Albertine;1139278 a dit :Alors ça remonte à longtemps hein mais :
- Un jour, nous étions à table avec mes grands-parents pendant les vacances.Je devais avoir 6/8 ans et j'étais loin de chez moi sans mes parents. Mon grand-père a fait un reproche à ma grand-mère "genre" : "c'est pas les pâtes de d'habitude, c'est pas la même marque que d'habitude" et j'ai sorti en chantant : "c'est pas des cinq oeufs frais au kilooooo":
1) j'me suis fait virer de table et mon grand père m'a envoyée faire ma valise dans ma chambre.
2) tout l'après midi ils m'ont cherchée car j'étais partie attendre le bus toute seule pour rentrer chez moi. Ben quoi, je m'étais fait virer.
3) ils ont raconté cette histoire pendant des années.
- Mon père a jeté par la fenêtre mes playmobiles car je voulais pas les ranger !
- j'ai eu un 10 en rédaction en 4ème et ma mère m'avait confixée tous mes magazines "Jeune et jolie", je faisais la collec' et tout. J'ai cherché partout, elle me répétait tout le temps, "tu ne les trouveras pas ! ". Elle avait demandé à mon ancienne nourrice de les garder dans le grenier;
- le jour des résultats du bac, mon père allongé dans le canapé observant mon relevé de notes : "oh mais tu n'as eu que 12 en anglais?" (toutes mes autres notes étaient entre 16 et 1. J'en ai déduit qu'il ne savait pas lire les bonnes notes.
Je reviendrais, je crois !
Dans la même catégorie, j'ai eu un 10 comme première note en maths en terminale (cette année donc). Et mon père est devenu fou, limite en panique, il a appelé mon oncle-prof-de-maths pour avoir son avis, il a pris rendez-vous avec mon prof, et il m'a bien engueulée aussi. Il s'est même pas calmé quand mon prof lui a dit que c'était une des meilleures notes de la classes, bla bla. Le pire, c'est que ce 10 a été ma meilleure note en maths de toutes l'année, j'ai jamais dépassé 6 par la suite (il a plus rien dit, il a du comprendre que j'étais un cas désésperé...). D'ailleurs, c'est une des bizarreries de mon père, il n'accorde d'importance qu'aux maths, alors que lui meme est plutot nul.