Les comportements IMBUVABLES qui te font maudire tes voisins

14 Novembre 2015
970
10 476
774
32
Angers
J'ai eu un joli florilège de bruits divers, merci à mes interminables déménagements.

- Le bruit de la salle des fêtes du 3eme age le soir quand j'étais enfant
- un MAGNIFIQUE combo scies de scierie et musique répétitive de gym assortie à une école primaire, tout ca à moins de 10m de ma maison (probablement le pire que j'ai jamais vécu très honnêtement, mais j'étais gamine et j'arrivais à dormir jusqu'à 14h dans tout ce boucan d'une façon ou d'une autre)
- Une résidence en caisse de résonnance qui faisait retentir les talons des gens marchant entre les batiments comme si ils te marchaient dans la gueule (mais outre ça, l'endroit le plus calme dans lequel j'ai jamais vécu, ironiquement un très gros immeuble de 12 étages)
- la campagne, avec ses chasseurs à 5h du matin, les chiens qui aboient à longueur de journée parce qu'on les laisse dehors, les hélicoptères de la base militaire juste à côté à toute heure, les sangliers le soir sous les fenêtres et les geais qui se battent dans les poiriers le matin (si vous n'avez jamais entendu de geais se battre, je vous juste c'est le bruit le plus stressant du monde. On dirait un concert de casseroles.)
- La voisine DEUX étages en dessous qui fait des fêtes tous les soirs juqqu'à 8h du matin et qu'on entends dans l'immeuble entier
- les bruits de pas éléphantesques
- le voisin du dessous que j'avais en dernière année de fac qui mettait la musique à fond tout le temps, avait constamment 3 ou 4 potes chez lui (studio de 15m²), jouait à des jeux de course de moto à fond, écoutait son porno à fond et baisait à fond avant de s'engueuler à fond avec sa meuf pendant toute la nuit et chialer au petit matin comme si elle lui avait arraché le coeur (ceci une fois ou deux par mois) alors que je me maquillais avant le partir à la fac
- là ou j'habite maintenant, où les voisins sont pas trop relous mais l'immeuble n'a AU-CUNE insonorisation. J'entends mes voisins du dessus se moucher, pisser, péter, et tirer la chasse.

Et je déménage dans un mois et j'ai tellement peur de retomber sur des relous !! Ca me stresse tellement !!
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Vive l'ambiance sonore en immeuble.
Un moment j’ai vécu dans un vieil immeuble sans réel insonorisation et ma chambre était séparée par une rangée de briques de celle d’une voisine qui au choix :
  • s'envoyait en l’air avec un ou des mecs : elle hurlait à mort. Elle était souvent alcoolisée. Pendant des années l’idée d’avoir des relations sexuelle m’a fait peur à cause de ce que j'attendais en provenance de chez elle
  • buvait avec un ou des mecs
  • s'engueulait avec un ou des mecs : engueulade + picole, le cocktail génial
L’appartement d’après ,la voisine du dessus était aussi très vocale au lit avec parfois la version en polonais. Mais bon je lui pardonnais parce que je la trouvais géniale (c’est toujours un peu un modèle pour moi), super sympa et qu’elle était très généreuse pour le baby sitting. :lalala:

Celui d’après, mon voisin était l'homonyme d’un monument de la littérature française. Hélas sa passion c’était le rap à fond et si possible de nuit.:mur:
Dans le suivant c’était seulement dans la salle de bain qu’on entendait la voisine hurler sur ses enfants et elle laissait ses poubelles dans le couloir.

Premier appartement sans parent et avec mon conjoint : génial le 2 premières années, après sont arrivés un couple très bruyant. C’est devenu l’enfer lorsqu’elle la quitté en emmenant leur gosse. Il “noyait” son chagrin en faisant des fêtes ultra bruyantes plusieurs fois par semaine. On avait même commencé à monter un dossier pour le tribunal mais comme notre propriétaires à vendu l’appartement on a déménagé.

Maintenant les voisins les plus imbuvables de l’immeuble c’est nous.:ninja:
On est dans un immeuble super calme et correctement isolé ou la grande majorité de gens ont plus de 60 ans.
Il y a eut une seule fois en 2 ans une fête bruyante d’un type dans l’appartement de sa mère. On a demandé gentiment,et ils ont tous de suite baissé le son.

Le plus gros générateur de bruit dans notre partie de l’immeuble c’est mon fils lorsqu’au choix : il déplace des chaises, renverse sa caisse de legos, pousse sa petite cuisine parce qu’il a fait tombé quelque chose derrière, fait tomber des objets au sol, tape un bâton par terre parce que c’est trop drôle, fait tombé des casseroles et couvercles en dînette métallique….

Heureusement ce n’est jamais de nuit mais ça peut commencer tôt (genre 7h le week-end). Lorsqu’on en discute avec la voisine du dessous elle entend parfois (même si visiblement on atteint pas un haut niveau de gêne) mais elle ne nous fait jamais de reproche car elle aussi “a été maman d’une petite fille très dynamique” mais heureusement ça devrait se calmer avec l'âge.
 
9 Juin 2013
188
1 677
1 724
Pour le bruit, le cas de mon immeuble est assez similaire à celui de @LouSuza et je trouve que ça marche très bien : on fait chacun des fêtes, assez espacées, et les autres les tolèrent car c'est pour des occasions exceptionnelles. En même temps, il faut comprendre : les murs sont tellement fins que j'entends le portable de ma voisine vibrer comme s'il était dans la pièce quand elle reçoit des sms. Alors c'est soit ça, soit s'empêcher de vivre. On est toujours accommodants, car quand j'avais des examens le week-end ou que j'étais malade mes voisines ont toujours arrêté le bruit immédiatement.

Par contre, j'en ai eu des voisins relous. Celui du dessus faisait des travaux spécifiquement de minuit à 4h du mat, au marteau. Horrible. De toute façon il était horrible : il s'est occupée de sa gamine (7 ans environ) à un moment, et je l'entendait hurler en permanence. Je compte plus les heures à écouter le téléphone à la main pour déterminer si elle faisait une crise de colère ou si carrément il la battait (auquel cas j'aurai du intervenir et appeler la police, bref l'angoisse).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes