Z
Zaïre
Guest
Aucun souci! Je voulais juste signifier qu'être Asperger n'entraînait pas forcément la folie. Et heureusement !mezanine;4756605 a dit :Désolézaire;4756590 a dit :J'ai dit ça quelque part ? Non.
Je dis qu'il faut arrêter de penser que l'un entraîne forcément l'autre, il est là l'amalgame ! (et merci pour la leçon sur Asperger )
Mégalo, je veux bien. Persécuté? Peut être bien. On est beaucoup à l'avoir été. À avoir eu des bullies.
Ça n'excuse en RIEN un tel passage à l'acte. Je veux bien que tout ça ait pu créer des désordres psychos, mais arrêtez de vouloir expliquer cet acte-là par ça!
Ce mec, ça pourrait être n'importe qui, qui ressent tellement de haine envers les autres (souvent par paranoïa, parfois à juste titre) qu'il perd les pédales et se laisse bouffer complètement par la rage.
ÇA N'EXCUSERA JAMAIS CETTE CONDUITE.
Sinon, pour n'importe quoi on en sera encore à essayer de trouver des raisons ou des circonstances atténuantes à chaque tueur.
Et je remarque qu'effectivement, quand le tueur est blanc, bizarrement, c'est la folie qu'on plaide en premier.
Ça en dit très long.
Il l'explique de manière limpide. C'est par misogynie pure qu'il agit. Et jalousie. Comme un enfant à qui on a refusé un jouet toute sa vie.
C'est tout. Et c'est très grave. Parce que des tas de gens sont en train de minimiser ce qu'il a fait, d'essayer de lui trouver des circonstances atténuantes. C'est en effet beaucoup plus confortable que de remettre en cause tout un système éducatif ultra genré qui génère des frustrations pouvant être fatales.
C'est pas cool d'entendre "ha bah! C'était un autiste, normal!" Bah non.
Pour moi, il n'y a aucune circonstance atténuante à chercher à sa conduite, ce mec est un symptôme, ni plus ni moins.
Il traduit un vrai malaise qu'on entretient depuis des générations.
Le sexisme, la misogynie, la haine tout court, tuent.
Ce serait bien qu'on finisse par s'en rendre compte.
Et je trouve ça déplorable qu'il faille des tueries pareilles pour créer l'étincelle de lucidité (et aussi un beau shitstorm mais ça c'est inévitable )