dans ma version X, mais ça allait prendre tout autant de temps (même si du coup dans Saphir Alpha j'ai de quoi booster un peu plus le bonheur)
J'avais de gros doute sur la question, l'article sur PokéPédia n'a pas été mis à jour depuis l'arrivée de la 6g donc pas d'infos sur le sujet, et sur PTrash ils disaient que justement la Pokérécrée pouvait servir pour les Pokémon évoluant grâce au bonheur, du coup j'ai tenté le coup.
Bon au moins j'ai un Pokémon qui fait plus de coup critique et qui peut potentiellement se guérir de changement de statut, ce qui peut être bien pratique
@Lulufer je fais monter mon Togépi sur X, j'ai recommencé ma partie. Je n'ai qu'un seul badge pour l'instant du coup j'ai pas accès à grand chose (et je suis à Kalos du coup, pas à Sinnoh). Je peux juste me transférer des trucs depuis Saphir Alpha. Là j'ai transféré mon Grelot Zen.
J'hésite à le re-transférer dans Saphir Alpha pour le faire évoluer dedans, mais au final je sais pas où en est la jauge de bonheur et ça va peut être encore plus retarder le bordel
edit : oui j'suis du genre à bien aimer me casser la tête
. J'aime bien démarrer l'entraînement d'un pomon dans sa version d'accueil (du coup X pour Togépi) depuis le plus petit stade possible, c'est un tic. Mais sinon j'aurais pu en faire un Togétic dans Alpha et le transférer ensuite. Bah tant pis hé