J'ai l'ambition d'élever mes gosses de manière à ce qu'ils soient adaptés à la société. Maintenant si je décide, par exemple, d'élever mes gosses avec une dimension spirituelle, j'espère qu'aucun adulte ne viendra dire à mon enfant que "Dieu n'existe pas" parce que comme dit @Mijou c'est s'immiscer dans le rôle de l'éducation des parents. Et à l'adolescence ils auront toute la liberté d'aller faire leurs recherches de leur côté. Mais je ne voudrais pas qu'on "sabote" mon rôle de parent parce que X ou Y pense que je dis de la merde.
Comment faire alors si l'un des parents est croyant et l'autre athée ? ou d'une foi différente ?
Parce que, même si j'imagine que les gens croyants ont tendance à se mettre en couple avec une personne qui partage leur foi, il arrive quand même que ça ne soit pas le cas.
J'en ai des exemples dans mon entourage. Une de mes collègues est croyante pratiquante, mariée à un athée convaincu. Mon oncle, juif, a épousé ma tante, catholique. Une amie musulmane est en couple avec un athée.
Faut-il que l'un nie ce qu'il ressent pour que l'autre puisse élever son enfant dans sa croyance (ou sa non-croyance) ?
Ou bien présenter à l'enfant, sans attendre l'adolescence, les deux façons d'être, sans jugement de part et d'autre ?