Le « viol doux » et le « viol violent », une vidéo répugnante

14 Janvier 2011
2 260
7 248
5 194
Un astéroïde.
rosaly-;4558395 a dit :
Oui moi aussi ça m'a choqué, mais encore plus que personne ne relève, ni ici, ni sur Youtube.
Tout le monde dit bravo d'avoir remis à sa place untel c'est un psychopate blabla (et je suis d'accord, il ne faut pas laisser véhiculer ce genre d'idées c'est ignoble).
Mais pour la 2ème j'étais vraiment très mal pour le mec, il vient de se faire taper dessus, même si c'était pas une aggression, une fois K.O il a peut-être pas envie de se faire violer pour reprendre conscience. wtf ?
Bref au final j'me suis dit que si ça se trouve c'est "normal" enfin ça fait partie de leur coutume, que il considère pas ça comme un viol puisque peut-être que c'est une action convenue comme réanimation ou que sais-je. On parle quand même de combats à mort donc ça me surprendrais pas plus que ça.
Mais que ça choque personne ? Que ça passe comme quelque chose de cool chez les occidentaux ? Sérieusement ? :erf:

Que ce soit "normal" (si on admet que c'est le cas) dans leur coutumes ne veut pas dire qu'il aime ça et qu'il trouve ça trop cool ... Juste que c'est ancré comme quelque chose qu'il doit tolérer parce que c'est comme ça.

J'ai trouvé que justement, il dénonçait ça. Il évoque à un moment le parallèle et surtout, il utilise le personnage imbuvable parmi ses rôles. Je me dis que ça n'apparaît pas en ne voyant qu'une vidéo de lui, mais quand il endosse le rôle / costume du mec en noir avec les lunettes de soleil, c'est pour faire un humour très noir et dénoncer ce genre de comportement (ce qu'il fait un peu par l'absurde : non seulement il en fait un mec qui défend la rape culture mais en plus un type vraiment abject). Du coup, je ne me suis pas sentie offusquée quand il a parlé de la seconde vidéo. J'avais l'impression (mais peut-être que je me trompe ? D'autres amatrices de SLG pourraient-elles m'aider ?) parce que prononcé par ce type-là et de manière aussi caricaturale, ça me paraissait clair. Pour moi, il n'en fait pas du tout une bonne chose.
Mais je reconnais qu'une bonne explication de pourquoi c'est un attouchement aurait pu être utile. :halp:
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
tardigrade;4558530 a dit :
[spoiler a dit :
rosaly-;4558395]Oui moi aussi ça m'a choqué, mais encore plus que personne ne relève, ni ici, ni sur Youtube.
Tout le monde dit bravo d'avoir remis à sa place untel c'est un psychopate blabla (et je suis d'accord, il ne faut pas laisser véhiculer ce genre d'idées c'est ignoble).
Mais pour la 2ème j'étais vraiment très mal pour le mec, il vient de se faire taper dessus, même si c'était pas une aggression, une fois K.O il a peut-être pas envie de se faire violer pour reprendre conscience. wtf ?
Bref au final j'me suis dit que si ça se trouve c'est "normal" enfin ça fait partie de leur coutume, que il considère pas ça comme un viol puisque peut-être que c'est une action convenue comme réanimation ou que sais-je. On parle quand même de combats à mort donc ça me surprendrais pas plus que ça.
Mais que ça choque personne ? Que ça passe comme quelque chose de cool chez les occidentaux ? Sérieusement ? :erf:

Que ce soit "normal" (si on admet que c'est le cas) dans leur coutumes ne veut pas dire qu'il aime ça et qu'il trouve ça trop cool ... Juste que c'est ancré comme quelque chose qu'il doit tolérer parce que c'est comme ça. [/spoiler]

J'ai trouvé que justement, il dénonçait ça. Il évoque à un moment le parallèle et surtout, il utilise le personnage imbuvable parmi ses rôles. Je me dis que ça n'apparaît pas en ne voyant qu'une vidéo de lui, mais quand il endosse le rôle / costume du mec en noir avec les lunettes de soleil, c'est pour faire un humour très noir et dénoncer ce genre de comportement (ce qu'il fait un peu par l'absurde : non seulement il en fait un mec qui défend la rape culture mais en plus un type vraiment abject). Du coup, je ne me suis pas sentie offusquée quand il a parlé de la seconde vidéo. J'avais l'impression (mais peut-être que je me trompe ? D'autres amatrices de SLG pourraient-elles m'aider ?) parce que prononcé par ce type-là et de manière aussi caricaturale, ça me paraissait clair. Pour moi, il n'en fait pas du tout une bonne chose.
Mais je reconnais qu'une bonne explication de pourquoi c'est un attouchement aurait pu être utile. :halp:

Salut, connaissant plutôt bien SLG je me permets de vous répondre et de faire une petite tentative d'explication concernant le commentaire de Mathieu Sommet autour de la seconde vidéo. ^^

En fait dans SLG Mathieu incarne une série de personnage caricaturaux qui sont  là pour faire des commentaires drôles et aussi au passage de caricaturer l'image que les gens ont des consommateurs d'internet, on a donc:

-Le geek prépubère: Gentil mais un peu victime, obsédé par les jeux vidéos et les boobies, tout en restant très innocent. (en gros l'image que beaucoup de gens se font des ados sur le net)

-Le hippie: Le gars qui est high en permanence et va passer à côté du sens des vidéos ou voir des théories du complot partout.

-Maître Panda: Le commentateur "éclairé" et gentil avec souvent une analyse claire de la situation mais qui est plutôt niais et parfois trop politiquement correct.

Et on a aussi celui qui nous intéresse ici:

-Le Patron: Le patron avec son costume et ses lunettes noires représente tout ce qu'il y a de plus dégueulasse et qu'on peut trouver sur le net. La violence, la prostitution, les drogues, etc... Le patron c'est l'abjectitude poussée à son plus abject en gros.

Dans le second sketch je crois qu'on peut dire qu'en fait le simple fait qu'il mette le patron en scène dans une pastille où celui-ci trouve ça "formidable", montre que de fait Mathieu lui n'approuve pas du tout du tout la pratique. (tout comme la culpabilité du prof de médecine dans la même séquence).

Après naturellement on peut regretter qu'il ne soit pas plus explicite sur ce point et ne dénonce pas l'attouchement clairement mais ça ne veut pas dire qu'il approuve.
 
29 Décembre 2013
6
0
154
la fille ne sera pas traumatisée après un viol doux ...
mais bien sur... il confond viol et BDSM ce ***

heureusement, Mathieu Sommet a su traiter le sujet avec humour et fermeté, ce qui n'était pas évident. Ses différents avatar lui permettent de dénoncer tout en faisant un humour très noir et crade. Comme tout le monde, la première vidéo me dégoute et je n'aurais pas pu la regarder sans les commentaires de ce beau blond.
 
13 Janvier 2014
1
1
54
rosaly-;4558395 a dit :
cherubin;4557646 a dit :
J'ai pas trop aimé la vidéo de Mathieu Sommet pour le coup, je vais vous dire pourquoi en vous transmettant le message que je lui ai envoyé...

"Hello. J'aime bien SLG, mais dans le dernier épisode, quelque chose me chagrine beaucoup.
Tu t'offusques d'un mec qui fait l'apologie du viol, mais vidéo suivante, un mec se fait tripoter la bite dans son accord devant une foule, et tout à coup, le viol devient drôle? (car, oui, c'est un viol...)
C'est quelque chose qu'on voit souvent, pratiqué contre une fille, le viol est intolérable, mais contre un garçon, "oulala il a bien de la chance c'est agréable." Eeeet bien non.
Bonne continuation quand même"

Bon voilà, j'espère que j'ai eu tort, quelque part, en tout cas j'aimerai bien vos retours sur mon ressenti...
Oui moi aussi ça m'a choqué, mais encore plus que personne ne relève, ni ici, ni sur Youtube.
Tout le monde dit bravo d'avoir remis à sa place untel c'est un psychopate blabla (et je suis d'accord, il ne faut pas laisser véhiculer ce genre d'idées c'est ignoble).
Mais pour la 2ème j'étais vraiment très mal pour le mec, il vient de se faire taper dessus, même si c'était pas une aggression, une fois K.O il a peut-être pas envie de se faire violer pour reprendre conscience. wtf ?
Bref au final j'me suis dit que si ça se trouve c'est "normal" enfin ça fait partie de leur coutume, que il considère pas ça comme un viol puisque peut-être que c'est une action convenue comme réanimation ou que sais-je. On parle quand même de combats à mort donc ça me surprendrais pas plus que ça.
Mais que ça choque personne ? Que ça passe comme quelque chose de cool chez les occidentaux ? Sérieusement ? :erf:

Que ce soit "normal" (si on admet que c'est le cas) dans leur coutumes ne veut pas dire qu'il aime ça et qu'il trouve ça trop cool ... Juste que c'est ancré comme quelque chose qu'il doit tolérer parce que c'est comme ça.
Personnellement, je n'ai pas eu l'impression que Mathieu Sommet approuvait non plus l'attouchement de la seconde vidéo. Certes, il était moins agressif que pour la première, mais le fait qu'il en parle montre clairement que c'est quelque chose qu'il n'approuve pas. Après, peut être qu'il aurait pu être plus explicite, mais ça ne veut pas dire que ça l'a fait rire !
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
l4N5S0l

Je ne sais pas si ceci a déjà été soulevé (je n'ai pas remonté tout le topic) mais je viens de voir ceci sur le fameux forum JV.com :
l4N5S0l
l4N5S0l


Donc soit leur humour (référence aux *bavebavebave* plus haut dans le topic) est incompris, soit ce sont de gros h*pocrites qui essaient de sauver la face sur leur fofo. Je passerai sur le fait de nous appeler les ménagères. Nous on aime les pénis/les chattes et les tête bien pleines, pas les balais.

PS : l'insertion d'image bloque, voici ce dont je parlais

l4N5S0l
 

PC

16 Janvier 2014
4
1
54
Je ne comprends pas pourquoi vous faites un article sur lui.. C'est tout ce qu'il voulait...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes