Le twerk, le nouveau sport à la mode

O

orenistale

Guest
mobelieves;4350205 a dit :
et après on s'étonne de la "culture du viol" ect ect. Mais moi quand je vois ça, je comprend pourquoi des hommes en arrivent à penser des horreurs comme "elle l'avait cherché"


Et moi c'est ton commentaire qui me choque! En gros tu excuses le viol par l'attitude de certaines danses? Il y aurait des styles de danses qui inciteraient voir même justifieraient le viol????!!
Non parce qu'il y a quand même une grande nuance, un fossé je l'espère, entre fantasmer sur une femme qui se trémousse et passer à l'acte!!
Je pense qu'il ne faut pas toujours prendre au premier degré ces danses sexy. Toutes les filles ne dansent pas ainsi pour draguer, aguicher et cie mais juste pour danser, se remuer, se sentir sexy! C'est peut-être une façon justement de se lâcher dans le cadre d'une activité.

On en revient encore au même débat, mais ce genre de réaction décrédibilise les hommes en les déresponsabilisant, les pauvres c'est pas de leurs fautes, c'est leurs hormones!
Hého, les hommes ne sont pas des animaux!

Bon désolée d'y aller un peu fort avec toi, mais j'ai du mal à situer ta position puisque tu "comprends" ce genre de réaction et en même temps tu la qualifies d'"horreur"..?
 
  • Big up !
Réactions : château fort
@MoBelieves
Euh, je crois qu'on a pas du tout la même définition du mot féminisme alors. Pour moi le féminisme, c'est vant tout une lutte des femmes pour le CHOIX. Le choix de pouvoir s'habiller comme elles veulent, de danser comme elles veulent, de faire ce qu'elles veulent, sans pour autant se faire juger par la société comme tu le fais de "meufs qui se respectent pas" (ou parfois au contraire de prude). C'est quoi cette histoire ? Je vais pas arrêter de mettre des robes ultra courtes, ou bouger mes fesses tout ça parce que j'encenserai la culture du viol, hein. La seule personne qui est responsable d'un viol, c'est le violeur !
C'est pas parce qu'un mec se promène nu devant moi que je vais lui sauter dessus sans chercher son consentement. (enfonce une porte ouverte)

Je suis grave choquée par ton commentaire, qui se targue de  défendre la cause féministe. Attends, ca veut dire quoi une "femme qui se respecte soi même" ? J'aimerais bien savoir à quoi ca ressemble, avoir les règles (écrites par qui ? dictées par qui ?) histoire de.
Les femmes font ce qu'elles veulent, et n'ont pas à recevoir de leçons "pour mieux se respecter". Concernant les tenues, l'attitude, et le sexe, j'entends grave moins " un homme qui se respecte ne devrait pas porter ça. "

@EllaFitz   : J'ai carrément rien contre les hommages aux différentes cultures (et dans ce cas précis à la culture afro-américaine), mais là excuse moi c'est pas un hommage DU TOUT. Elle est là, "regardez moi je suis la petite blanche avec mes potes cools du ghetto, j'ai même mes accessoires Blacks-aux-grosses-feses, youpi c'est la fête". Perso, non non non, je trouve ça pas du tout acceptable. Faut pas faire n'importe quoi avec les cultures et les codes, oui, je suis désolée, ya un respect à avoir, et essayer d'être délicat. Surtout quand, c'est une Blanche (privilège de la couleur dans la société US), riche de surcroit qui le fait.
 Sérieux, t'as vu les danseuses noires aux grosses fesses qui servent de potiches ? t'as vu son clip bidon ? Tu vas quand même pas me dire que ça, c'est un hommage à la culture noire-américaine quand même.
Elle est pas en train de dire " regardez comme je respecte la culture afro-américaine/ghetto/etc". Elle est en train de dire " regardez JE suis trop cool, J'ai le nouveau accessoire à la mode la noire à grosses fesses, JE fais ça, HIHI TROP BIEN". Euh.

Elle a une représentation de ce qui est Black/ghetto (déjà bon..) = cool. Alors que vivre dans le ghetto = euh, loin d'être cool. Et les personnes qui vivent dans le ghetto sont mis en marge à cause de cette même culture. (" tu mets une capuche = t'as l'air dangereux comme Trayvon". "T'écoutes du rap/r&b = Mais c'est un wesh-wesh)

J'en sais rien, j'éprouve une sorte de malaise à voir qu'on utilise des codes culturels pour avoir l'air cool, alors qu'on sait pas ce que ça veut dire, ce que ça représente pour des populations stigmatisées. C'est comme le  jour où Mango avait sorti un collier "esclave", ou quand on nous ressortait du "Navajo" partout parce que c'est cool, c'est joli, alors qu'on a aucune idée de ce que ça veut dire pour les pop concernées et qui se voient dépouillées de leur culture. Je trouve ça hautement problématique.

Après non, moi je vois aucun pb à ce que tu danses de la dancehall, du mapouka, du coupé décalé, (placer une autre danse afro/carribéenne, connotée "noire") en boite,il est même fort possible qu'à ce moment là, je vienne danser avec toi.
Mais l'appropriation des codes culturels de populations dominées par des populations privilégiées qui en tirent profit en plus ( profit symbolique = street cred, potentiel cool) franchement euh, ouais non quoi. GROS NON.


La culture afro-américaine c'est quand même plus qu'un moyen pour avoir l'air cool aux VMAs,  nom d'une pipe !

Désolée si ca me tient à coeur, chacun fait ce qu'il veut hein. Mais voilà quoi.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : château fort
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
Bon, déjà je ne vous cite par parce que... Ben je sais pas comment on fait pour citer plusieurs personnes dans un même commentaire....
(et puis c'est plus simple de répondre directement)

J'ai relu mon commentaire, posté sur le coup de l'énervement je l'admet, et c'est vrai que j'ai un peu (beaucoup) exagéré alors je vais essayer de euh... tempérer mes propos.

Je n'ai jamais dit que je comprenais ou que j'excusais le viol ou quoi que ce soit. Ce que je voulais dire c'est que je pense que c'est un phénomène qui découle de cette "culture" mais pas que c'est "normal" !!! Personne n'a jamais cherché à vivre ça c'est évident mais je voulais dire (je l'ai très mal exprimé, je suis d'accord) que c'est par rapport à la façon dont les hommes le voie (bon enfin certains, pas tout le monde évidemment), mais pas qu'ils ont raison où que c'est normal qu'ils se disent ça !

C'est par rapport à l'image que ça renvoie !!


enfait je crois que je m'exprime vraiment mal...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
mobelieves;4350836 a dit :
Bon, déjà je ne vous cite par parce que... Ben je sais pas comment on fait pour citer plusieurs personnes dans un même commentaire....
(et puis c'est plus simple de répondre directement)

J'ai relu mon commentaire, posté sur le coup de l'énervement je l'admet, et c'est vrai que j'ai un peu (beaucoup) exagéré alors je vais essayer de euh... tempérer mes propos.

Je n'ai jamais dit que je comprenais ou que j'excusais le viol ou quoi que ce soit. Ce que je voulais dire c'est que je pense que c'est un phénomène qui découle de cette "culture" mais pas que c'est "normal" !!! Personne n'a jamais cherché à vivre ça c'est évident mais je voulais dire (je l'ai très mal exprimé, je suis d'accord) que c'est par rapport à la façon dont les hommes le voie (bon enfin certains, pas tout le monde évidemment), mais pas qu'ils ont raison où que c'est normal qu'ils se disent ça !

C'est par rapport à l'image que ça renvoie !!


enfait je crois que je m'exprime vraiment mal...

Si je comprends ce que tu essaies de dire, en prenant un autre exemple genre "les femmes ne devraient pas rentrer seules le soir, car elles risquent de se faire agresser". En soi, elles devraient pouvoir rentrer seules sans avoir une quelconque peur. Mais la réalité fait qu'il y a plus de chances qu'une femme se fasse emmerder la nuit si elle est seule, que si elle est accompagnée, donc quelque part ça reste "+ prudent" de ne pas sortir seule la nuit.

En fait, si c'est bien ce que tu veux dire, grosso modo, je suis d'accord avec toi dans un sens. En fait la société que les féministes souhaitent est tellement loin d'être acquise, qu'il y a un véritable fossé entre "ce qu'on devrait tout naturellement avoir le droit de faire" et "ce qu'on peut faire dans la réalité", réalité qui comprend le comportement des autres, la société, la culture, etc.

Mais je pense que c'est précisément pour ça, pour le fait qu'il y a des choses qu'on devrait pouvoir faire sans se poser de question mais qu'en réalité sont "risquées", qu'il faut faire très attention à ce qu'on dit. Car le changement de la situation des femmes passe aussi par ce que les gens disent sous le coup de la colère ou de la peur. Ce n'est pas du tout une attaque contre toi hein rassure-toi :fleur: Moi-même je me rends compte que souvent, je vais dire des trucs qui s'apparentent à du slushaming (exemple typique "mais comment elle est habillée elle ? Tss la pute"), mais justement c'est important de ne plus dire ce genre de chose, et de le faire remarquer aux autres lorsqu'ils en disent.

Tout ça pour que justement, "l'image que ça renvoie" ne soit plus une image dégradante mais au contraire l'image d'une nana qui fait ce qu'elle veut de son corps parce que bah, c'est le sien, voilà.

Et sinon pour citer plusieurs personnes, tu cliques sur le petit engrenage en bas du post (à gauche du gros bouton citer) et tu cliques sur "multi". Tu cliques sur multi pour tous les posts que tu veux citer, et à la fin, tu cliques sur répondre et hop :)
 
  • Big up !
Réactions : château fort
11 Janvier 2013
306
1 518
1 204
mobelieves;4350205 a dit :
commentaire de rageuse mais je le dis quand même :


Moi je trouve ça horriblement vulgaire. Je trouve que ça donne une image de la femme absolument honteuse. C'est totalement anti-féministe. Je veux dire, il y a des centaines de femmes de par le monde qui se sont battues pour la liberté de la femme, pour être considérées à l'égal des hommes, ect etc (je ne vais pas faire un cours sur le féminisme, mais vous voyez ce que je veux dire) et là on nous sort ça ? Comment voulez-vous qu'on ne passe pas pour des putes après ça ? Ce genre de truc me met hors de moi. J'ai l'impression que Miley, et toutes les autres qui font ça (peut importe leur couleur de peau), se contentent de balancer une énorme torgnole a toutes les féministes du monde en leur disant "bah si on est des objets sexuels regardez on sait rouler du cul et c'est super cool *tirage de langue* hahaha" et après on s'étonne de la "culture du viol" ect ect. Mais moi quand je vois ça, je comprend pourquoi des hommes en arrivent à penser des horreurs comme "elle l'avait cherché" parce que là même moi je trouve ça franchement limite !! Peut-être que si la femme se respectait déjà un peu plus elle-même, ça aiderait à combattre ça.
Une femme vaut plus que ça.

(je vais sûrement passer pour une coincée du cul mais tant pis.)
Ben moi je suis d'accord avec toi. Et c'est pas la societé qui m'a poussé a dire "on dirait une pute quand elle fait ça". Pour moi, une personne qui mime un acte sexuel, c'est moche et vulgaire. Que ce soit un homme ou une femme.
Et désolée, si je vois une fille danser comme ça en boite a coté de moi, jpourrais pas m'empecher de penser que c'est une attention whore. Et les hommes qui dansent comme ils ken, ça me dégoute de la même façon.
 
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
khalea;4351114 a dit :
Si je comprends ce que tu essaies de dire, en prenant un autre exemple genre "les femmes ne devraient pas rentrer seules le soir, car elles risquent de se faire agresser". En soi, elles devraient pouvoir rentrer seules sans avoir une quelconque peur. Mais la réalité fait qu'il y a plus de chances qu'une femme se fasse emmerder la nuit si elle est seule, que si elle est accompagnée, donc quelque part ça reste "+ prudent" de ne pas sortir seule la nuit.

En fait, si c'est bien ce que tu veux dire, grosso modo, je suis d'accord avec toi dans un sens. En fait la société que les féministes souhaitent est tellement loin d'être acquise, qu'il y a un véritable fossé entre "ce qu'on devrait tout naturellement avoir le droit de faire" et "ce qu'on peut faire dans la réalité", réalité qui comprend le comportement des autres, la société, la culture, etc.

Mais je pense que c'est précisément pour ça, pour le fait qu'il y a des choses qu'on devrait pouvoir faire sans se poser de question mais qu'en réalité sont "risquées", qu'il faut faire très attention à ce qu'on dit. Car le changement de la situation des femmes passe aussi par ce que les gens disent sous le coup de la colère ou de la peur. Ce n'est pas du tout une attaque contre toi hein rassure-toi :fleur: Moi-même je me rends compte que souvent, je vais dire des trucs qui s'apparentent à du slushaming (exemple typique "mais comment elle est habillée elle ? Tss la pute"), mais justement c'est important de ne plus dire ce genre de chose, et de le faire remarquer aux autres lorsqu'ils en disent.

Tout ça pour que justement, "l'image que ça renvoie" ne soit plus une image dégradante mais au contraire l'image d'une nana qui fait ce qu'elle veut de son corps parce que bah, c'est le sien, voilà.

Oui, c'était exactement ce que je voulais dire !!!
Mais je comprend difficilement comment quelque chose d'aussi connoté sexuellement ne peut pas avoir d'image dégradante. Certes elle fait ce qu'elle veut de son corps, mais on est pas obligés de le savoir... Ou pas comme ça en tout cas....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes