L'épilation [sujet unique]

19 Octobre 2006
22
1
3 664
Lausanne
purple.lady a dit :
Vive le gant de crin!!
Le principe est simple : ca enlève les peaux mortes qui empêchaient le poil de sortir
un gommage souvent ca ne suffit pas, moi j'utilise les deux
(et après, la peau est suuuuuuuuper douce!)

ce qui est important aussi c'est d'hydrater souvent (conseil de mon esthéticienne!)

mais avant que les poils incarnés fassent un bouton (donc que le pue se rammasse dedans )(ok, l'image est pas super belle...) il est bien d'aller arracher le poil avec une pince à épiler, et il y en a des spécifiques pour ca, dont le bout est super pointu! pour celles qui ont peur d'avoir mal, mettez un peu de glace dessus avant:P ca va resserer la peau c'est sur (donc il va être peut-être un peu plus dur à aller chercher) mais ca va faire moins mal!!

J'en ai aussi sur la zone du bikini, c'est tout.. et c'est pas pratique du tout car des fois sont mal placés ;) .. Mais j'en ai pas bcp.. donc je fais rien lol quand il faut j'enlève avec la pince à épiler

Je vais essayer le gant de crin.. MERCI pour l'info :d

sinon.. qqn a parlé que l'épilation à la cire était mieux... Ben je fais presque que ça, chez l'esthéticienne.. et ben non.. J'en ai tout autant.. Que je rase ou que j'arrache.. j'en ai.. En fait le poil pousse et n'arrive pas à faire de trou et voilà..

Par contre apparament le laser c'est LA solution... alors à nos portemonnaies.. car ça taxe bcp :confused:

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Alors... 30? par séance (il en faut entre 4 et 10) pour la lèvre supérieure, bien que la dernière fois il me l'a faite à 20?, parce qu'il reste presque plus rien à faire. Pis je suis une bonne cliente aussi. :P
40? pour les sourcils.
et 90? pour le maillot (option petit ticket de métro).

Le maillot et les sourcils, ça marche super bien, parce que mes poils étaient bien épais et bien noirs (la classe hein?).

Sinon, j'ai pas peur du laser, parce qu'il me met des protections.

Ca tombe vraiment vraiment bien. Par contre, c'est pas impossible de devoir refaire une petite séance d'ici 10 ans, mais franchement, vu le résultat, je m'en fiche.

Par contre, bien que personne n'ait encore demandé, je dois dire que ça fait quand même un peu mal, surtout pour le maillot. C'est pas pire que l'épilateur, mais c'est pas loin.

7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Xad a dit :
Alors... 30? par séance (il en faut entre 4 et 10) pour la lèvre supérieure, bien que la dernière fois il me l'a faite à 20?, parce qu'il reste presque plus rien à faire. Pis je suis une bonne cliente aussi. :P
40? pour les sourcils.
et 90? pour le maillot (option petit ticket de métro).

Merci pour les renseignements =)
Bon j'attendrai sans doute d'avoir les moyens d'enchainer plusieurs scéances lol mais ça me tente quand même vachement ... la classe quoi,plus besoin de s'épiler ... waw ! ;)

Xad a dit :
Le maillot et les sourcils, ça marche super bien, parce que mes poils étaient bien épais et bien noirs (la classe hein?).

Totalement la classe même :P ;)

15 Décembre 2006
123
0
2 867
Geispolsheim
onedot.skyblog.com
en attendant le bonheur de pouvoir enlever mes poils au laser (pck quand on les a bien noirs ....) , c'est la CIRE, autant de fois que je peux, parce que sinon le rasoir est toujours pratique en extrême urgence pour les aisselles et l'épilateur pour les jambes.... mais je sais le rasoir c pas bien :o

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Mais genre, tu t'es faite épiler au laser il y a combien de temps? Parce que je me demande pour une femme qui se fait épiler par exemple les jambes au laser, si au bout de 5 ans, elle n'a toujours aucune repousse? :eek: Ca me parait trop beau pour etre vrai.

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
-Asthenia a dit :
Mais genre, tu t'es faite épiler au laser il y a combien de temps? Parce que je me demande pour une femme qui se fait épiler par exemple les jambes au laser, si au bout de 5 ans, elle n'a toujours aucune repousse? :eek: Ca me parait trop beau pour etre vrai.

Ouais, nan, moi je suis en train de le faire.
Mais bon, je sais pas comment t'expliquer, y a des endroits, tu vois bien que c'est fini, que ça repoussera plus.
Bon, exemple : Les sourcils, ça fait 6 mois que je les épile plus, et c'est presque nickel maintenant (plus qu'une dernière séance pour paufiner tout ça)!
Sinon, le maillot je viens de commencer, j'ai fait que 2 séances, mais je te jure que c'est hallucinant, y a vraiment des zones où tu sens bien que ça repoussera plus.
pour les repousses au bout de quelques années, je crois que c'est peut être 1 poils par ci par là (genre 5 par jambe), et encore...
Par contre, je voulais préciser, les prix, je sais que là où je vais c'est assez bas (c'est une polyclinique sur Bruxelles), et par exemple, ma belle soeur qui habite Paris, ben c'est déjà vachement plus cher les tarifs proposés. Mais faut chercher, ça varie vachement d'un endroit à l'autre.

20 Janvier 2007
23
0
2 862
Paris
Enfet tt dépend où tu ve t'épiler. Si c'est les jambes, tu pe utiliser la cire si tu ve être tranquille pdt 2-3 semaines mais aprè fo attendre ke ca repousse pr le refaire, le rasoir mais fo le fer ts les 3-4jours, la crème pareille, et lépilateur électrik ca fé mal et fo fer lé finition a la pince a épiler. Si c'est les aiselles, le mie c la cire ou le rasoir, c'est les moin prise de tête. si c'est le maillot, ta la crème ou le rasoir, g écéyé une foi a la cire je le referé plu jms. Mais c'est à toi de voir, als bonne chanse ;)

29 Janvier 2006
54
0
3 737
LYON
Pour la première fois, j'ai l'intention de me rendre dans un institut de beauté pour me faire épiler (maillot, jambes, aisselles). Seulement, je ne me suis épilée qu'une fois et chez moi (je suis adepte du rasoir).
Mes questions sont donc les suivantes : combien de centimetres (ou milimetres) minimum les poils doivent-ils atteindre avant que l'on puisse aller les faire épiler chez l'esthéticienne? La longueur est-elle différente selon les zones? Et combien de temps se passe avant le début de la repousse?
Merci d'avance pour vos réponses, gros bisous à toutes ! ;)

7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
ben....ça va dépendre des gens je pense. j'y suis allée hier moi par exemple, et ça faisait environ 3 semaines 1/2 depuis la dernière fois. je n'ai fait que demi-jambes parce que les poils des mollets poussent beaucoup plus vite que ceux des cuisses. chez moi, c'est le maillot qui pousse vite. sous les bras, un coup de rasoir toutes les 2 semaines. je ne sais pas pourquoi, mais à cet endroit là, ça ne pousse pas.lol. pour les centimetres, je ne saurais te dire. ton esthé te le dira de toute façon, si ça vaut le coup ou non.
si je me rappelle, entre le moment où je me suis rasé les jambes et où je suis retournée chez l'esthét, je crois qu'il y avait bien 3 semaines aussi.

quand je vais en institut, je tiens facilement 1 mois....si je suis seule (je me dis que le maillot peut attendre une semaine de plus , si je ne vais pas à la piscine....ou que je n'ai pas de mec...lol) sinon 3 semaines. voilou

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
ca fait combien de temps que tu t'est rasée?
Enfete la 1ere fois tu sera obligé d'y retourner peu de temps apres car comme tu a rasé tu a coupé le poil et donc la comme elle va t'aracher le bulbe tu risque que des petits est repoussé mais apres tu pourras tenir 3semaine 1 mois.Pour les jambes chez moi c'est le plus long a pousser.Je me suis fait epiler a l'ecole il y a 15 jours et j'ai juste des touts petits de sorti car je m'etais rasé avant.Dis toi que normalement plus tu iras moins tu auras de poils et ca je peux dire que c'est un vrai plaisir de plus il seront plus fin.

29 Janvier 2006
54
0
3 737
LYON
Ca fait pile une semaine que je me suis rasée, je pensais aller à l'institut vendredi aprem...Ca ira vous pensez? :confused: En fait une amie m'a dit qu'en dessous de certains centimetres l'épilation ne servait à rien...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes