Le topic Pokémon : Un jour je serai le meilleur dresseur...

25 Juin 2015
189
538
274
@SanctiPirate Ça l'est :gnih:

@Scail Je ne sais pas trop, mais si ça peut te rassurer, c'est plutôt cool de ne pas connaître les noms anglais, ça fait plus de surprise et un petit sentiment de redécouverte, comme quand tu as une nouvelle version avec des bébétes inédites ^^ Enfin je trouve, je suis ptét un cas isolé :sushi:

• Big up !
Réactions : SanctiPirate
4 Décembre 2012
13
221
699
Quels jeux Pokémon possèdes-tu ?
Alors quand j'étais petite j'ai commencé par la version bleue, puis jaune; et maintenant que j'ai un salaire et que j'ai pu racheter une DS, j'ai les versions Diamant et X.
Quelle a été ta première version ?
Bleue
Quel est ton préféré ?
I can't choooose! Mais j'aime bien la version X parce que je peux incarner une fille, choisir la couleur de peau du perso et avoir des tenues différentes.
Quel est ton type de Pokémon préféré ?
Psy.
Quel est ton Pokémon préféré ?
Evoli et ses évolutions, je les aime tant je les veux toutes
Quelle est ta Pokéball préférée ?
La Sombre Ball.
Quelle la composition standard de ton équipe ?
Feu, eau, plante, psy, fée et vol.
Plutôt du genre à collectionner ou à combattre ?
Un peu des deux en ne faisant aucun parfaitement.
Est ce que tu joues en ce moment ?
Je joue à la version X, je fignole mon équipe.
Envie de partager ton code ami ?
(cf ma signature mais je me connecte rarement)
As-tu des manies ou des habitudes dans le jeu ?
Mon starter est toujours le type Feu (mais en général c'est un choix purement esthétique. Oui, oui, j'ai honte)

Voilà et bonjour :)

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Je viens de faire un échange miracle sur PKMN Y; j'ai envoyé un ratentif et j'ai reçu en retour un medhyena lvl12 qui a le pokérus.
Comment bien utiliser ce virus? quels sont les effets auxquels je peux m'attendre?
Merci d'avance pour vos conseils :pray:

• Big up !
Réactions : Iris Hexa
11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Mad_Ame le pokérus est un virus qui se transmet quand le pokemon en question est dans ton equipe : il se transmet aux autres pokemons de ton équipe, s'il le pokemon est stocké dans le pc le décompte du virus est mis sur pause car il n'a le virus que une semaine environ ! Et une fois qu'il ne l'a plus il en plus l'attraper. Et le pokerus double les EV gagnés en combat , et si tu ne sais pas ce qu'est les EV le virus ne te sera hélas d'aucune utilité :happy:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Alors heureusement que je sais ce que sont les EVs :happy: !
Mes questions portaient surtout sur la façon dont on doit/peut "rentabiliser" le virus et les conséquences (graves ou pas?) d'entretenir le virus.
J'ai cru comprendre que quelques madz du forum étaient expérimentées en l'art (et la manière) de booster les pokémons; ce n'est pas mon cas, de néophyte, mais j'y travaille :nerd:

• Big up !
25 Juin 2015
189
538
274
@Mad_Ame Bah du coup pour booster son effet, essaye de le "stocker" sur des bébétes dont tu te sers rarement, comme ça tu le mets en pause dans le PC et tu ne le ressors que quand tu veux grandement accélérer la croissance d'une bébéte ^^ Sur les versions récentes, il n'y a plus aucune conséquences négatives (alors qu'avant c'était bizarre bazar !)

• Big up !
Réactions : Mad_Ame
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Oui, j'ai pu lire ailleurs qu'avoir un pokémon porteur du pokérus fait buguer l'horloge interne du jeu; du coup ce n'est plus le cas depuis les versions Y/X?
Merci pour le conseil: j'ai stocké le-dit pokémon infecté dans une de mes boîtes et transmettrai le virus tous les 5jours, à un nouveau pokémon :v:.

• Big up !
25 Juin 2015
189
538
274
Tu peux le transmettre à une équipe entière en quelques combats ^^ Je ne sais pas trop pour l'horloge interne (j'avais jamais capté ce soucis perso XD)

• Big up !
Réactions : Mad_Ame
18 Juin 2014
38
173
2 199
Pluton
Pour les personnes qui vont à la Paris Games Week la semaine prochaine : Il y aura une distribution de Rayquaza shiny au stand Nintendo, il faut apporter sa 3DS et sa version Rubis/Saphir.
Perso je vais m'asseoir dessus n'étant pas parisienne :crying: mais si ça peut être utile à d'autres voilà voilà.

Et toujours pas de nouvelles sur la prétendue distribution d'Hoopa. Je suis tristesse. :tears:

• Big up !
Réactions : Ymotana

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Bonjouuuuuuur o/

A mon tour :

Quels jeux Pokémon possèdes-tu ?
J'ai commencé par la Jaune, puis Argent, Cristal (la cartouche à laquelle j'ai le plus joué, j'adorais cette version), puis un gros trou et suite à un article Madmoizelle, y a deux ans j'ai acheté Pokémon X :yawn: (que je viens de finir, oui je suis lente et je joue à plusieurs jeux en même temps d'abord)
Quel est ton préféré ?
Hmmm je dirais toujours Cristal. J'ai bien aimé Pokémon X mais je l'ai trouvé un peu trop facile (genre tu arrives dans un village et on te dit toujours quoi faire... :lol:)
Quel est ton type de Pokémon préféré ?
Dragon ! J'aime beaucoup Feu aussi.
Quel est ton Pokémon préféré ?
Ah, dans Pokémon X, j'ai adorééé Goupelin (très classe, et un combo de types super mortel <3)
Quelle est ta Pokéball préférée ?
La pokéball ! De t'façon je m'attache très vite à mon équipe de base (on va dire celle que j'ai autour du 3è ou 4è maître d'arène), et après je veux plus changer, même quand j'attrape des balèze :shifty:
Quelle la composition standard de ton équipe ?
Feu, eau, plante, combat, électricité et fée (dans pokémon X). Sur la fin je pensais remplacer mon magnifique Nymphali pour un Altaria (vol / dragon genre)
Plutôt du genre à collectionner ou à combattre ?
Combat plutôt, en pensant à collectionner.
Est ce que tu joues en ce moment ?
Oui, je viens de battre la Ligue Pokémon sur Pokémon X. Mais je suis un peu perdue : que faire? Attraper tous les pokémon (Jamais réussi à faire ça :lol:) ? Recommencer ? Acheter Saphir Alpha/Ruby Oméga? Un conseil?
Envie de partager ton code ami ?
0232-8927-2211
As-tu des manies ou des habitudes dans le jeu ?
Je vais toujours parler à tout le monde dans une ville. Je me bats toujours avec tous les dresseurs ! Et j'aime que mon équipe ait un niveau homogène.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes