Je n'ai que 19 ans, je ne prêtant donc pas connaître tous les tenants et aboutissant ou d'avoir une vision des choses correctes.
Je n'étais pas encore en cours quand tout ça c'est produit, j'avais ratée mon bus et comme je vis dans un patelin pourri il faut attendre plus de 4h pour voir arriver un autre bus .
Je me souviens de la France, en pleines nuits je parler encore sur messenger à mon copain qui lui est français, pour savoir si ça aller donc je n'étais pas vraiment seule .
Mais là, il n'était pas là, pas là pour me dire que tout irais bien, pas là pour me dire de me calmer et comment réagir avec les autres . Il était à Barcelone et moi j'étais là devant mon poste télé à me noyer devant le flow d'informations
J'ai du mal avec la télé, ce sentiment d'observateur de l'horreur me gêne, je n'ai pas besoin de voir et entendre le malheur pour le comprendre .Je suis incapable d'assister à un viol même fictif, je m'énerve et me tire . Je préfère lire et encore des fois je saute des lignes pour éviter de trop visualiser.
Mais là j'étais comme happée, j'avais besoin d'en parler, pas de réponses de Barcelone, pas de réponses de personne
Il y a 4 mois j'avais été l'une des premières à dire "hé ho les gars il se passe la même ailleurs ouvrez les yeux". Maintenant j'ai honte de ne pas avoir attendu que les Français finissent d'enterrer leurs morts. Maintenant que c'est mon royaume qui est touché, je m'en veux d'avoir voulu conscientiser ce qui pleuré des inconnues, Maintenant qu'une partie de moi a été égratignée je comprend et je m'excuse
Des témoignages de rescapées, des analyses de pseudo expert en terrorisme, des histoires a chialé votre race et surtout le bal des discourts haineux versus les pas d'amalgames vous en aurait à foison pendant un moment
Tout ce que j'aimerais dire aux gens qui comme moi ont fait l'erreur de crier au scandale quand on médiatise seulement les attentats occidentaux c'est attendez
Attendez que ça se passe, s'il vous plaît laissez nous le temps de digérer et après quoi je serai avec vous . Car ensuite on aura toute le reste de l'année pour sensibiliser le monde sur ce qui se passe ailleurs car ce qui s'y passe est constant, ne s'arrête plus .
Parler d'ailleurs seulement quand ça se passe ici est aussi hypocrite que ne jamais rien dire
désolée ce post est partie en grosse tartine ^^