Les blagues que j'ai trop entendues en tant que caissière

25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
Je dis à un gars qui avait l'air "normal", en parlant de la carte bancaire à insérer dans le terminal : "Vous pouvez la mettre". Lui, le regarde lubrique : "Ma carte" ?

Ben oui...

Aaaah je ne savais plus où regarder

29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
J'ai tellement pensé à cet article ce midi...
Passage au Carr*four pour acheter un ensemble gants/bonnet/écharpe à mon fils, arrivée en caisse : pas de code barre.
Et là, la caissière me sort avec un grand sourire "Bon ben... ça doit être gratuit!".

J'ai dû tirer une tête comique :XD:

26 Décembre 2013
6
3
52
Bonjour,

Je travaille dans un magasin de vêtements depuis deux ans comme conseillère de vente et parfois du coup on encaisse les clients.

Alors je suis 100% d'accord, le coup du code barre ou absence d'étiquette elle est connue.

Nous en plus on a pour principe de pas attendre derrière la caisse on est active et les gens se croient au supermarché : ben on paie pas aujourd'hui y a personne?
Je vous épargne meme la cliente qui est toute seule dans le magasin mais réellement seule. Je fais un point avec ma chef dans une zone du magasin, je les vois aller en caisse avec sa famille, 10 seconde après la môme vient : on peut encaisser?? Ma chef qui lui fait : oui on arrive. L'air de dire : y a pas le feu au lac!
J'arrive m'excuse de l'attente réaction de la cliente : faudrait peut-être embaucher quand meme! Du coup du tac o tac : ben vous êtes toutes seule dans le magasin je doute que cela soit utile.

De même notre magasin est en forme de L. L'entrée est à un bout du L les caisses à l'autre alors les remarques 10 fois par jour du style : ah ben on cherchait les caisses ou ca va vous avez pas trop de vol?

Ca devient lourd. Une fois j'ai pas ris un client m'a fait : ben pourquoi vous rigolez pas?
Je lui fais : désolé je l'entend tellement j'y arrive plus
Il me fait : ben pourtant vous êtes payé pour ca.
J'ai pas osé lui dire que non...

12 Septembre 2012
42
26
369
LILLE
Je suis du côté "cliente" et je compatis de bon cœur à vos souffrances d"hôtes de caisses", vous étudiant(e)s qui vous tartinez ce job ingrat.

Pour autant je n'arrive plus du tout à avoir une once de sympathie pour certains employés des commerces que je fréquente. Je m'explique.
Là où je fais mes emplettes, les jeunes et/ou étudiants sont majoritairement en caisses "normales", les plus anciens des magasins sont "remisés" aux caisses robotisées (berk berk j'aime pas les caisses auto) et en "caisse centrale", là où le client va se plaindre de la promo qui n'a pas été prise en compte, de la différence de prix etc.

J'ai toujours un sourire pour les hôtes de caisses, et je me fiche qu'il me soit rendu ou pas car je comprends bien que lorsqu'on passe des articles à la chaîne depuis des heures on a pas forcément encore envie de sourire.

J'indique donc par quel moyen de paiement je règle mes achats, je dis merci quand on me tend ma monnaie et un ptit aurevoir en partant avec mon barda.

Ce qui me défrise, c'est le comportement nonchalant de quelques vieux employés dans 2 supermarchés que je fréquente.

Quand ils sont en caisse normale, ils râlent carrément dès qu'un code barre ne passe pas et vous fusille du regard, parce que bien sûr c'est vous le fautif dans l'histoire. Pourquoi avez-vous pris cet article là qui ne passe pas ? Vous l'avez fait exprès hein ? Avouez-le ! :evil: Voilà ce que semblent me vociférer les yeux plissés et la bouche tordue de la pas vraiment charmante personne de plus de 40ans en train de passer mes articles. Gloups. Culpabilisez le clients, ouais, comme ça au moins ile ne reviendra pas de sitôt, gnark gnark !

Avec ceux-là passer en caisse centrale est un réel supplice. Je poireaute, attendant que la personne censée être à son poste (accueil, caisse centrale) revienne de sa pause (pause clope dehors) ou d'une autre activité. Alors que j'ai des surgelés dans mon sac de courses, ou que je suis pressée, sinon ce n'est pas funky.
Je vois nettement la différence de l'accueil aussi entre les vieux et les jeunes/étudiants, qui écoutent attentivement ce que je viens demander avec mon ticket en mains, tandis que les vieux ne me regardent même pas alors que je leur parle et me répondent sèchement voire grossièrement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà j'ai fait ma tirade anti-vieux-nases et pfiou que ça fait du bien :renne:

18 Novembre 2012
24
53
1 064
Quimper
Je vous trouve quand même un peu dures. Je n'ai jamais été caissière et je compatis lorsqu'un client se montre désagréable, condescendant ou lubrique mais pour ce qui est des blagues ou remarques mille fois entendues, je ne suis pas d'accord. Certes c'est lassant, mais ça ne part pas d'une mauvaise intention.

26 Novembre 2011
17
7
364
32
Lyon
J'ai fait ce métier seulement 2 semaines. Mais je ne peux dire le nombre de
"Excusez moi sont à combien la boite en conserve d'haricots ?"​
Et bien sur sans le produit, vous croyez qu'on connait tout les prix par cœur? Que tous les soirs, dans notre petit lit on apprend tous les prix de tout le magasin? AHAH NON !

• Big up !
Réactions : Maud Kennedy
4 Juin 2014
12
9
164
Nancy
Cela fait maintenant 2 ans que je suis caissière pendant mes vacances d'été ET C'EST TOUT A FAIT CA ! :scream:
Non mais franchement, en plus de se taper des clients bien relou des jours où tu en as vraiment marre, on doit en plus supporter ce genre de blagues. Je crois que je n'ai jamais autant fait preuve de self control qu'en travaillant comme caissière !
LA blague du ticket de caisse est également à retenir : "Ah non gardez le ticket la sécu ne rembourse pas ! A moins que vous me remboursez ?" Alors toi tu souris et tu penses "Non mais t'as cru que je faisais ce job par charité pour les clients ou quoi, c'est pour MOI !" et tu dis juste "bonne journée aurevoir"
Je m'étonne moi-même de survivre dans ce job XD
Enfin je me rends compte que je ne suis pas la seule à endurer ça ! :puppyeyes:

12 Février 2014
306
862
1 144
rainbowunicornkitty.com
Pour moi cet article est vraiment symptomatique de la mentalité française : j'ai bien conscience qu'hôte.sse de caisse un métier fatigant mentalement et physiquement et que les gens qui font ce travail supportent des choses absolument impensables et qu'ils ne sont pas payés pour rire à nos blagues ....

Mais comme le dit quelqu'un, le contact avec la clientèle, ça fait partie du job. Pas être de bonne humeur et s'esclaffer aux propos des clients, mais juste être poli non ? (donc mon propos parle surtout des gens qui ne répondent pas quand tu dis bonjour et qui s'ils te parlent le font sur un ton excédé).

Et de mon expérience perso, je tombe souvent sur des gens très mal aimables alors que j'essaie d'être une cliente modèle : pas de blague, sourire, payer vite, emballer vite, merci au revoir. Alors qu'à l'étranger, surtout USA et Grande Bretagne je trouve que les gens dans les commerce qui sont en contact avec la clientèle sont bien plus sympathiques, alors qu'en soit le boulot reste le même. Il y a une vision du service assez différente. Mais en France on a une mentalité de râleurs, surtout en région Parisienne. Et c'est chiant.

(ok ok cet article est sûrement destiné à faire rire et je ne suis pas concernée car j'ai été vendeuse pendant à peine 1 mois dans ma vie, mais je trouve ça un peu dommage cette vision très négative).

• Big up !
Réactions : pikalovescoke
26 Mai 2007
9
16
2 854
Paris
5 ans que je travaille dans une grande enseigne de vente accessoires auto et atelier. Et ces blagues la j'en peux plus " ah c'est gratuit alors " , " vous prenez la carte vitale ? " , " je suis pas fidèle " ! idem pour celle ou tu passes le détecteur de faux billets et on te dit " je les ai fabriqués hier soir " . Ça part d'une bonne intention, je préféré des clients comme ça mais je l'entends tellement de fois, qu'a force je reste stoïque. Pauvres clients, ils doivent se dire que je suis une connasse !
Le pire c'est le samedi, t'as une queue jusqu’à la moitié du magasin , et t'as celui qui commence a te sortir toutes ces petites pièces rouges , celui qui veut s'acharner sur le terminal alors que ca marque paiement refusé, celui qui veut que tu lui fasses un devis alors qu'ici c'est la caisse. Et tu vois la file s'allonger, les gens souffler et tu te dis qu'il va falloir mettre le boost et que tu vas probablement te manger quelques reflexions.
Les clients qui te tutoient, qui t’appellent par ton prénom ... Ok je parais beaucoup plus jeune que mon age, mais c'est pas une raison, on est pas intimes !
Les clients avenants qui te disent " attention c'est lourd " quand ils te donnent leur batterie , oui je fais 50 kg tout mouillé mais je porte une 20 aine de batteries par jour donc bon, j'ai envie de dire je suis rodée. C'est mignon, mais à force c'est usant.

Depuis 2 ans, je me suis installée en région parisienne, et la c'est florilège d'insultes, du grosse c***** a je vais te défoncer, ou encore tu serai mieux a sucer des b**** . Ou encore le charmant papa qui dit a sa fille , " faut travailler a l’école sinon tu finira comme la dame ". Les gens sont vraiment méchants, je suis vraiment ecoeurée !
Et quand je vais a la réception atelier, c'est marrant, sous prétexte que tu es une femme, tu peux pas les renseigner sur leur voiture, ils préfèrent demander a mes collègues masculins. Les clients qui ont la science infuse de la mécanique, que tu leur dis que ca fait 35 euros pour leur pose de batterie vu que c'est un accès complexe, et qui te disent que c'est pas vrai que c'est carrément simple , t'as simplement envie de leur dire " si c'est si simple que ça pourquoi tu l'as pas fait tout seul ? ".
Les grateurs, qui te demandent s'il y a pas une remise , " en quel honneur ? tu crois vraiment que si tu me fais une tite risette, je vais te faire 10% " .
Les gens qui appellent un jour férié, et qui te demandent si on est ouvert , " non je m'ennuyais , j'ai fait basculé la ligne chez moi ". Et dans la même lignée, ceux qui te demandent si tu travailles ici , " non je me déguise en bleu marine et je suis psychorigide c'est pour ça que je range les rayons ". A force je pense que mon self control faillira et je leur dirai vraiment ça ^^
Comment ne pas être aigri après tout ça ? 8h de caisse par jour, 40 h semaine, on voit défiler minimum 200 clients par jour en basse saison.

Dernière édition :
26 Mai 2007
9
16
2 854
Paris
ah le Gerard qui introduit dans la fente avec son petit clin d’œil et un peu de bave au coin de la bouche ! On l'a tous eu ce gros pervers ! Ou le puant avec son odeur qui reste 10 minutes dans le magasin après qu'il soit parti ou qui contamine ton caisson avec ses billets poisseux, que tu oses même pas toucher sa monnaie de peur d'attraper des mycoses !
Le seul truc que j'adore, c'est que j'ai pas la tête de l'emploi , un client m'a dit une fois de me reconvertir dans le mannequinat, il a déchanté quand je lui ai dit que c’était trop tard et que je lui ai dit mon age.
ou encore "vous êtes étudiante ? - a bientôt 30 ans, non "
Ou quand je castre virtuellement des mecs qui peinent a porter une batterie, alors que moi la brindille j'en porte deux !
Et les démos de montage chaines neiges, ça fait toujours son petit effet ;) " attendez je vais vous montrer - VOUS ? "
Ma responsable envoie du pâté. Une petite nenette qui monte du pneus en atelier , y a de quoi faire fermer la bouche à certains machos. On commence a être de plus en plus de filles, a la réception atelier, en atelier, alors qu'il y a 10 ans de ça on était cantonnée à la caisse. Y a de l'espoir !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes