L'épilation, est-ce vraiment plus « hygiénique » ?

25 Novembre 2013
37
77
1 574
32
@Sarang   & @Yoow

Franchement, vous m'avez fait penser à Florence Foresti et son fameux
"- Oh, t'as l'air fatiguée...
 - Non, je suis vieille et j't'emmerde !". :rire:

C'est typiquement le genre de réflexion que je supporte pas de la part des  vendeuses/conseillères/esthéticiennes. Non mais franchement, mêlez-vous de votre cul, ça nous fera de l'air !

Et puis pour en revenir au débat général, "les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !" comme dirait l'inspecteur Harry ! :taquin:
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
A une madz qui disait que la circoncision n'est pas une mutilation génitale:
On vire un capuchon bourré de terminaisons nerveuses que la nature a mis au bout des bites pour une raison, souvent quand le mec est enfant et n'a pas son mot à dire. Et il n'y a pas que des raisons religieuses, certains parents le font pour des questions d'hygiène (alors que ça change rien si monsieur se lave) ou esthétique (:facepalm:). Sans parler des complications que ça peut impliquer. Donc non, on ne coupe pas 'juste un bout de peau' et oui, pour moi ça s'apparente à une mutilation génitale.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
sarang;4715197 a dit :
yoow;4715042 a dit :
aelin-shyys;4714009 a dit :
Qui va verifier que tu es épilée au niveau du maillot ?

Un jour je suis allée dans une chaîne d'instituts de beauté (que je nommerai Corps Minute ahah), pour me faire épiler le maillot en semi-intégral, ça faisait longtemps.
La madame voit donc mon frifri, et me dit : "Oh mais y en a beaucoup ! Et ils sont drus, vous vous êtes négligée à ce que je vois, c'est bien le moment d'enlever tout ça !"
:eek:

J'avais juste envie de lui dire : "Mais je t'ai pas demandé ton avis, si ? C'est juste que demain soir j'ai l'occasion de baiser, ce qui m'était pas arrivé depuis quelques mois, et que je préfère m'épiler pour des raisons persos de sensations, sinon en général je m'en fous, merci."

:stare:
:yawn: Pareil une fois j'ai eu le droit a un "Ah mais ca fait longtemps dites donc!"

Oui. Euh. Donc.Voilà.

et @yoow à l'inverse on me dit souvent "dites donc c'est court fallait attendre un peu !"

tssss
 
22 Novembre 2013
121
223
244
@Sword Je peux me tromper, mais je suppose qu'en faisant référence aux muqueuses, elle parlait surtout des petites lèvres et de l'intérieur de la vulve du coup, ce n'est pas comparable aux mains et il vaut mieux demander à un gynéco/médecin avant d'utiliser un savon pour l'hygiène intime. :-)
 
Au niveau du maillot j'ai toujours entretenu au rasoir, j'enlève au niveau du pubis et je garde un peu au niveau des lèvres. Après qu'on rase ou qu'on épile il faut privilégier des dessous en coton pour laisser "respirer" ça empêche les mycoses et autres "incontinences"
 
Y

yapas

Guest
Je dois être bizarre mais je n'ai jamais attrapé aucunes mycoses en m'épilant le maillot (je fais le semi intégral). Le pire je fais parti de ces gens qui s'assoient sur la cuvette des toilettes publiques sans réfléchir et qui oublient parfois de se laver les mains avant manger (pour les chiottes par contre si ,sauf si c'est chez moi) et jai jamais rien chopper du coup je dois être une grosse chanceuse de la vie et je me sens pas crade juste que des fois je zappe :ninja:

Après le me lavent tout les jours hun faut pas déconner mais bon je trouve que des fois il y'a un certain diktat de l'hygiène un peu relou. Je crois que ça dépend des gens de ton type de peau de tes défenses immunitaire etc
Exemple on m'a toujours dit de jamais laver son visage avec du savon bah je le fais et j'ai pas de soucis. Pareil pour le gel douche c'est celui du supermarché et qui sent la vanille de préférence . Par contre pour mes cheveux je prend en parapharmacie parce qu'ils sont abîmés au taquet. Ou je veux en venir c'est que chacun fait comme il sent et je comprend que certain aient besoin de gel intime ou je ne sais quoi mais le fait de ne pas le faire ne fait pas de vous des crados .

Et lepilation bah chacuns sont délire j'ai envie dire ,que se soit poil au vent ou totalement épilé l'important c'est de se sentir bien.

PS : les mecs s'en contre foutent de notre épilation seksienne jaja et Dieu sait que je suis sortie avec des types assez superficiels qui sépilaient absolument TOUT ( les bras les jambe la bite bref...:facepalm:) bon je suis en Espagne et c'est banal la bas.

Bref soyez zens avec ça : sépilent celles qui veulent , se lavent celles qui veulent , tampons serviettes franchement c'est pas si important si?
 
13 Mai 2013
95
38
679
Paris
belleblonde.net
Ouais, un break, ok !
Et là, t’as une touffe à la Jackson Five, bien sympathique ^^ !

Bon, plus sérieusement, moi j’ai opté pour l’épilation électrique définitive - en restant mesurée, oui Madame, parce que moi je n’aime pas avoir l’air prépubère et c’est mon choix.
Et je peux vous assurer que je suis nickel en toute circonstance : j’adore !

Pour celles - et ceux - que ce type d’épilation intéresse, pas mal d'infos sur comment ça fonctionne ici : http://www.epilation-electrique.org/
 
S

Shield

Guest
madouc;4716019 a dit :
sword;4715528 a dit :
madouc;4715509 a dit :
Je n'ai jamais été accueillie avec un "Tiens tu as tes règles aujourd'hui, ça se sent!". 

Je connaissais une fille au lycée dont c'était le cas.
On savait quand elle avait ses règles.
Voilà voilà :lunette:
Je veux bien, mais tu ne crois pas que c'est son hygiène générale qui faisait défaut et que vous sentiez ses aisselles hyperactives avant le reste?

Personnellement, je trouve que ça se sent parfois quand une fille a ses règles, même chez des filles qui ont une très bonne hygiène (à moins qu'elle sorte tout juste de la douche, bien sûr), ça a un petit "relent de sang", enfin, c'est une odeur particulière qui n'a rien à voir avec la sueur des aisselles.

Mais ceci dit, je ne trouve pas que ça sent mauvais, du coup ça me dérange pas :shifty:
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
sycomore;4715675 a dit :
@Sword Je peux me tromper, mais je suppose qu'en faisant référence aux muqueuses, elle parlait surtout des petites lèvres et de l'intérieur de la vulve du coup, ce n'est pas comparable aux mains et il vaut mieux demander à un gynéco/médecin avant d'utiliser un savon pour l'hygiène intime. :-)
Voila...

De plus le vagin ne se lave pas, meme a l'eau.
 
S

Shield

Guest
agapanthe7;4716133 a dit :
sycomore;4715675 a dit :
@Sword Je peux me tromper, mais je suppose qu'en faisant référence aux muqueuses, elle parlait surtout des petites lèvres et de l'intérieur de la vulve du coup, ce n'est pas comparable aux mains et il vaut mieux demander à un gynéco/médecin avant d'utiliser un savon pour l'hygiène intime. :-)
Voila...
ca fait du bien de ne pas echanger qu'avec des pestes.

Ah bah ça, c'était une remarque tellement aimable qu'elle valait bien la peine de le répéter sur deux posts :cretin:
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
cuirmustach;4715818 a dit :
Au niveau du maillot j'ai toujours entretenu au rasoir, j'enlève au niveau du pubis et je garde un peu au niveau des lèvres. Après qu'on rase ou qu'on épile il faut privilégier des dessous en coton pour laisser "respirer" ça empêche les mycoses et autres "incontinences"

C'est clair que selon la sensibilité de la personne, ce n'est pas que l'épilation et l'hygiène qui conditionnent ce genre de.. désagréments ! Le choix des dessous et des vêtements sont importants, si on est sensible bye-bye les dessous en dentelle, les strings/tangas, les jeans serrés, les slims, les collants.. :o

~
Pour ma part, j'avoue faire plutôt la chasse aux poils donc les breaks.. Mise à part pendant la repousse évidemment, je n'en fais pas mais ça va je ne me plains pas je n'ai jamais eu de gros soucis. :)

@Marylin75
L'épilation électrique.. Je ne me suis jamais informée sur les risques, mais j'avoue que ça vend du rêve. :P
D'ailleurs, tu paies combien pour une épilation définitive " semie-intégrale " ?
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
bleue_;4716161 a dit :
Il y a quand même quelque chose que je comprends mal : en quoi est-ce un problème de dire que le sang des règles une fois au contact avec l'air libre, se met à puer ?

On est toutes logées à la même enseigne, c'est un phénomène qui s'explique de façon logique. :dunno:

Et faire des liens avec l'impureté, le fait qu'on devrait enfermer les femmes chez elles, et la société/les diktats qui bla bla. Je veux bien, mais toutes ces considérations sur les merveilles de notre corps qu'on doit accepter et ça n'empêche pas les odeurs de se former.

D'où vient cette envie d'à tout prix dire que tout ça vient de l'industrie de l'hygiène etc ? Enfin, j'ai du mal à formuler le fond de ma pensée, mais j'ai un peu de mal à comprendre qu'au lieu de se dire : "bon, ça sent pas la rose des bois là en-bas, mais c'est cool; il existe une armada de solutions pour lutter contre" on se dise que c'est de l’hygiénisme, que c'est excessif et que c'est plutôt contre cette propreté qu'il faut lutter ?

(je suis butée, mais je ne comprends pas :cretin:)

Je pense que c'est un malentendu.

Certaines pro-poils ont pris la remarque sur les odeurs pour elles en faisant l'association poils donc sale.
L'argument des industries pharlaceutiques est bon cependant, mais jusqu'a un certain point. Je m'explique.

Les produits que nous proposent nos specialistes de la sante ne sont pas tous mauvais. La plupart sont meme bons voire indispensables en cas de souci. Le probleme vient plutot du foisonnement de produits conseilles et de l'exces d'hygiene. On nous culpabilise parfois en estimant que l'on est sale alors qu'on se lave quotidiennelent. Quel est le but de cette culpabilisation? La consommation bien sur. Et cela va du supermarche et ses mille produits dz douche aux gynecos/docs qui recommandent tel gel intime qui est en realite inefficace voire nocif.

Bon j'ai peut etre repondu a cote a coup d'evidences, si c'est le cas je m-en excuse et m'arrete la car via portable c'est penible.

bonne soiree a toutes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes