Je fais tous mes trajets à vélo depuis que j'ai déménagé pour faire mes études supérieures
Je vais à la fac à vélo, je fais mes courses à vélo, je vais au judo à vélo, je vais chez mes amis à vélo, ce sentiment de liberté, d'aller vite tout en prenant l'air, je suis accro ! Je ne supporte pas de prendre la voiture quand je sais que j'aurais pu m'y rendre à vélo.
Même sous la pluie et l'hiver
Et hier j'ai eu mon premier carambolage
J'en ris maintenant, mais sur le coup non : je rentrais chez moi, il était 19h, l'heure où les gens roulent à fond pour rentrer du boulot.
J'avais la priorité à droite mais visiblement, une voiture n'a pas jugé que cela s'appliquait aussi pour les vélos, et a continué de rouler alors que j'arrivais, et que je roulais très vite. Encore heureux lui devait être à peine à 10-15km/h, mais je suis rentrée à vive allure dans son parechoc, et le gars a même pas pris la peine de s'arrêter alors que j'étais par terre, il m'a fait un signe "désolé" et est parti.
J'étais en plein centre ville et PERSONNE ne s'est arrêté, dans la rue comme en voiture, pour me demander si j'allais bien alors que j'ai fait une pirouette en l'air (je suis tombée en roulade, vive le judo, comme quoi ça sert
). Deux filles ont traversé la rue juste à deux mètres de moi, m'ont regardé bêtement et sont parties. Je suis choquée de la réaction des gens !
J'ai fini avec 8 bleus sur la jambe, voilà !
Faites attention quand vous êtes en ville à vélo, beaucoup de voitures sont assez irrespectueuses avec les cyclistes.