![lol :lol: :lol:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_lol.gif)
C'est plus facile de suivre un cours à côté d'une personne choisie et appréciée plutôt que de se retrouver avec une personne qu'on déteste et qui te pourrira la vie toute l'année...
shinypony;4828149 a dit :Après des années de non popularité et de non capacités sportives et donc de "putain fait chier, on a ShinyPony dans notre équipe" un prof a réussi à être étonné quand on lui a expliqué avec une amie que les cours de sport étaient une humiliation pour nous "ah bon? Tant que ça?"
Bon il était désolé, on a été dispensé des derniers cours (quand les notes étaient finies)
Et je le remercie de nous avoir cru![]()
sassegra;4828139 a dit :C'est du pur sadisme. L'adulte derrière ce comportement a quand même pris le temps de trier sa pile de copies consciencieusement, pour préparer son petit rituel.alnilam;4828121 a dit :Tout à fait d'accord ! L'école c'est peut être l'école de la vie mais la vie bien chienne alors !
Le coup du prof qui distribue les copies selon les notes (et ce quelque soit le sens) ça devrait être interdit en particulier quand le dit prof trouve rien de mieux que de passer du croissant au décroissant selon les fois ![...]
Pour ce qui est de laisser le choix aux leaders de constituer leur équipe, les profs voient et entendent les humiliations. Ils laissent couler, c'est naturel; La loi de la jungle dirons-nous ?. Et puis c'est bien, ça fait de l'emploi aux psy pendant des années derrière.![]()
ymotana;4828156 a dit :Mais y'a que moi qui trouve ça horrible d'imposer un voisin de classe par ordre alphabétique ?
C'est plus facile de suivre un cours à côté d'une personne choisie et appréciée plutôt que de se retrouver avec une personne qu'on déteste et qui te pourrira la vie toute l'année...
kbi;4828261 a dit :ymotana;4828156 a dit :Mais y'a que moi qui trouve ça horrible d'imposer un voisin de classe par ordre alphabétique ?
Tu pars du principe qu'on va te pourrir la vie.Pour moi le pire qui peut arriver si je me retrouve à coté de quelqu'un que j'aime pas c'est qu'on s'adresse pas la parole et que ça soit froid entre nous mais finalement c'est ce que le prof veut
(...)
Justement c'est en ça que c'est naze "une personne choisie", je trouve ça horrible. C'est ça qui forme toujours des groupes dans les classes et qui sépare les élèves encore plus. Parce qu'on se met toujours à côté des gens qu'on connait déjà. Du coup on communique pas, personne fait jamais l'effort d'aller vers les autres, et on juge aussi beaucoup sur la première impression. La fille toujours toute seule au fond de la classe va vite être reléguée au rang de "sans amis" par exemple. Alors que c'est juste qu'elle est nouvelle ou timide.ymotana;4828156 a dit :Mais y'a que moi qui trouve ça horrible d'imposer un voisin de classe par ordre alphabétique ?
yupana;4828305 a dit :Justement c'est en ça que c'est naze "une personne choisie", je trouve ça horrible. C'est ça qui forme toujours des groupes dans les classes et qui sépare les élèves encore plus. Parce qu'on se met toujours à côté des gens qu'on connait déjà. Du coup on communique pas, personne fait jamais l'effort d'aller vers les autres, et on juge aussi beaucoup sur la première impression. La fille toujours toute seule au fond de la classe va vite être reléguée au rang de "sans amis" par exemple. Alors que c'est juste qu'elle est nouvelle ou timide.ymotana;4828156 a dit :Mais y'a que moi qui trouve ça horrible d'imposer un voisin de classe par ordre alphabétique ?
Alors qu'en étant placé par ordre alphabétique, tu peux te retrouver par exemple à côté du gars bizarre à qui t'as jamais parlé, et qui en fait est trop marrant et avec qui tu vas t'entendre. Bref. En plus on peut toujours demander à changer de place en cours d'année si jamais ça va pas avec son voisin pour une raison ou une autre.
Mes années collège/lycée on été une horreur, avec des classe méga fragmentées à cause (en partie) de ce principe.