Le yoga

A

AnonymousUser

Guest
J'envisage d'en faire, je me renseigne pour des cours, mais je ne sais pas si je pourrais, vu que 1) je paierais moi-même les cours et humph, je suis souvent serrée ; et 2) j'aurais peu de temps libre.
Il faut acheter beaucoup de choses en dehors de payer l'inscripion aux cours ?
Est-ce que ça prend beaucoup d'heures par semaine en général ?
Quand on vraiment nulle en sport, souple comme un bâton, stressée comme tout, on peut commencer ?
On ressent quelque chose au bout de combien de scèances ?
Merci ^^
 
30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Au lycée on nous demandait juste de venir avec une tenue décontractée ;) ça doit être pareil pour les autres cours je pense :)
Je pense que c'est toi qui choisit le nombre d'heures que tu souhaites réaliser en fonction des propositions qu'on te fait :) Je faisais une heure par semaine ^^
Et puis c'est ouvert à tout le monde... Pas besoin d'être souple :) Au yoga on ne cherche pas à se forcer, le but c'est de ne pas se faire mal, adopter des positions bonnes pour le corps, donc si tu ne veux pas faire une certaine posture tu es libre de ne pas la faire normalement ^^
Et sinon au niveau des sensations, je ne peux pas te répondre, ça dépend de chacun :)

J'espère avoir répondu à certaines de tes questions ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui, oui, merci !
J'appellerais pour me renseigner de toute façon, mais tu as répondu aux plus imortantes questions sur la pratique, tout ça :)
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
J'étais/je suis (?) globalement quelqu'un de stressée. Mais je combats le stress par l'action : je dois me déchaîner, frapper, courir, peu importe, mais pour moi le meilleur remède c'est "le mal par le mal". Rien que l'idée du yoga me stresse ! :eek: :o

Sinon l'expérience que j'avais eu, c'était ma mère et ma soeur. Elles étaient sorties "traumatisées". C'était dans une salle municipale, donc censé être agréé, mais elles s'étaient tellement senties partir qu'elles avaient fini par se dire qu'on aurait pu faire n'importe quoi d'elles sans qu'elles résistent, elles ont eu très peur.
Et ma mère planait tellement en revenant qu'au lieu de me mettre des gouttes contre l'allergie dans les yeux, elle m'avait mis des gouttes anti-rhume... :rolleyes:
 
5 Janvier 2006
428
5
3 749
Maisons-Alfort
anthy.kaos.free.fr
Ca me donne vachement envie d'en faire moi aussi. Je suis une malade de stress ! Et je suis aussi souple qu'un manche à balais moi aussi >_>
Vous en faites combien d'heures par semaine ? Comment vous avez trouvé le centre qui vous convenait ? Vous payez cher ? Toussa toussa quoi...
 
20 Septembre 2006
662
2
3 799
Blausasc
Je suis une GRANDE stéssée de la vie....et je n'y peux rien car c'est héréditaire...mais j'essaye comme je peux de ne plus l'être....
C'est là qu' intervient le yoga....j'en fais depuis pas mal de temps, et, je dois dire que c'est le seul traitement qui marche sur moi . J'en fais le mercredi soir et c'est le soir de la semaine où je dors le mieux...vraiment essaye, en plus ça te fait des muscles en béton sans te fatiguer ...c'est un + du yoga ....:d:rolleyes::d
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
j'ai commencé le yoga ce semestre à la fac et franchement je dois dire que c'est une révolution pour moi!

J'ai pu assister qu'à un cours mais j'en suis sortie tellement apaisée que je souriais pour rien :rolleyes: En tous cas plus aucune douleur nulle part et ça m'a enlevé tout mon stress des derniers jours!

J'adhère totalement et beaucoup plus qu'au tai-chi (que je vais laisser tomber d'ailleurs)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes