Les bienfaits du YOGA !

29 Décembre 2010
24
310
4 719
Lyon
discomunicated.tumblr.com
Hello ! Je voulais faire un petit bilan après avoir fini il y a quelques jours le défi de 30 jours TRUE d'Adriene. :)
D'abord je n'ai jamais fait de yoga (et 3 ans sans réellement faire du sport) et les premières fois n'ont pas été faciles pour moi ! Je me rappelais des premiers jours où mes cuisses tremblaient pendant la position du guerrier, pareil pour mes mains pendant la position du chien tête en bas. Mais je trouvais ça marrant et surtout relaxant : je suais pendant 20-30 min mais à la fin, j'étais dans ma p'tite bulle et j'étais prête à partir au boulot !

J'ai quand même continué à enchaîner les jours parce que je trouvais Adrienne très douce pour une débutante comme moi et je voyais facilement mes progrès à force de pratiquer un peu tous les jours : les cuisses vont mieux, les mains vont mieux, j'ai gagné en souplesse et en équilibre. Je ne pense pas avoir perdu du poids en faisant du yoga (c'est pas le but j'imagine) par contre je me sens plus tonique et au niveau des hanches et des cuisses, ça a l'air pas mal. Du coup, j'ai repris REVOLUTION que je n'ai jamais su finir mais TRUE est vraiment très chouette pour débuter.

Il y a un mois j'ai aussi acheté un tapis BAYA (gamme soft, 5mm) et je voulais vous donner mon avis pour les personnes qui sont intéressées à investir dans un tapis. Déjà on peut dire qu'il est très joli et assez confortable (même moi qui ai des genoux capricieux, j'ai pas trop de soucis à condition de ne pas faire la bêtise de faire du yoga en short haha. Un legging c'est très bien, vous pouvez plier le tapis pour plus de confort). Avant j'avais un tapis en mousse de Domyos et il se salissait très facilement alors que ce n'est pas le cas avec le celui (je le lave et aère tous les 10 jours, sans soucis). Il adhère super bien au sol donc pas de dérapage quand on écarte les jambes. Par contre, attention aux mains et pieds qui transpirent : après c'est pas son but au départ mais c'est gérable (en changeant un peu sa position de temps en temps). Et aux ongles aussi... une fois j'ai malencontreusement effrité le tapis, ça a un peu décollé la peinture. C'est un peu dommage quoi. Pas très visible mais à voir sur le long terme. Après je vous conseille de les avoir soldés (souvent une grosse promo à Noël il paraît). Je l'avais eu pour 35 euros au lieu de 49,90€ de mémoire.

Bon week-end !
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
J'ai mon premier cours de yoga mardi! :puppyeyes:

Je n'ai plus fait de sport de manière régulière depuis l'école (il y a 7 ans, donc). Et même à ce moment-là, je ne faisais pas de sport à côté. En bref: je me demande comment ça va se passer, en sachant que je pars de pas grand chose en terme de condition physique! :)

Je trouve que c'est assez difficile de trouver des témoignages sur internet, de personnes qui se sont mises au yoga alors qu'elles n'avaient pas d'"antécédents sportifs". Je trouve pas mal d'histoires de personnes qui faisaient déjà de la danse, ou de la gym, ou d'autres sports, avec qui je ne peux pas trop m'identifier :yawn:
 
29 Décembre 2010
24
310
4 719
Lyon
discomunicated.tumblr.com
@Noctali Bah honnêtement, si ça peut te rassurer moi non plus je n'ai pas une condition physique de ouf et j'ai arrêté de faire du sport pendant 3 ans (la "libération" post-EPS :cretin:). Et c'est franchement c'est faisable si tu restes régulière (un peu comme pour chaque activité)! Moi perso je ne suis pas méga souple, j'ai des soucis d'équilibre et je suis assez "flasque" (#teammollusque) mais ça ne m'a pas empêchée de pratiquer parce que tu le fais à ton rythme ! :) Je ne te cache pas que pour certaines positions au départ peuvent être assez inconfortables (guerrier, chien tête en bas, pince, fente basse) mais ça se travaille ! Tu verras bien avec ta première séance, mais le plus important c'est de t'écouter. J'espère que ça te plaira! :d
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 893
150 094
7 124
Je vous rejoins ! Je fais du yoga en suivant des vidéos sur YouTube plus ou moins par intermittence depuis à peu près trois ans, et là j'ai décidé d'en faire une routine vraiment durable, parce que mine de rien ça me fait beaucoup de bien :happy:
 
8 Juin 2012
71
241
4 704
Coucou ! Je vous rejoins, j'ai commencé en suivant des vidéos sur youtube et maintenant je fais une séance chaque jour ! Ca me fait un bien fou, c'est comme un rendez-vous avec moi-même :)

Et je viens de m'inscrire à des cours de yoga une fois par semaine, pour avoir une session plus longue et être certaine de ne pas faire les positions n'importe comment.

Mon gros problème c'est la respiration : j'ai toujours fait du sport en "apné", donc là c'est un challenge pour moi de devoir faire attention à ma respiration !
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
Coucou !

J'ai été à deux séances de yoga depuis que je suis venue ici pour dire que je m'étais inscrite ! Et... Bof! :cretin: Je ne suis pas convaincue par l'ambiance du cours (trop "froide"), et je trouve que la prof n'explique pas assez (elle utilise du vocabulaire anatomique que je ne connais pas pour décrire les postures, et même au niveau de l'explication organisationnelle du complexe sportif, y a rien eu ... (Genre où on peut se changer, qu'il faut signer une liste de présence (ce que j'ai appris absolument par hasard), le matériel qu'il faut apporter et celui disponible sur place...)).

Tout ça pour dire que je ne suis pas convaincue ! :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Leronira et Eclaireur

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes