Les assurances

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Hey !

Ici on peut parler des assurances ! Que ce soit pour ton logement, ta voiture ou ton smartphone ...
Tu as un souci avec ton assurance ? Tu veux souscrire un contrat et tu sais pas trop si c'est une bonne affaire ?

Parlons-en ici !
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
P

Patatelalex

Guest
Je tends un maximum vers l'indépendance, mais j'admets que l'assurance c'est un cap que j’ai du mal à passer (prendre rendez-vous avec quelqu'un que je ne connais pas pour demander quelque chose auquel je ne connais rien, mais dont j'ai absolument besoin :eek:).
Tous les ans c'est donc mes parents ou monsieur patate qui s'en occupent pour mon logement.
 
  • Big up !
Réactions : Miquette
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Thée un courtier en assurances c'est un mec, ou une société, qui n'est pas une assurance type Macif, Allianz, etc.
En gros il te vend une prestation qu'il a trouvé avec les assurances avec lesquelles il travaille, donc il peut très bien te proposer 3 contrats, un avec X, un avec Y ou un avec Z.
C'est souvent moins cher et du coup t'as un aperçu de ce que tout le monde propose et tu choisis ce qui te correspond le mieux.
Par exemple sur internet les sites qui proposent des "comparateurs" sont souvent aussi des courtiers.
Mais perso je préfère aller en agence parce que j'aime avoir une vraie personne qui m'explique tout ^^
 
19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
Bon désolé mais je suis un peu une cruche avec le monde des assurances, je n'y comprends rien du tout :ko:

Je dois prendre une assurance habitation mais avec mon colocation on quitte l'appartement fin décembre, est-ce possible d'en prendre une juste de septembre à décembre ?
 
30 Janvier 2009
5 100
18 653
6 144
34
Lille
Après il n'y a pas que le prix à regarder. Il y a aussi les conditions de prise en charge des problèmes.

Pour l’instant je reste à la Maïf, mes parents en ont essayé plusieurs et pour l'instant ils trouvent que ce sont eux les mieux dans la prise en charge.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je déterre un peu le sujet, mais est-ce que quelqu'un si connaît un peu ?
Je me demande si je n'ai pas deux contrats différents qui m'assurent pour la même chose :shifty:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Bree_ j'ai les deux sous les yeux pour les comparer mais le problème c'est que justement ils ne sont pas comparables car je n'y trouve pas forcément les mêmes infos.. Le seul truc en "commun" c'est le nom "Accidents et famille" pour le premier et "Accidents de la vie" pour le second. Mais alors pour savoir si ils couvrent exactement la même chose et lequel est préférable, impossible à dire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes