Coucou @green-0uille ! Oui moi j'ai fait ça plusieurs fois et ça a toujours été de chouettes vacances
Tu as déjà des idées de destination ?
On voudrait partir de Lyon et descendre dans le sud, c'est la Via Rhona.Coucou @green-0uille ! Oui moi j'ai fait ça plusieurs fois et ça a toujours été de chouettes vacances
Ah merci pour le conseil ! On va essayer de prendre un TER de Lyon pour débuter plus au sud dans ce cas là@green-0uille La ViaRhona vers le Sud en partant de Lyon est vraiment bof, le tronçon est loin d'être terminé... Je te conseille de partir de Vienne si c'est possible pour toi !
J'ai deja fait le tronçon Vienne / Tain l'Hermitage sur une journée (70km) avec retour en train, c'était très sympa mais je n'ai pas d'experience sur plusieurs jours.
Bonjour,Hello les Madz !
Je déterre ce topic en espérant que des cyclistes soient toujours parmi nous
Pour ma part j'ai repris le vélo il y a 4 ans avec un vieux vélo de ville Peugeot surtout pour les petits déplacements mais ce confinement m'a donné des envies d'ailleurs et j'ai investi dans un vélo de route. L'objectif étant de partir faire du cyclotourisme cet été avec tente et duvet sur le vélo !
J'ai hâte ! Est ce que certaines d'entre vous ont déjà essayé ce type de vacances ?
Hello les Madz !
Je déterre ce topic en espérant que des cyclistes soient toujours parmi nous
Pour ma part j'ai repris le vélo il y a 4 ans avec un vieux vélo de ville Peugeot surtout pour les petits déplacements mais ce confinement m'a donné des envies d'ailleurs et j'ai investi dans un vélo de route. L'objectif étant de partir faire du cyclotourisme cet été avec tente et duvet sur le vélo !
J'ai hâte ! Est ce que certaines d'entre vous ont déjà essayé ce type de vacances ?
Si tu veux des conseils pour la via rhôna : https://www.citycle.com/51388-balade-a-velo-viarhona-lyon/On voudrait partir de Lyon et descendre dans le sud, c'est la Via Rhona.
On n'a pas encore très bien défini le plan, je me demandais combien de km prévoir par jour.. Je suis assez sportive mais pas experte en vélo
HelloBonjour,
Je fais pas mal de cyclotourisme. Le plus souvent de quelques jours et ça m'est arrivé d'en faire une semaine complète. ça fait du bien au poumon ! Si tu décides de bivouaquer, y'a un peu de matos à emporter quand même. Tu veux partir où et combien de temps ?
Non, ça fait comme si le pneu était à plat quand je monte rouler, alors que sinon le pneu est bien gonflé@Dgsaymy c'est à dire ? Le pneu frotte sur la jante ?
Les freins sont bloqués ?
L'axe est trop serré et empêche la roue de tourner ?