Nastja,
Mais oui, c'est la même logique pour un homme ; les poils symbolisent la puberté, le passage à l'âge adulte, donc s'épiler intégralement le pubis donnera une connotation enfantine !
Alors non, pour le coup, tes exemples n'ont absolument rien à voir avec ce que je disais, c'est du hors sujet là.
Oui, tu peux te plaindre parce qu'à ton travail c'est la merde, même si ailleurs c'est pire, et oui tu as le droit de dire ce que tu as sur le cœur quand tu es en dépression (je suis moi-même dépressive alors je sais de quoi je parle). Oui, il y a toujours pire, et ça ne veut pas dire qu'on doit la boucler pour autant. Le problème, c'est que dans le cas dont je parlais, ça n'a absolument rien à voir.
Lorsque tu choisis de ton plein gré de t'épiler intégralement, tu ne peux pas ensuite te placer en victime lorsque une remarque sur l'épilation va te vexer. Parce qu'au final, la seule chose de dérangeante que tu pourras subir lorsque tu t'épiles intégralement (par choix), c'est les personnes comme moi pour qui un pubis glabre évoque l'enfance.
Alors qu'une femme qui garde ses poils, elle, pourra se faire harceler sur les réseaux, insulter, moquée par des inconnus, se fera traiter se "sale féminazi singe", subira parfois un chantage sexuel de la part de ses partenaires, et j'en passe...
Donc non, dans cette situation, je suis désolée, tu n'as juste pas le droit de te plaindre ! T'as la chance que ton choix de vie soit approuvé et encouragé par la société (ce qui n'est pas le cas lorsqu'on est dépressif par exemple ! Surtout que la dépression, contrairement à l'épilation, ben ça ne se décide pas !) , alors ne viens pas chouiner auprès de celles qui en chient réellement lorsque une remarque te vexe dans ton égo. (Remarque qui n'est qu'une simple constatation biologique par ailleurs).
Pour moi, se plaindre parce que certaines associent un pubis glabre à l'enfance, c'est du même niveau que cette ministre qui se plaint de ne gagner plus que 3000 euros par mois, et qui va être obligée de manger des pâtes. Oui, c'est relou de voir ton salaire passer de 5000 à 3000, mais de là s'en plaindre comme si tu venais de passer au smic et que ta vie allait radicalement changer, devant des gens qui eux sont en galère et survivent avec beaucoup moins que ça, non. Juste non.
Et bien pour l'épilation intégrale c'est pareille : oui, c'est chiant de voir que des personnes ont un avis qui te vexe sur ton choix d'épilation, mais ton choix te permet d'éviter des remarques et comportements bien plus odieux et cruels que mon pauvre petit commentaire.
Ne vient pas te plaindre de ton cette écharde que tu viens de recevoir dans le pied auprès de celleux qui sont en fauteuil roulant. Ne donne pas plus d'importance à ton écharde que le vrai problème handicapant au quotidien.
Ne donne pas plus d'importance à ton problème personnel et minoritaire auprès des personnes qui sont discriminées par les gens comme toi justement.
Je parlais ici uniquement ce celles qui font le choix conscient de s'épiler intégralement, et qui se plaignent ensuite lorsque on fait une remarque qui touche à la simple réalité des choses, parce que leur ego est blessé.
Je ne parle pas de celles qui s'épilent (intégralement ou partiellement) et qui ne disent rien, je parle bien des personnes qui osent parler de leur problème (dû à leur choix) comme s'il était aussi grave que ce que peuvent subir la majorité discriminée.
Et oui, même si ce n'est pas conscient, le goût de l'éphébophilie et de la pédophilie sont de plus en plus présents. (C'est une simple constat sociétal, on est dans une société ou l'extrême jeunesse est valorisée, où vieillir est vu comme non esthétique).
Et je suis désolée, mais oui : à l'heure actuelle, c'est une privilège de ne recevoir "que" la remarque d'avoir un sexe enfantin. C'est triste, mais c'est malheureusement un privilège de se prendre que ça comme remarque négative. (Quand à côté y'en a qui se font insulter, harceler, qui subissent du chantage sexuel de la part de leur conjoint, oui, ça devient un privilège de ne subir que cette remarque).
Bonne journée également ! ^^