Les classiques de la BD

akii;4794510 a dit :
Il aime bien tout ce qui est viking voyage dans le temps, mecha
Je sais qu'il aime beaucoup la série Universal war II, blacksad ( ok ce n'est pas de la sf) tout ce qui touche à l'espace et aux planètex. Par exemple il est très impatient pour le jeu Star citizen
Il lit aussi beaucoup de manga comme dreamland, hunterxhunter, cowboy bee bop (je ne suis pas sûr de l'écriture) que des shonens
Il regarde presque tout les films de SF, par contre j'oublie toujours les noms des films.. Par exemple le dernier film avec Brad pitt
Je pense avoir fait le tour.
La BD âama beaucoup de monde me dit que c'est une BD SF original enfin il ne faut pas à s'attendre à des combats de mécha, des explosions partout etc... C'edt plus ''philosophique'' J'ai trouvé les dessins jolis, et l'histoire intéressante , mais comme on n'as pas du tout les même gout niveau BD/manga...

De ce que j'ai pu en lire, âama semble un bon choix pour un amateur de sf (j'ai aussi survollé le blog de l'auteur) et ce n'est pas une longue série (4 volumes, dont le dernier est prévu d'ici la fin de l'année). Il y a peu de risque de déception et si tu as peur que le côté "philosophique et pas de gros combats" de l'histoire rebute, je pense au contraire que ça peut être une jolie découverte (en plus, il lit du Blacksad et du Cowboy Bebop qui ne sont pas remplis d'explosions en tous genres ; s'il lit des Star Wars, il doit être habitué aussi au côté philo et narratif de certains évènements ou histoires des personnages).

Si tu renonces à lui offrir âama, tu peux peut-être te rabattre sur Thorgal (vikings + sf = heroic fantasy avec un héro qui tombe des étoiles) mais la série est longue et les spin-off nombreux.

J'espère que ton cadeau lui fera plaisir ! :chat:
 
21 Juillet 2014
30
8
154
akii;4794510 a dit :
Il aime bien tout ce qui est viking voyage dans le temps, mecha
Je sais qu'il aime beaucoup la série Universal war II, blacksad ( ok ce n'est pas de la sf) tout ce qui touche à l'espace et aux planètex. Par exemple il est très impatient pour le jeu Star citizen
Il lit aussi beaucoup de manga comme dreamland, hunterxhunter, cowboy bee bop (je ne suis pas sûr de l'écriture) que des shonens
Il regarde presque tout les films de SF, par contre j'oublie toujours les noms des films.. Par exemple le dernier film avec Brad pitt
Je pense avoir fait le tour.
La BD âama beaucoup de monde me dit que c'est une BD SF original enfin il ne faut pas à s'attendre à des combats de mécha, des explosions partout etc... C'edt plus ''philosophique'' J'ai trouvé les dessins jolis, et l'histoire intéressante , mais comme on n'as pas du tout les même gout niveau BD/manga...
tu peux essayer de lui proposer "Akira" ... et l'ensemble des Moebius, s'il ne les a pas déjà...
 
3 Novembre 2014
1 442
9 723
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Perso, j'adore celles-ci :)

_ Les Psy
_ Les Bidochon
_ Lanfeust de Troy
_ Lanfeust des étoiles
_ Troll de Troy
_ Spirou et Fantasio
_ Mélusine
_ Les Légendaires
_ Astérix et Obélix
_ Les Schtroumpfs
_ Le Petit Spirou
_ Blake et Mortimer
_ Alix
_ Les Profs
_ Tintin
_ Jojo
_ Les Légendaires
_ Boule et Bill
_ Les Tuniques bleues
_ Lucky Luke
_ Gaston Lagaffe

Je lis également des comics Star Wars et Spiderman.
 
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
Mes favoris BD/comics :

  • Y le dernier homme, de Brian K Vaughan <3
  • Transmetropolitan
  • Pico Bogue
  • Mafalda
  • Calvin et Hobbes
  • Maus
  • Saga (aussi de Brian K Vaughan)
  • V pour vendetta
  • Les rois vagabonds
  • Le nao de brown
:cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Lutin Farnese
28 Février 2014
35
40
74
26
Biberonnée à la BD, voici mon choix :
Jules (d'Emile Bravo)
Beauté (de Hubert et les Kerascoët) : graphisme génial *-*
Blacksad
Le retour à la terre (de Manu Larcenet)
Lapinot (de Lewis Trondheim <3)
Les classiques Gotlib, Astérix, Lucky Luke, Spirou, Gaston...
 
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
Bonsoir ! Je cherche aussi à me mettre à la BD,
J'ai lu déjà lu :
- Blacksad : les deux premiers. Les dessins sont absolument magnifiques, malheureusement je trouve que les histoires sont un peu à l'arrache, ça va pas bien loin...
- Le Combat Ordinaire : les deux premiers aussi. J'aime beaucoup, c'est un peu drôle, un peu triste, on suit ce petit bonhomme qui vit sa vie entre deux crises d'angoisse. Je compte continuer.
- Un petit livre oublié sur un banc : gros coup de coeur ! Un peu sérieux, mais ouah, c'est prenant, dynamique et joli ! J'attends le 2e tome avec impatience !
- La page blanche : ça aussi j'ai aimé. C'est simple et poétique. Un peu dans le genre d'Un petit livre oublié sur un banc.
- Le grand mort : j'ai lu les deux premiers. Je ne sais pas si je vais continuer, j'accroche pas aux personnages. C'est dommage parce que l'histoire de fond a l'air chouette...

Donc voilà, j'ai pas une grosse culture bd, mais j'aime bien et j'aimerais m'y mettre plus. Je cherche une série qui me fasse sourire, avec une bonne histoire de fond ; avez-vous des titres ? :)
 
24 Septembre 2014
8
4
3 664
Dijon
Biunoctium, si tu as aimé la page blanche, je pense que les Paul pourront te plaire, c'est une série de bd dans lesquelles on retrouve Paul qui mène sa petite vie, on peut donc voir Paul en appartement , Paul a un travail d'été... J'ai bien adhéré à ces bd ^_^ Sinon à part ça, j'ai aimé la série thorgal qui est d'un tout autre genre et se passe plutôt dans un univers fantastique.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Il y a Maus aussi qui est, je pense, un classique dans son genre.

maus_HC.gif


(je vous laisse deviner le thème...)

Quelques extraits :

44777145.jpg


maus1.jpg

Je viens de le lire, ça m'a mis une petite claque
 
  • Big up !
Réactions : PandaFlore et totoro3
18 Mai 2014
20
32
374
Londres
www.youtube.com
J'avoue avoir lu presque toutes les BD qui ont été cité et donc je les recommande chaudement aussi !

J'ajouterai la série des Walking Dead (sauf si tu es en révisions de partiels, tu oublies, on parle de 22 tomes de 140 pages...)

Dans les BD effet Top Chef (oui je suis sensible des papilles) : A boire et à manger de Guillaume Long, en 3 tomes un passionné de cuisine t'apprends à cuisiner comme un pro et sans même que tu t'en rendes compte...
Délices, ou ma vie en cuisine de Lucy Kinsley, une autobiographie culinaire d'une jeune fille dans la vingtaine qui raconte ses souvenirs avec le ventre.

Le projet crocodiles (qu'on ne présente plus...) de Thomas Mathieu et Et toi quand est-ce que tu t'y mets ? tome 1 (le non désir d'enfant) & 2 (l'avortement) de Madeleine Martin pour les BD plus engagées.

Je peux continuer encore longtemps... ;)
 
18 Mai 2014
20
32
374
Londres
www.youtube.com
Sinon aux éditions Casterman, il y a Olympe de Gouges et Kiki de Montparnasse de Catel et Boquet, et Habibi de Craig Thompson. Les deux premières sont des biographies et la dernière l'histoire d'esclaves. Les dessins d'Habibi sont vraiment magnifiques.

Je suis tellement trop d'accord pour Catel et Boquet !
J'attends que ma médiathèque ait reçu Habibi pour le lire mais j'ai trop trop hâte. Selon toi ça vaut le coup d'investir ? @laïkaa :)
 
18 Mai 2014
20
32
374
Londres
www.youtube.com
@PandaFlore
Je suis une grande lectrice de bibliothèque et je trouve que l'attente fait partie du plaisir. Il m'arrive d'acquérir plus tard des livres que j'ai déjà lus.:)
Ceci dit Habibi est vraiment magnifique et je ne saurais trop te le recommander, il a été récompensé au festival d'Angoulême. C'est le genre de BD que je peux relire plusieurs fois. Si tu veux un peu plus de détails sur l'histoire pour te décider pas de soucis.
Merci @laïkaa ! Je vais me lancer je pense et si elle me plait je la chroniquerai sur ma chaîne ;)
 
27 Juillet 2015
242
596
464
35
Poitiers
Je viens de parcourir un peu le topic et je me rends compte que j'ai des goûts très différents ^^'
Peut-être que voilà, "j'ai des goûts formatés Soleil" mais j'aime pas mal de leur série :
- Atalante (de Criss)
- Les Naufragés d'Ytaq (le même scénariste que Lanfeust) avec les Mondes d'Ytaq (qui est la suite)

Après mon papa est un inconditionnel de la BD franco-belge donc il m'a offert pas mal de série :
- Le Grand Mort (que j'aime bien même si les personnages sont pas forcément charismatique pour le coup)
- La Rose écarlate (découvert par hasard, le dessin est un peu style manga, mais j'avoue, c'est surtout pour les filles plus jeunes... ^^')

Après, j'ai un one shot que j'aime beaucoup : Nüwa (le dessin est sublime ! le scénario assez classique mais je reste sur ma faim)
Une série qui malheureusement a été fini rapido car l'auteur a eu du mal : Ravermoon (dommage, c'était prometteur)

Sinon, j'aime bien lire Les Profs, Sillage (que je piquais à mon frère car c'est tellement bien et l'héroïne est très badass), Astérix (plutôt les plus anciens), Boule et Bill (mon enfance)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes