J'ai déjà eu un accident mais c'était une amie qui conduisait. En sortant de ma voie de garage, une voiture est arrivée et n'a pas respecté le stop à côté de chez moi. Donc l'arrière de la voiture éclaté, l'autre voiture n'était pas mieux (les roues complètement tournées, l'avant écrasé). Les deux ont été en réparations pour un bout de temps. Et la conductrice de l'autre voiture maintenait qu'elle s'était arrété
Comme si en 14m elle avait pu prendre assez de vitesse pour nous percuter de cette manière. Une sacrée mauvaise foi.
Des "faillis" il y en a eu souvent. Les gens sont vraiment des cons en voiture. Surtout les hommes quand ils voient que tu es apprentie ET une fille. Et je ne parle pas des jeunes kéké, qu'ils soient apprentis ou non, qui se la jouent et s'amusent à te faire peur en te doublant de tout les côté et en faisant des queues de poissons.
Sinon mon meilleur ami a eu un accident il n'y a pas longtemps en allant à la Fac. Sur un rond-point un homme n'a pas respecter la priorité et lui a foncé dedans, perpendiculairement. Exceptionnellement je n'étais pas avec lui, et heureusement, sinon là je ne sais pas où je serais aujourd'hui. Le côté passager était enfoncé jusqu'au levier de vitesse, avec vitres et pare-brise explosé. Lui aussi il a eu énormément de chance. Et sa voiture est au garage depuis plus d'un mois.
Un autre ami a eu un accident aussi cet été, dans les Pyrénées. Là par contre c'est parce qu'il allait trop vite (c'est des fous là-bas, à 90km/h dans les virages
voir pire parfois, dont un espagnol qui est monté jusqu'à 120 ce gros con, je hurle à chaque fois que je monte avec eux) donc il a glissé, fais des tonneaux et s'en est sorti sans presque rien. Des coupures, mal aux côtes et au dos, mais rien de méchant.
Un autre des Pyrénées, à 21 ans, il en est rendu à sa 8ème ou 9ème voiture, on ne compte plus. Il a accident sur accident, parce qu'il prend le volant même quand il a bu. On ne comprend pas pourquoi il a toujours son permis et pourquoi il s'en sort toujours indemne.
Personnellement, quand je conduis, ça va je n'ai pas trop peur. Parce que je sais que c'est moi qui maitrise le véhicule, et que je sais conduire. Mais ce sont les autres conducteurs qui me font peur, ceux qui te font du n'importe quoi (grillage de feux, doublé par la droite, queue de poisson) donc j'utilise beaucoup le klaxon et les appels de phares et j'injurie beaucoup quand je suis au volant.
Sinon avec certains amis j'ai très peur avec eux en voiture. Ils conduisent comme des fous, je crois qu'ils n'ont pas conscience. Donc j'évite au maximum de monter avec eux.