Ou le "c'est un scandale dans votre magasin, tout est cher, au carrefour le pot de nutella est 50 cts moins cher"donowitz;4324394 a dit :Ah et aussi le tristement célèbre "non mais vous avez augmenté les prix là".
Le "vous" étant bien sûr directement adressée à la caissière (et pas un "vous"= le magasin) parce que c'est évidemment la caissière qui établit les prix hein !
Alors un: qu'est ce que tu fais là alors?
deux: si c'était moi qui fixait les prix je serais pas là à t'entendre me gueuler dessus derrière ma caisse.
honey007;4325647 a dit :Oui bon, alors .
Je répond à chaud à l'article, je n'ai pas encore lu l'intégralité des commentaires alors je suis maybe à côté de la plaque. Mais, sérieusement ?
Je ne comprend pas du tout cet article. J'ai toujours fais les courses avec mes parents, et maintenant que je vis seule je vais d'autant plus souvent au supermarché.
Et systématiquement, j'essaie d'être sympa. Alors oui, je fais ces blagues et ce n'est pas pour autant que je "bafoue l'humour".
Je pense pouvoir dire que dans la vie, je suis une personne (relativement) drôle. Je fais rire mes amis, tout ça.
Et à la caisse, je ne vois pas quoi dire hormis "Tiens, c'est gratuit, il n'y a pas de prix, ah ah ah".
Parce que faire les courses ce n'est pas marrant, ni une franche partie de rigolade : ni pour les clients, ni pour le personnel. Alors quand je me pointe et que 80% du temps la caissière ne me décroche pas un sourire, je parle. Pour essayer d'égayer ses quelques minutes, et les mienne. Ca fait partie du job d'être au contact de la clientèle. On ne vous insulte pas, on ne se moque pas de vous, on veut juste être sympa.
Voilà!Ou sinon y'a un juste milieu, être poli, respectueux, sourire à la personne à la caisse et dire "bonjour, merci, au revoir bonne journée" (en gros hein ). Comme ça tout le monde passe un bon moment, et on n'est ni le gros lourd avec ses blagues, ni celui qui tire une tête de 3 pieds de long
Y a pas que deux types de personnes dans la vie:
- celles qui font des blagues lourdes
- celles qui tirent la gueule.
En caisse j'ai rencontré des gens très gentil qui ne se sentaient pas obligé de me faire des blagues relou que j'avais entendu 15 fois dans la journée. Tu as plein d'autre façon d'être sympa et d'instaurer un dialogue avec la caissière. Un simple Bonjour, merci, au revoir bonne journée (je dis TOUJOURS bonne journée aux caissières je me dis qu'elles doivent pas l'entendre souvent).
Moi j'ai eu des clients qui me demandaient comment ça allait, j'en ai même eux qui s'intéressaient à ma vie, me demandaient ce que je faisais comme études tout ça. Je dis pas qu'il faut faire ça à chaque fois mais c'est nettement plus sympatique que "a ben c'est gratuit" surtout que celle là franchement c'est la pire parce que quand on est caissière ça nous fait tellement chier de voir qu'un code barre de passe pas, tu sais que ça veut dire : appeler quelqu'un des rayons, attendre 3h qu'il arrive (et là je ne jète pas la faute sur les gens des rayons, parce que dans les rayons aussi on est débordé et ça nous fait chier d'être appelé en caisse alors que t'as 3 palettes à ranger et du monde partout dans ton rayon et des fois la caisse est à l'autre bout du magasin) puis attendre qu'il revienne avec le prix.... à ce moment là tu sais que les clients vont commencer à s'impatienter, à être désagréable et la queue qui augmente à ta caisse et tout c'est horrible. Alors t'as juste pas envie qu'on t'en rajoute une couche.
En plus dans l'article et dans les commentaires on ne dit pas que les gens qui font ça sont des connards, on relève juste que c'est lourd.
J'ai pas l'impression que tout le monde se rende bien compte quoi. Quand on est en caisse on est obligée d'être souriante et polie mais bon on ne peut pas se forcer à rire non plus alors quand le mec qui te fait cette blague entendu 15 fois tu ne rie pas et après il te fait une réflexion genre t'es pas fun dans la vie...non mais sérieusement quoi. Le nombre de fois où on m'a fait comprendre que je n'avais pas d'humour parce que je ne riais pas à leur blague...
Je trouve que c'est déjà bien de sourire, faudrait pas trop en demander non plus. Caissière c'est un métier vraiment ingrat
Et comme le dit @gogo nore c'est de l'humour lourd soyons honnête. Si dans la vie de tous les jours quelqu'un te fait une blague lourde et que tu ne ris pas on va pas te dire que t'es aigrie mais les caissières elles devraient le prendre avec le sourire sous prétexte que c'est une façon de créer le contact? C'est quand même un peu gonflé surtout que ça s'ajoute à toute la journée de merde qu'elles auront eu d'abord quoi.