Le yoga

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
J'ai essayé le yoga aujourd'hui,en cd,c'est agréable.

Est ce qu'il y a des filles qui connaissent des bons dvd pour en faire (j'ai pas envie d'aller au cours c'est que des vieux)?
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé le yoga en septembre 2007 dans l'association sportive de ma ville. On me conseillait ce sport depuis des années mais je crois que ça me faisait un peu peur d'être confrontée à moi même par le corps.
Je pratique la forme Kundalini et Iyengar et je trouve cette activitée très libératrice. A la fin d'une séance, je me sens vidée mais positivement. Saine, en fait.
Pour le moment je n'y vais plus car je suis trop faible physiquement et ça me manque beaucoup. C'est le manque d'un équilibre entre le corps et l'esprit.
Puis, il ne faut pas croire mais ça muscle et les bienfaits sont immédiats (par exemple pour les problèmes de dos)!
Le plus dur, c'est de ne pas penser à la vie de tous les jours dans les moments de concentration, où justement, on doit faire le "vide" pour méditer.
 
19 Janvier 2007
1 613
8
3 029
Maisse
Ca me trote dans la tête depuis un petit moment.
Dès que je trouve un cours près de chez moi et pas trop cher, je pense que je sauterai le pas.
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Je pratique le hatha yoga ...

-depuis combien de temps?
J'ai commencé en 2005 pour calmer toutes mes angoisses. J'étais hyperstressée, angoissée, timide ...

-à quel age as-tu commencé?
J'avais 16 ans...

-qu'ece que ça t'apporte?
Je comprends beaucoup mieux mon corps. J'ai apprit à le connaître. Les sensations sont très fines, par exemple, un mauvais angle du bassin peut nous faire mal pendant une posture et on peut rectifier. On ne doit jamais avoir mal, c'est la règle. Ensuite, on se sert de muscles profonds auxquels on ne fait pas attention... C'est vraiment tout bénéf, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi en cours d'EPS on a jamais eu de séance d'anatomie pour nous expliquer quels muscles nous font mal, leurs rôles, les nerfs, les crampes etc...

-comment se passe tes cours?
Nous sommes une petite dizaine, on s'installe en rond pour que chacun ait plus d'espace. On démare toujours par 15 minutes de relaxation. La séance dure 1h 45, on enchaîne sur les asanas. Les séries sont très variées et notre prof nous propose souvent des variantes ou des petites expérimentations avec les bandha, les différents pranayama et quelques fois des exercices de sophrologie. On termine le cours par 5 ou 10 minutes de relaxation.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Pour celles qui pratiquent, vous payez environ combien ?
Je me suis renseignée dans un club de yoga et c'était 50 euros par mois pour une heure par semaine. Je voudrais comparer les prix.
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
C'est pas donné tout ça ^^

Moi je vais dans une sorte de "maison des jeunes", c'est un centre qui propose plusieurs activités... Je paye 170 euros pour l'année (année scolaire j'entends).
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ptite différence en effet lol. Je regarderai un peu ailleurs et si vraiment je trouve rien, bah je serai un peu "obligée" de me rabattre sur ce club-là.
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Je ne sais pas dans quel coin tu habites mais regarde les petites associations de quartier et tout. 50 euros par mois pour 4 heures c'est presque le prix d'un prof particulier:P
Bon courage en tout cas!!!
 
Pour faire du Yoga, il suffit de vous rendre à l'Espace Culturel ou le Cultura le plus proche, puis vous achetez des fiches ! Tout est très bien expliqué et ciblé dedans,et vous vous entrainez par étape.
J'en fais avec ces fiches depuis une p'tite année maintenant,à raison de 20 minutes par jour, et je peux vous dire que ça détend et donne envie de manger des haricots verts ! Genre on est purifié quoi =]
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour répondre aux questions précédentes...
Je paye 80? pour l'année (1 cours par semaine sauf pendant les vacances scolaires) à Malakoff.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes