Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je lis beaucoup de messages qui s'étonnent que Queenie se laisse attirer par Grindelwald et qui se plaignent que ce n'est pas cohérent. Au contraire, je trouve ça très cohérent. La personne qu'elle aime, pour qui elle ferait n'importe quoi (y compris faire des choses hors-la-loi), la traite de folle. Pour Jacob, ce n'est qu'un mot, mais pour Queenie, c'est tout un traumatisme qui remonte : elle a toujours été à la marge à cause de son don, et je gage que beaucoup de gens l'ont rejetée parce qu'elle était "folle". Imaginez ce que ça doit faire quand même la personne que vous aimez ne vous comprend pas et vous jette votre différence à la figure…
Et là, arrive Grindelwald, il est séduisant, il parle bien, et il lui explique que lui, il la comprend. Non seulement ça, mais il lui fait comprendre qu'à ses yeux, sa différence est un atout, pas une tare. Ya de quoi lui tomber dans les bras, quand même, non ? Enfin, perso, je ne sais pas si, en situation de vulnérabilité comme ça, j'aurais la lucidité de discerner le mal qui se cache derrière tant de sollicitude.
Je parlais évidemment de Credence, pas d'Abelforth ..Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.