Le « viol doux » et le « viol violent », une vidéo répugnante

23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Je suis bien contente de ne pas avoir vu la vidéo originale parce que là déjà les extraits commentés de SLG jétais horrifiée!!!
Heureusement que l'épisode se termine sur une note plus joyeuse pour me faire passer le choc!

C'est bien que la vidéo ne soit plus en ligne mais elle aurait du être retirée plus tôt! Les réseaux sociaux et plateformes de partage diverses doivent faire attention au contenu qui est publié!
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
the-lady-bird;4556922 a dit :
Et sinon sur sa page Ask : "tu pense pas être un peu con de faire l'apologie du viol ? CETAIT UN TROLLLLL"

Voilà, ce mec avait juste envie de créer le "buzz" et il l'a fait avec un thème absolument gerbant. On applaudit la connerie humaine :clap::facepalm:

daffy-duck;4556934 a dit :
Pourquoi faire de la pub à ce genre de vidéo (même si elle est plus en ligne)?

Il s'agit d'idées qui sont quand même (et malheureusement) encore très répandues dans la société. J'ai même l'impression qu'elles se développent, en même temps que les courants masculinistes. C'est même sur ce genre d'idées dégueulasses que se fondent les sites de PUA, qui ont des tonnes de lecteurs et de membres.
Donc buzz ou pas, je trouve ça essentiel d'en parler. Et je trouve profondément triste qu'à notre époque les gens ne fassent plus la distinction entre "faire la pub d'un pauvre type" et "démonter les arguments nauséabonds d'un pauvre type, parce qu'il a du public et encore plus de gens qui pensent comme lui". Si dans le tas un seul peut changer d'avis, rien qu'un, alors c'est toujours mieux que rien du tout. En parler juste pour en parler, non. En parler pour analyser le truc, le dénoncer, et expliquer aux gens, oui, cent fois oui.

L'ignorance, on dit des tas de jolies choses dessus, ça fait de belles maximes à poster sur Facebook, mais dans la réalité ça ne se vérifie pas. Dans la réalité, on ne combat rien à grands coups de silence et d'ignorance. Ne rien dire, c'est parfois aussi laisser faire, et donc cautionner.
:)
 
29 Septembre 2013
133
380
1 664
Bordeaux
autourdulivre.wordpress.com
the-lady-bird;4556922 a dit :
Et sinon sur sa page Ask : "tu pense pas être un peu con de faire l'apologie du viol ? CETAIT UN TROLLLLL"

Voilà, ce mec avait juste envie de créer le "buzz" et il l'a fait avec un thème absolument gerbant. On applaudit la connerie humaine :clap::facepalm:

Mouais. Je le trouve un peu facile son argument "non mais je faisais que troller", quand on sait qu'il passait sa vidéo de public à privé régulièrement selon SLG (et que donc, il n'assumait pas des masses...)

Par contre, la vidéo sur les "femmes modernes" (???), là, j'espère que c'est vraiment un troll...
 
7 Mai 2013
367
279
4 754
Tu as tout dit sur ce misérable garçon...
Je voulais surtout mettre un big up à la chaîne de Mathieu Sommet qui vaut vraiment le coup ! Drôle et intelligente, critique mais pas que. Y a aussi de très bons déguisements d'animaux, il est vrai. Et Pikachu.
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
dès que j'ai vu la vidéo de Matthieu, j'ai penser à Madmoizelle, j'étais sûre de trouver un article ici  :)

pour en venir à ce "pro" du sexe, je dirais que c'est un gros con... Matthieu l'a bien démontrer et avec humour en plus...
comme quoi le ridicule ne tue pas parce que lui il est tellement minable qu'il serait mort juste après avoir allummer sa cam', il fait pitié sérieux   :stare:
il se prend pour un dieu du sexe avec ses conseils à deux balles... avec cette mentalité, je doute même qu'il est déjà approcher une fille pour plus qu'un baiser, voir un serrage de main; enfin bref, il me fait tellement pitié que j'ai même pas envie de m'énerver contre lui....
pauvre type....
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
Pour le connaitre sur le forum JV, c'est un type à la personnalité versatile, capable du meilleur comme du pire.

Parfois, j'hésitais et je me disais qu'il trollait, maintenant le doute n'est plus permis : il est cinglé, dans le sens malade. Ses autres actes le prouvent : il n'a aucune pudeur, il peut passer de très sympathique a exécrable avec la même personne en très peu de temps, puis repasser sympathique. Il ne garde aucune rancune (sauf sur une fille sur laquelle il avait fait une sorte de focus, allez savoir pourquoi) Ses idées ne sont jamais claires, à l'écrit comme à l'oral, il "bafouille".

Or un malade on ne le lynche pas publiquement, on le soigne, si il est une menace on l'interne un temps. Au début franchement j'approuvais qu'il s'en prenne un peu dans la figure, je me disais que ça le réveillerait.

Mais ça se voit que ça n'a d'autre effet que de le faire passer "d'un pôle à l'autre", ce gars là a des problèmes, ça se voit, ce n'est pas un simple connard lambda de chez FrenchTouchSeduction ou autre qui entretient la culture du viol.

Certes il a l'air de se "nourrir" de cela, il se laisse influencer très facilement, mais ça se voit qu'à côté ce n'est pas juste "un bête type influençable".

Schyzo, bipo, histrio, ça j'en sais rien, mais un problème mental, il en a un.

Ce lynchage médiatique reprit par tout le monde est lassant, c'est un peu tirer sur l'ambulance. Enfoncer un type qui est déjà pour ainsi dire "sombré dans la folie", je ne trouve pas ça judicieux, ou alors c'est pour le buzz.

Ce n'est pas un Guillaume Pley, c'est un malade. Qu'il faut aider.
 
Dernière édition :
5 Mai 2013
8
0
162
Moi aussi j'ai traité le sujet, bien sur ça ne vaut pas l'article de Faye, je suis ouverte à tout avis si vous avez un peu de temps pur me lire:
http://impensablespensees.wordpress.com/2014/01/12/lettre-ouverte-au-violeur-positif-de-youtube/

Merci d'avance les Madz
 
5 Août 2011
34
40
1 594
Besançon / Mulhouse
Je regarde régulièrement SLG, Mathieu Sommet est vraiment doué! :paillettes:
Je le remercie de traiter ce genre de sujets!

Après c'est sur il n'a pas parlé du viol conjugal etc.. mais c'est une émission d'humour avant tout et pas un dossier complet sur le sujet ;) Et je pense que quand MS parle du mari qui surprends sa femme il considère que celle ci est consentante.
 
Dernière édition :
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
J'ai pas trop aimé la vidéo de Mathieu Sommet pour le coup, je vais vous dire pourquoi en vous transmettant le message que je lui ai envoyé...

"Hello. J'aime bien SLG, mais dans le dernier épisode, quelque chose me chagrine beaucoup.
Tu t'offusques d'un mec qui fait l'apologie du viol, mais vidéo suivante, un mec se fait tripoter la bite dans son accord devant une foule, et tout à coup, le viol devient drôle? (car, oui, c'est un viol...)
C'est quelque chose qu'on voit souvent, pratiqué contre une fille, le viol est intolérable, mais contre un garçon, "oulala il a bien de la chance c'est agréable." Eeeet bien non.
Bonne continuation quand même"

Bon voilà, j'espère que j'ai eu tort, quelque part, en tout cas j'aimerai bien vos retours sur mon ressenti...
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Je ne connaissait pas SLG, je viens de m'abonner!
Cet article vient de me faire découvrir une chaîne géniale! :cretin:

Je reviens même pas sur la vidéo originale tant il vaut mieux l'oublier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes