Le Trône de Fer, de George R.R. Martin

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@Captain Swan. : ça m'intéresse ! J'adore les théories, même si je suis nulle pour les imaginer moi mêmehaha.
J'adore le site de la Garde de Nuit, mais j'osais pas y retourner avant d'avoir fini ^^

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 745
208 323
6 354
@Makoto et @If-Only : Je suis contente de voir vos avis sur Cersei ! Les gens ont tendance à la détester. Mais je pense que c'est en grand dû au faite que, dans une série TV, tu peux pas développer autant les persos, et tu peux pas avoir leurs pensée (alors que le livre, à chaque chapitre, on est dans la tête d'un perso). Je me suis attachée à ce perso. Même si je trouve qu'elle a des actions assez condamnables, au moins je comprends pourquoi elle les fait. C'est juste une personne qui n'a pas eu de chance, en partie parce que c'est une femme (elle vit dans un monde où on considère qu'elle n'est bonne qu'à donner une descendance), et qui est attachée à sa famille et ferait tout pour ses enfants.

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Après oui clairement tu peux pas aimer Cersei autant que Jaime, parce qu'elle a aussi une part de méchaceté ancrée que Jaime n'a pas. Mais je trouve qu'elle est bien moins haïssable que d'autres, Tywin par exemple.
C'est un peu le propre de GRR Martin, il a très peu de perso (voire aucun) foncièrement bon ou foncièrement mauvais. Même l'immondice de Joffrey ou de Ramsay s'explique (Joffrey par sa lignée incestueuse, Ramsay par le fait qu'il est un bâtard + qu'il est issu de viol. ça n'excuse rien bien sûr, et j'étais la première à me réjouir quand Joffrey est mort, mais ils sont pas juste méchants sans raison.)

Concernant la théorie @Captain Swan.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 745
208 323
6 354
C'est vrai que y a des théories intéressantes.
Justement, l'autre jour, je repensais à Benjen Stark. Déjà, on sait pas pourquoi il fait partie de la Garde de la Nuit (peut-être que ça n'a pas d'importance, que GRRM ne voulait pas s'embêter avec ce genre de détails, mais on sait jamais). Ensuite, il a totalement disparu des esprits, il n'est plus évoqué depuis un moment.
Alors, moi, ça me turlupine. Est-ce qu'il va revenir, d'une façon ou d'une autre (Marcheur blanc, par exemple...) ? Ou bien c'est un choix de l'auteur, et on ne le reverra plus du tout (parce que, après tout, GRRM a tendance à suivre la mouvance du "c'est la vie, ce sont des choses qui arrivent") ?

• Big up !
Réactions : Nymphadora
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Nan mais oui clairement maintenant que vous le dites ça paraît logique XD.
Mais ça veut dire qu'on le verra probablement jamais dans la série. Nul !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes