Avant j'étais adepte de l'intégrale, assez tôt d'ailleurs, j'ai toujours eu du mal à supporter cette pilosité. D'ailleurs au collège en grandissant (voir même plus tôt pour certaines, mais n'étant pas très en avance me concernant), avec nos copines nos corps changeaient et il y avait les changements cool et les changements nuls, les seins étant cool mais les poils berk berk. Donc à partir de là quand tes premiers poils pubiens poussent bin j'étais pas ravie et je les épilais à la pince à épiler. Et puis les garçon n'ayant vu des vulves que dans le porno à cet age avaient une idée bien précise de ce qu'était et DEVAIT être une vulve donc forcément quand tu grandis avec l'idée qu'il faut se conformer à cette image pour plaire aux garçons bah ça influence pas mal. (j'ai 23 ans donc je suis arrivée au collège en 2007, époque éloignée d'un poil libre hein)
Au lycée je me souviens j'épilais intégralement le maillot de temps en temps, juste pour moi et puis c'est devenu une habitude et je me préférais comme ça, douce.
Aujourd'hui ça fait tout juste 6 mois que je n'épile plus intégralement. Déjà je voulais connaitre cette vulve poilue que je n'avais jamais pris le temps d'accepter, ensuite beaucoup pour éviter cet enfer que sont les poils incarnés et boutons de repousse, au final une vulve épilée mais pleine de boutons c'est pas jojo quand même, pour économiser mon temps et mes torticolis, éviter la repousse qui graaaaaaaaatte, et aussi une bonne partie pour l'équilibre intime, ayant déjà eu des mycoses un petit retour au naturel ne ferait pas de mal !
Mais bon on n'abolis pas 10 ans de vulve lisse comme ça et c'est pas si facile à supporter, sentir mes poils longs déjà je n'arrive pas à les supporter, ensuite j'épile quand même pour faire l'échancré car j'aime bien que ça fasse propre (entendre par là "ordonné" hein), et je le recoupe au ciseau régulièrement car la longueur me gène, en plus j'ai l'impression que les poils un peu plus long tirent dans mes vêtements serrés c'est pas agréable du tout (du coup j’investirais bien dans une tondeuse à maillot avec un petit sabot pour garder quelques millimètres, si vous avez des modèles à recommander d'ailleurs !).
Et au final j'en retiens que c'est génial pour mon problème de poils incarnés j'en n'ai presque plus, plus de repousse qui gratte, des torticolis évités (bon je passe toujours un peu de temps pour l'échancré quand même), beauuuuuuucoup moins de douleurs (le haut des lèvres brrrrrrrr quel enfer !).
Donc c'est plutôt positif, et esthétiquement ça m'a jamais dérangé la pilosité, je me souviens de ma mère nue quand j'étais petite avec ses poils et c'était normal et naturel pour moi, c'était plus du côté sensoriel que j'avais du mal, s'ils ne sont pas trop long ça ne me pose plus de soucis maintenant. Donc pour les meufs comme moi qui aimeraient connaitre leur corps avec plus de poil tout en étant conformées depuis des années à l'épilation je vous conseille d'essayer, progressivement et avec vos tolérances s'il le faut, sur plusieurs mois et puis après c'est selon le bilan personnel !