Le tueur misogyne n’était pas fou, juste misogyne

M

Membre supprimé 113873

Guest
Merci, vraiment pour cet article. Ces tragédies me mettent tellement hors de moi et en même temps me rendent si triste que je n'arrive jamais à organiser mes propos quand j'essaie d'expliquer ce que tu expliques à une autre personne qui trouve des excuses à ce genre de comportement ("sans le cautionner", bien entendu…).
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
"Les hommes ont peur que les femmes se moquent d'eux, les femmes ont peur que les hommes les tuent." Margaret Atwood


Nan mais t'imagine, tu sors dans la rue, tranquille, et là tu te prends une balle. Parce que t'es une femme. Parce qu'il y a un mec qui pense que t'es responsable de tous ces malheurs. Parce que la société arrête pas de répéter qu'au fond une femme si elle t'offre pas son vagin il vaut mieux qu'elle crève. Et de toute façon t'es qu'une femme alors ta mort c'est pas grave et tu l'avais bien cherché.

Sérieux, les commentaires me font peur. Y'a des gens qui sont morts, et leur truc c'est de faire des commentaires (qui sont à moitié des blagues) du style "voilà ce qui vous arrive les filles quand vous mettez un mec dans la friendzone". C'est bon, son acte il est légitime, les filles voulaient pas de lui, et puis maintenant les suivantes elles ont retenu la leçon: maintenant elles diront "oui" à n'importe quel type histoire de pas se faire massacrer.

Pis c'est pas les médias qui vont en parler correctement. Soit ils disent que c'était un mec dégénéré (comme ça on se sert n'importe comment du fait qu'il avait Asperger c'est pratique) qui avait une "haine des femmes" (et que c'était un cas isolé car nous dans la société on aime les fââmes), soit ils en parlent même pas. "On ne saura jamais pourquoi il a fait ça. - Il a dit dans plusieurs vidéos qu'il l'a fait pour se venger des femmes. - On ne saura jamais pourquoi il a fait ça."
 
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
Fin pour devenir à ce point là misogyne faut quand même être perturbé psychologiquement.

J'aime pas du tout cette article. Parceque je suis du genre à essayer de comprendre derriere chaque acte ou parole le pourquoi du comment.

Alors oui, ca va pas plaire à tout le monde mais je fais partie de ceux qui condamne des actes et pas des personnes... Et si ce mec en est arrivée là, c'est qu'il doit bien y avoir des raisons environnementales, personnelles et psychologiques. Et tant qu'on comprendra pas tout ça, rien n'avancera.
 
Z

Zaïre

Guest
J'en suis malade.
Franchement je suis dégoutée.

Et ça m'énerve tellement, que certains essayent d'expliquer ce massacre avec ses "problèmes mentaux". Mais MERDE ! Il était pas fou (ça se voit, il fait juste très peur, sa préméditation est flippante, mais c'est celle de tout tueur prêt à passer à l'acte, la folie, elle est dans ses yeux à ce moment-là), il avait ASPERGER ! Merde !

Je connais des Asperger, et ça me gonfle profondément qu'on puisse les associer de près ou de loin à ce genre de comportement !
La folie, ce n'est pas l'autisme et vice-versa ! La folie, c'est se dire qu'on sera un dieu, même pour quelques minutes, empoigner une arme et dispenser le jugement dernier.

Ce mec c'est l'exemple typique de milliers de mecs élevés dans la misogynie et le sexisme profondément ancrés. POINT! Ça m'énerve d'avoir à dire ça putain, mais c'est exactement ce que disent les féministes depuis des années. Il illustre parfaitement leurs propos avec ses conneries... :tears:

Dire que ce mec était fou, c'est encore une fois trouver une excuse à tous ces connards qui se pensent légitimes. Ça revient à dire à la victime de viol "oui mais, tu sais, il avait bu". ÇA SUFFIT BON SANG!
 
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
zaire;4756546 a dit :
J'en suis malade.
Franchement je suis dégoutée.

Et ça m'énerve tellement, que certains essayent d'expliquer ce massacre avec ses "problèmes mentaux". Mais MERDE ! Il était pas fou (ça se voit, il fait juste très peur, sa préméditation est flippante, mais c'est celle de tout tueur prêt à passer à l'acte, la folie, elle est dans ses yeux à ce moment-là), il avait ASPERGER ! Merde !

Je connais des Asperger, et ça me gonfle profondément qu'on puisse les associer de près ou de loin à ce genre de comportement !
La folie, ce n'est pas l'autisme et vice-versa ! La folie, c'est se dire qu'on sera un dieu, même pour quelques minutes, empoigner une arme et dispenser le jugement dernier.

Ce mec c'est l'exemple typique de milliers de mecs élevés dans la misogynie et le sexisme profondément ancrés. POINT! Ça m'énerve d'avoir à dire ça putain, mais c'est exactement ce que disent les féministes depuis des années. Il illustre parfaitement leurs propos avec ses conneries... :tears:

Dire que ce mec était fou, c'est encore une fois trouver une excuse à tous ces connards qui se pensent légitimes. Ça revient à dire à la victime de viol "oui mais, tu sais, il avait bu". ÇA SUFFIT BON SANG!
Non mais le soucis c'est que toi et la majeur partie de la population faites totalement des amalgames. En effet son Asperger n'a rien à voir. Mais c'est pas parce que t'as Asperger que tu ne peux pas être perturbée psychologiquement. Le mec était clairement mégalomane et persécuté.

Trouver une excuse? Malheureusement il faut tenter de savoir pourquoi ce mec en est arrivée là. Pour faire évoluer les moeurs, les prises en charge...

J'aime pas le mot FOU ça regroupe tellement de choses, mais je fais partie de ceux qui croient qu'une prise en charge psychologique/ou psychiatrique est importante. Et pour ça il faut savoir aller au dessus de nos préjugés...

Exemple un homme viol une femme. Il va en prison. Il ressort 10 ans plus tard. Si personne n'a pris le soin de mettre en place une prise en charge intelligente. Bah le mec il ressortira et refera exactement la même chose.

Attention, je condamne totalement l'acte. Mais je fais pas partie des gens qui croient que l'on naît avec le mal en soi et que personne ne peut changer.
 
9 Décembre 2010
6
5
664
PUTEAUX
Je ne suis pas entièrement d'accord avec cet article.

Je ne remets pas en cause le côté sociétal dans le comportement de cet homme. En revanche malgré toute la culture "masculiniste" aujourd'hui (et je la dénonce aussi) tout le monde n'est pas dans le passage à l'acte. Je ne "psychologise" pas le phénomène mais la société ne peut pas tout endosser, l'éducation (vous l'avez dit), la personnalité, la cognition sont une part importante.

Une citation en guise d'exemple et après j’arrête la psycho:
Diatkine (1983) avait souligné combien l’agir (le passage à l'acte) s’avère un moyen de défense contre la dépression, consécutive du sentiment de dévalorisation et de la fragilisation du narcissisme se heurtant à un Idéal du Moi grandiose. La haine entre en action sur cet objet substitutif en l’injuriant, en le rabaissant, en le faisant souffrir et en prenant à cette souffrance une satisfaction sadique, nous dit Freud.
En somme, oui cet homme est malade, malade de la société, malade narcissique, follement malade mais malade tout de même selon moi. Malade et misogyne (il y a d'ailleurs quelques articles sur l'importance de la misogynie dans le passage à l'acte). Cela n'excuse RIEN mais il faut tout prendre en compte pour comprendre l'événement.


Désolée si c'était hors sujet!
Ah et oui autisme et folie n'ont rien à voir je confirme!! Il était Asperger (comme tout le monde aujourd'hui c'est un peu une nouvelle mode) mais ça n’empêche pas d'être "fou", comme beaucoup d'Asperger sont "non-fous".
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : DvasssT
30 Janvier 2014
476
3 286
324
Cela m'énerve. Parce que je suis une fille et ça pourrait être moi. Cependant, ce genre de geste est accepté par la société alors arrête de te plaindre et dis oui la prochaine fois.

Vous imaginez si c'était l'inverse ? Si c'était une fille qui tuait tout à coup six mecs pris au hasard dans la rue parce qu'elle est encore vierge ? Ah oui j'oubliais
-Une fille vierge, c'est pas grave.

On remplace fille par garçon et inversement et... mais oh ça marche ! Pourquoi dans la réalité ça marche paaaaaaaaaas ! :mur:

Le meurtre est condamné par la société. La misogynie fait des morts, mais elle, elle n'est jamais condamnée par la société.
 
Z

Zaïre

Guest
mezanine;4756561 a dit :
zaire;4756546 a dit :
J'en suis malade.
Franchement je suis dégoutée.

Et ça m'énerve tellement, que certains essayent d'expliquer ce massacre avec ses "problèmes mentaux". Mais MERDE ! Il était pas fou (ça se voit, il fait juste très peur, sa préméditation est flippante, mais c'est celle de tout tueur prêt à passer à l'acte, la folie, elle est dans ses yeux à ce moment-là), il avait ASPERGER ! Merde !

Je connais des Asperger, et ça me gonfle profondément qu'on puisse les associer de près ou de loin à ce genre de comportement !
La folie, ce n'est pas l'autisme et vice-versa ! La folie, c'est se dire qu'on sera un dieu, même pour quelques minutes, empoigner une arme et dispenser le jugement dernier.

Ce mec c'est l'exemple typique de milliers de mecs élevés dans la misogynie et le sexisme profondément ancrés. POINT! Ça m'énerve d'avoir à dire ça putain, mais c'est exactement ce que disent les féministes depuis des années. Il illustre parfaitement leurs propos avec ses conneries... :tears:

Dire que ce mec était fou, c'est encore une fois trouver une excuse à tous ces connards qui se pensent légitimes. Ça revient à dire à la victime de viol "oui mais, tu sais, il avait bu". ÇA SUFFIT BON SANG!
Non mais le soucis c'est que toi et la majeur partie de la population faites totalement des amalgames. En effet son Asperger n'a rien à voir. Mais c'est pas parce que t'as Asperger que tu ne peux pas être perturbée psychologiquement. Le mec était clairement mégalomane et persécuté.
J'ai dit ça quelque part ? Non.
Je dis qu'il faut arrêter de penser que l'un entraîne forcément l'autre, il est là l'amalgame ! (et merci pour la leçon sur Asperger :stare:)

Mégalo, je veux bien. Persécuté? Peut être bien. On est beaucoup à l'avoir été. À avoir eu des bullies.
Ça n'excuse en RIEN un tel passage à l'acte, ni de tel propos. Je veux bien que tout ça ait pu créer des désordres psychos, mais arrêtez de vouloir expliquer cet acte-là par ça!
Ce mec, ça pourrait être n'importe qui, qui ressent tellement de haine envers les autres (souvent par paranoïa, parfois à juste titre) qu'il perd les pédales et se laisse bouffer complètement par la rage.

ÇA N'EXCUSERA JAMAIS CETTE CONDUITE.
Sinon, pour n'importe quoi on en sera encore à essayer de trouver des raisons ou des circonstances atténuantes à chaque tueur.
Et je remarque qu'effectivement, quand le tueur est blanc, bizarrement, c'est la folie qu'on plaide en premier.

Ça en dit très long.
Il l'explique de manière limpide. C'est par misogynie pure qu'il agit. Et jalousie. Comme un enfant à qui on a refusé un jouet toute sa vie.
C'est tout. Et c'est très grave. Parce que des tas de gens sont en train de minimiser ce qu'il a fait, d'essayer de lui trouver des circonstances atténuantes. C'est en effet beaucoup plus confortable que de remettre en cause tout un système éducatif ultra genré qui génère des frustrations pouvant être fatales.
 
Dernière modification par un modérateur :
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le titre de l'article, celui de la vidéo de Laci Green est plus juste : le tueur était fou ET misogyne.

Enfin, tout dépend de ce qu'on entend par "fou", bien évidemment. Mais statistiquement c'est un fait : les tueurs de masses présentent généralement des personnalités psychotiques, donc il y a de fortes chances pour que ce soit également le cas de Elliot Rodger.

Cependant, je trouve ça très bien et très important de rappeler que son acte avait une motivation misogyne avant tout. On en parle curieusement très peu, mais pour m'être pas mal renseignée sur le sujet, j'ai vraiment le sentiment que la misogynie joue un rôle fondamental dans la genèse des tueurs en série et de certains tueurs de masse. Les statistiques devraient pourtant nous mettre la puce à l'oreille : l'écrasante majorité des tueurs en série sont des hommes blancs hétérosexuels, leurs victimes sont des femmes, et leurs motivations sont sadiques. Il est d'ailleurs intéressant de constater que les tueurs en série qui ne correspondent pas à ce profil ont des motivations souvent tout autres. Les femmes tueuses en série, par exemple, tombent la plupart du temps dans deux catégories : les veuves noires (motivation pécuniaire) et les anges de la mort (là on pourrait dire que la motivation est un espèce de complexe de Dieu). La motivation misandre est très rare, à vrai dire seuls deux exemples me viennent en tête : Aileen Wuornos (quoiqu'elle volait également ses victimes) et cette femme en Amérique du Sud qui abattait des hommes accusés de viol. Pareil pour le cas de Dahmer, qui était homosexuel : même si elles restent très obscures, ses motivations semblent avoir été plus de l'ordre du fantasme morbide que de la haine, et il n'avait d'ailleurs apparemment pas de penchant sadique.

Enfin bref, cette petite parenthèse, c'est surtout pour expliquer qu'on peut très bien considérer que ce tueur de masse était à la fois misogyne ET dérangé mentalement, car il semblerait bien que la société patriarcale ait aussi une influence négative sur les personnalités psychotiques ou psychopathes et contribue pour beaucoup à la production de ces "tueurs fous".
Je ne pense pas qu'il y ait plus de psychopathes parmi les hommes que parmi les femmes, ni que ceux-ci soient plus victimes de parents abusifs que les femmes. Alors si les gens qui combinent ces deux situations tombent plus facilement dans la soif meurtrière lorsque ce sont des hommes, il faut quand même se poser des questions, les facteurs sociétaux n'y sont probablement pas pour rien.
 
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
zaire;4756590 a dit :
J'ai dit ça quelque part ? Non.
Je dis qu'il faut arrêter de penser que l'un entraîne forcément l'autre, il est là l'amalgame ! (et merci pour la leçon sur Asperger :stare:)

Mégalo, je veux bien. Persécuté? Peut être bien. On est beaucoup à l'avoir été. À avoir eu des bullies.
Ça n'excuse en RIEN un tel passage à l'acte. Je veux bien que tout ça ait pu créer des désordres psychos, mais arrêtez de vouloir expliquer cet acte-là par ça!
Ce mec, ça pourrait être n'importe qui, qui ressent tellement de haine envers les autres (souvent par paranoïa, parfois à juste titre) qu'il perd les pédales et se laisse bouffer complètement par la rage.

ÇA N'EXCUSERA JAMAIS CETTE CONDUITE.
Sinon, pour n'importe quoi on en sera encore à essayer de trouver des raisons ou des circonstances atténuantes à chaque tueur.
Et je remarque qu'effectivement, quand le tueur est blanc, bizarrement, c'est la folie qu'on plaide en premier.

Ça en dit très long.
Il l'explique de manière limpide. C'est par misogynie pure qu'il agit. Et jalousie. Comme un enfant à qui on a refusé un jouet toute sa vie.
C'est tout. Et c'est très grave. Parce que des tas de gens sont en train de minimiser ce qu'il a fait, d'essayer de lui trouver des circonstances atténuantes. C'est en effet beaucoup plus confortable que de remettre en cause tout un système éducatif ultra genré qui génère des frustrations pouvant être fatales.
Désolé, je voulais dire généralité. Pas amalgame. Dans le sens ou quand j'ai lu ton commentaire ça faisait un peu, il a asperger il peut pas faire ça. Tu vois ou je veux en venir? Fin bref je retire ce que j'ai dis parce que c'était totalement stupide et impulsif.:fleur:

Après je maintiens le fais que JE N'EXCUSE PAS SA CONDUITE! Mais qu'il faut quand même essayer de COMPRENDRE pourquoi il en est arrivé là. Afin de pouvoir faire évoluer les choses. Parceque faire QUE de condamner tout le temps ça fera pas avancer le schmilblik! Et pour moi trouver des circonstances atténuantes c'est que le début afin de creuser et de remettre en cause un système éducatif, un environnement ou un système pénitentiaire dans certains cas qui se cassent totalement la gueule et qui amènent à ce genre d'acte. En gros, c'est lié.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes