Je pratique le hatha yoga ...
-depuis combien de temps?
J'ai commencé en 2005 pour calmer toutes mes angoisses. J'étais hyperstressée, angoissée, timide ...
-à quel age as-tu commencé?
J'avais 16 ans...
-qu'ece que ça t'apporte?
Je comprends beaucoup mieux mon corps. J'ai apprit à le connaître. Les sensations sont très fines, par exemple, un mauvais angle du bassin peut nous faire mal pendant une posture et on peut rectifier. On ne doit jamais avoir mal, c'est la règle. Ensuite, on se sert de muscles profonds auxquels on ne fait pas attention... C'est vraiment tout bénéf, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi en cours d'EPS on a jamais eu de séance d'anatomie pour nous expliquer quels muscles nous font mal, leurs rôles, les nerfs, les crampes etc...
-comment se passe tes cours?
Nous sommes une petite dizaine, on s'installe en rond pour que chacun ait plus d'espace. On démare toujours par 15 minutes de relaxation. La séance dure 1h 45, on enchaîne sur les asanas. Les séries sont très variées et notre prof nous propose souvent des variantes ou des petites expérimentations avec les bandha, les différents pranayama et quelques fois des exercices de sophrologie. On termine le cours par 5 ou 10 minutes de relaxation.