Le twerk, le nouveau sport à la mode

bizie;4343030 a dit :
apprentie-diva;4342084 a dit :
Pardon, j'adore Mad, tout ça mais là, si vous devez faire un article sur le Twerk, est-ce qu'on peut Wikipédier (ouais c'est un verbe, c'est comme googler) la chose un tant soit peu, au lieu de faire " Si tu veux danser comme Miley, tu fais comme ça !"

Comme l'on dit d'autres Mad', Nicki Minaj, et d'autres (je crois que Ciara a déjà twerké dans des clips) twerkaient bien avant que M.  Cyrus veuille la jouer bad girl en faisant de l'appropriation culturelle.
Ca me fait quand même bien chier que ce soit le bad buzz (c'est encore pire) d'une Blanche (qui, je le répète, s'approprie des codes qui ne sont pas les siens -Jezebel et le Huffington post en ont parlé) qui mette en lumière une danse qui existait depuis bien longtemps.


Désolée, c'étit un coup de gueule, ça devait sortir, je suis pas journaliste, on va sûrement me dire " si t'es si maline, je t'invite à pondre un article". Je réponds tout de suite en disant que j'ai pas le talent nécessaire pour cela. Ca m'empêche pas d'avoir le seum, mais ca c'est surement parce que j'en attends plus de Madmoizelle, que ce magazine m'a rendu exigeante.


Page wiki sur le Twerk (ENG)
Pardon également mais ta référence au fait que ce soit une "Blanche" (la majuscule apporte quoi au juste ?) qui démocratise une danse qui n'est pas de sa culture me semble un peu dangereux... D'autant que tu associes culture et couleur de peau... Et combien même!!! les noirs n'ont pas le droit de faire de la danse classique et les blancs du hip-hop (je suis volontairement manichéenne là) ? En vertu de quoi exactement ?
Euh, je mets toujours des majuscules, sauf quand bien sûr c'est un adjectif, comme les nationalités, que ce soit Blanche, Noire, Arabes, etc... C'est pas du tout polémique, il me semble que c'est grammatical.

Ce qui me dérange, c'est pourquoi il faut que ce soit une Blanche (une WASP si tu préfères, issue d'un milieu privilégié, elle-même privilégiée), qui s'approprie une danse qui existait depuis LONGTEMPS AVANT, pour que soudainement cela devienne une danse à la mode. J'ai souvent entendu que les femmes noires qui twerkaient, c'était vulgaire, mais là, c'est à la mode, c'est branchouille ? Non j'ai du mal.
De plus, elle prend des codes de la culture ghetto, d'où elle n'est clairement pas issue, pour se donner une image cool. Elle utilise des codes d'une culture pour un but de se la jouer, elle même a dit un jour qu'elle voulait que son  nouveau clip fasse "black, ghetto". Qu'on m'explique ce qu'elle voulait dire par là.
Elle s'approprie ses codes, et est encensée "limite" pour cela, alors que ceux qui sont nés dans cette culture, des populations dominées, stigmatisées (populations non-Blanches) vont être mal vus à cause même de cette culture. En clair, un mec  privilégié (riche, Blanche) qui s'habille """ghetto""" on va trouver ça folklo voir cool, hype, une Noire pauvre qui s'habille ghetto on va la trouver nulle, on va la traiter de racaille.

Concernant les Noirs qui font de la danse classique, pourquoi ce n'est pas "mal vu". Parce que un Noir qui essaie de s'intégrer à la culture dominante, on ne va jamais trouver ça mal.  Les autres vont l'accepter en lui disant " Oh mais toi, ça va, t'écoutes pas de rap, tu mets pas de sweat à capuche, t'es pas comme les autres" (je grossis le trait).

Moi je suis pour que les gens font ce qu'ils veulent, je suis heureuse de voir des Blancs s'intéresser à la culture non-occidentale, ca me ravit (je pense que c'est évident). Mais utiliser des codes d'une culture afro-caribéenne-américaine, pour avoir l'air cool, non. Non.
Moi ca me dérange pas de bouger mes fesses à l'infini, tant pis si je suis stigmatisée . Qu'une meuf se ramène et fasse "" regardez je suis trop cool, j'ai des potes Noires et leurs grosses fesses => accessoires ", NON.
 
  • Big up !
Réactions : château fort
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
ketamine-2;4343626 a dit :
Le twerk c'est juste le truc le moins classe du monde.

Ma chéwiiiie, c'est la VOULGARITE.

Oui voilà, pas comme le TIME WARP :banana:!

tumblr_mjs0mmW72H1rfjrdao1_500.gif


...

Je sors :ninja:
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
commentaire de rageuse mais je le dis quand même :


Moi je trouve ça horriblement vulgaire. Je trouve que ça donne une image de la femme absolument honteuse. C'est totalement anti-féministe. Je veux dire, il y a des centaines de femmes de par le monde qui se sont battues pour la liberté de la femme, pour être considérées à l'égal des hommes, ect etc (je ne vais pas faire un cours sur le féminisme, mais vous voyez ce que je veux dire) et là on nous sort ça ? Comment voulez-vous qu'on ne passe pas pour des putes après ça ? Ce genre de truc me met hors de moi. J'ai l'impression que Miley, et toutes les autres qui font ça (peut importe leur couleur de peau), se contentent de balancer une énorme torgnole a toutes les féministes du monde en leur disant "bah si on est des objets sexuels regardez on sait rouler du cul et c'est super cool *tirage de langue* hahaha" et après on s'étonne de la "culture du viol" ect ect. Mais moi quand je vois ça, je comprend pourquoi des hommes en arrivent à penser des horreurs comme "elle l'avait cherché" parce que là même moi je trouve ça franchement limite !! Peut-être que si la femme se respectait déjà un peu plus elle-même, ça aiderait à combattre ça.
Une femme vaut plus que ça.

(je vais sûrement passer pour une coincée du cul mais tant pis.)
 
7 Novembre 2011
253
657
4 754
himeshann;4341879 a dit :
Mais euh ... c'est quoi la différence entre le twerk et le bootyshake en fait ???

Je me pose la même question.
Parceque franchement ça fait plusieurs années qu'on en entend parler. Et depuis plusieurs mois, ça s'est complètement démocratisé, j'ai mêmes quelques amies sur facebook qui postent des vidéos d'elles la tête en bas en bougeant les fesses. Pour moi ce n'est tellement pas Miley Cyrus qui a popularisé cette danse.
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
J'ai essayé de twerker au milieu de ma cuisine du coup (hé, faut pas mourir idiote :cretin:) et en fait heu... c'est carrément les mêmes mouvements que ceux que je fais au lit dans la position de l'amazone :ninja:

Une séance de twerk brulerait 500 calories? Va falloir m'expliquer, si c'était vrai je serait une athlète :yawn:
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
mobelieves;4350205 a dit :
commentaire de rageuse mais je le dis quand même :


Moi je trouve ça horriblement vulgaire. Je trouve que ça donne une image de la femme absolument honteuse. C'est totalement anti-féministe. Je veux dire, il y a des centaines de femmes de par le monde qui se sont battues pour la liberté de la femme, pour être considérées à l'égal des hommes, ect etc (je ne vais pas faire un cours sur le féminisme, mais vous voyez ce que je veux dire) et là on nous sort ça ? Comment voulez-vous qu'on ne passe pas pour des putes après ça ? Ce genre de truc me met hors de moi. J'ai l'impression que Miley, et toutes les autres qui font ça (peut importe leur couleur de peau), se contentent de balancer une énorme torgnole a toutes les féministes du monde en leur disant "bah si on est des objets sexuels regardez on sait rouler du cul et c'est super cool *tirage de langue* hahaha" et après on s'étonne de la "culture du viol" ect ect. Mais moi quand je vois ça, je comprend pourquoi des hommes en arrivent à penser des horreurs comme "elle l'avait cherché" parce que là même moi je trouve ça franchement limite !! Peut-être que si la femme se respectait déjà un peu plus elle-même, ça aiderait à combattre ça.
Une femme vaut plus que ça.

(je vais sûrement passer pour une coincée du cul mais tant pis.)

Mais euh... elles ont quand même le droit de faire ce qu'elles veulent non :shifty:
Tu parles de féminisme mais je trouve ton commentaire un peu limite, c'est pas parce qu'elles bougent leur cul ou qu'elles tirent la langue qu'elles l'ont cherché oO
Enfin, tes arguments sur le féminisme sont un peu déplacés je trouve. Le féminisme n'est pas là pour que les femmes se "respectent" (par rapport à ce que tu as dit hein), ça n'a rien à voir. Donc pour toi, une nana qui twerk ou whatever ne mérite pas le respect en tant que femme, vu qu'elle ne se respecte pas elle-même ?

Ça n'empêche que je ne trouve pas ça classe non plus :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : château fort
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
apprentie-diva;4342084 a dit :
Comme l'on dit d'autres Mad', Nicki Minaj, et d'autres (je crois que Ciara a déjà twerké dans des clips) twerkaient bien avant que M.  Cyrus veuille la jouer bad girl en faisant de l'appropriation culturelle.
Ca me fait quand même bien chier que ce soit le bad buzz (c'est encore pire) d'une Blanche (qui, je le répète, s'approprie des codes qui ne sont pas les siens -Jezebel et le Huffington post en ont parlé) qui mette en lumière une danse qui existait depuis bien longtemps.


Autant je suis complètement d'accord avec toi sur la qualité de l'article de mad (j'aurais bien aimé avoir des d'infos en complément sur l'histoire du twerk), autant l'article du HuffPost que tu cites me fait un peu tiquer.

Je trouve qu'il va beaucoup trop loin. Pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas considérer ça comme un hommage à la culture black ?

Ca veut dire que si moi, en soirée, j'mets me à faire des mouvements de dancehall parce que je trouve ça cool, j'suis une grosse raciste ? Et en fait j'ai pas le droit d'en faire parce que j'me suis pas pris des remarques racistes dans la face ?
(Et ça fait bien un moment que je kiffer imiter McHammer, je dois être une meuf horrible en fait :goth:).

J'sais pas je trouve ça un peu bizarre cette réaction de "C'est pas les codes de ta race, t'as pas le droit de le faire !"



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
mobelieves;4350205 a dit :
commentaire de rageuse mais je le dis quand même :


Moi je trouve ça horriblement vulgaire. Je trouve que ça donne une image de la femme absolument honteuse. C'est totalement anti-féministe. Je veux dire, il y a des centaines de femmes de par le monde qui se sont battues pour la liberté de la femme, pour être considérées à l'égal des hommes, ect etc (je ne vais pas faire un cours sur le féminisme, mais vous voyez ce que je veux dire) et là on nous sort ça ? Comment voulez-vous qu'on ne passe pas pour des putes après ça ? Ce genre de truc me met hors de moi. J'ai l'impression que Miley, et toutes les autres qui font ça (peut importe leur couleur de peau), se contentent de balancer une énorme torgnole a toutes les féministes du monde en leur disant "bah si on est des objets sexuels regardez on sait rouler du cul et c'est super cool *tirage de langue* hahaha" et après on s'étonne de la "culture du viol" ect ect. Mais moi quand je vois ça, je comprend pourquoi des hommes en arrivent à penser des horreurs comme "elle l'avait cherché" parce que là même moi je trouve ça franchement limite !! Peut-être que si la femme se respectait déjà un peu plus elle-même, ça aiderait à combattre ça.
Une femme vaut plus que ça.

(je vais sûrement passer pour une coincée du cul mais tant pis.)

"Je ne vais pas vous faire un cours sur le féminisme", effectivement vaut mieux pas. A priori, tu te méprends sur que ça représente.

Tu parles des femmes qui se sont battues pour la liberté mais c'est quoi pour toi la liberté ? Je te rappelle que le twerk ou le bootyshake ou le dancehall (bon moi j'suis perdue du coup :lol:) est une danse. Si on peut plus danser sans risquer de se faire traiter de pute parce qu'on a eu la malheureuse idée de bouger ses fesses, elle est belle la liberté.

Et contrairement à ce que tu dis, on ne s'étonne plus de la culture du viol. On s'en attriste parce qu'elle est partout. La preuve, tout ce que tu dis en est issu...
Bref, tes propos sont limites je trouve.
 
  • Big up !
Réactions : château fort

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes