Les Animaux Fantastiques 2 n’est pas incohérent, parole de Potterhead !

26 Avril 2018
689
5 752
564
30
Je lis beaucoup de messages qui s'étonnent que Queenie se laisse attirer par Grindelwald et qui se plaignent que ce n'est pas cohérent. Au contraire, je trouve ça très cohérent. La personne qu'elle aime, pour qui elle ferait n'importe quoi (y compris faire des choses hors-la-loi), la traite de folle. Pour Jacob, ce n'est qu'un mot, mais pour Queenie, c'est tout un traumatisme qui remonte : elle a toujours été à la marge à cause de son don, et je gage que beaucoup de gens l'ont rejetée parce qu'elle était "folle". Imaginez ce que ça doit faire quand même la personne que vous aimez ne vous comprend pas et vous jette votre différence à la figure…
Et là, arrive Grindelwald, il est séduisant, il parle bien, et il lui explique que lui, il la comprend. Non seulement ça, mais il lui fait comprendre qu'à ses yeux, sa différence est un atout, pas une tare. Ya de quoi lui tomber dans les bras, quand même, non ? :lunette: Enfin, perso, je ne sais pas si, en situation de vulnérabilité comme ça, j'aurais la lucidité de discerner le mal qui se cache derrière tant de sollicitude. :dunno:

Ben c'est clair. T'as toujours entendu dire que le mec était une ordure mais quand tu le rencontres tu te rends compte qu'en fait il est plutôt sympathique. Et comme t'as toujours été rejetée pour ta "différence" tu te dis que c'est sûrement pareil pour lui. Ca se tient !

26 Avril 2018
689
5 752
564
30
@Bulleuze : Pour ma part je pense que tu es passée à côté du second degré de l'article. L'autrice se met juste dans la peau d'une fan qui défend coûte que coûte un film qu'elle adore. Je vois pas où est le mal avec ça. Elle se trompe une ou deux fois peut-être mais en même temps pas facile de s'y retrouver, HP est truffé d'incohérences. De là à faire un rapport avec des fake news qui elles entraînent de la désinformation et qui peuvent avoir des répercussions bien plus graves (du genre sortir de l'UE ou élire un président bidon) euh faut pas déconner. Ca reste HP, ca va pas changer le prix de la baguette de demain, donc essaie de prendre du recul et de relativiser.
Tu peux aussi dire que tu n'es pas d'accord sans insulter l'article ou le travail effectué derrière ... Ce qu'on a grosso modo toutes fait. On a dit qu'on était pas d'accord, on a exposé nos propres théories mais dans le respect de chacun.

13 Juin 2017
941
1 338
2 454
@Toffee @Aziri En plus de l'acceptation de sa différence, je crois qu'un des arguments décisifs est que Grindelwald lui promet un monde où les sorciers ne devront plus se cacher et où ils pourront épouser qui ils veulent, donc des moldus, contrairement au monde actuel où les mariages entre sorciers et moldus sont sévèrement réprimés. Donc vu que c'est son désir le plus profond, son ralliement ne me semble pas du tout farfelu.

11 Septembre 2018
11
66
24
29
J'avoue moi les incohérences, j'ai fini par dire : " bon on verra plus tard, elle peut retomber sur ses pieds on sais jamais on parle de la maman de HP quand-même ! "

Mais certains moments du film m'on frusté x10000 !!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref quelques eclipses qui me paraissent trop rapide mais il y a tellement de choses à dire dans ce film qu'on a PAS LE TIME !

Après le fi est dingue en soit, je ne me suis pas ennuyée une seconde, les nouveaux animaux sont soit super cool, soit suuuuper mignons soit un mix des deux <3
Le visuel est dingues et les nouveaux sorts sont geniaux ! Bref je pense qu'il faut se réjouir du positif et voir ce qui peut arriver par la suite :) :fleur:

24 Juin 2013
10
33
2 884
J'ai tout lu mais j'ai perdu le fil, mais juste une chose (qui est revenue deux, trois fois, si je ne m'abuse), concernant la baguette donnée à Credence. Le truc, c'est que normalement, en effet, la baguette choisit son sorcier. Mais Ron, par exemple, utilise d'abord la baguette d'un de ses frères, sans en avoir de propre - jusqu'à ce qu'elle soit brisée par erreur, si je ne m'abuse ? Donc ça ne sera probablement pas la baguette optimale pour lui (ou peut-être que si, si Grindelwald s'y connaît et l'a choisie spécialement pour lui, mais j'ai un léger doute), mais il devrait être en mesure de l'utiliser, je suppose. Il ne faut pas oublier que, malgré son passé, Credence doit être un sorcier très puissant, pour avoir réussi à survivre aussi longtemps en étant un obscurial.:hesite:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Laurence mv les parents de Hermione ont subi le sort Oubliettes, qui peut te faire tout oublier, dans les Animaux Fantastiques, c'est une substance qui vient d'un des animaux de Newt qui efficace spécifiquement les mauvais souvenirs, d'où la différence :happy: après oui je suis d'accord que c'est passé un petit peu rapidement, ce moment là !

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film.

Les trucs qui m'ont faite tiquer / déplu :

Les trucs que j'ai trouvé super intéressants :

Et ce qui m'a déplu

Ce que j'atteeeends :cupidon:

Voilà, j'ai trouvé ça très riche, très intéressant, et les quelques points d'incohérence, ben y en a aussi dans les films HP (les pantalons et les sorts non prononcés par des élèves de 14-15 ans...), tant pis ça ne gâche pas mon plaisir.
Avoir de nouvelles images de Poudlard, ben sur moi la magie opère, ça me va. J'ai juste envie de me faire tous les bouquins cet hiver :cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes