Les comportements INSUPPORTABLES des gens dans l'avion

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Je suis une énorme rageuse, mais je pense que toutes les nuisances des enfants en bas âges/bébé sont justement dues au tarif bébé. En gros les parents payent pas ou très peu le billet de leur enfant mais la corolaire c'est que l'enfant à pas son propre siège et squatte sur les genoux de ses parents. Donc forcément, vu le peu d'espace, il hurle d'inconfort. Et vu que les parents ont dix kilos sur les genoux, ils sont pas dans de très bonnes dispositions. Donc un vrai siège, peut être que ca irait mieux.
J'ai jamais trop compris ce tarif, ni pourquoi les parents décident de faire ça. Un enfant à un an peut rester assis ? et sinon c'est possible de poser un cosy sur un siège non ?
__
J'ai fait 9 heures de vol a côté d'un père qui avait son bébé dans les bras, j'en pouvais plus. Entre les multiples aller retour aux toilettes, les cris stridents, l'empiètement sur mon espace : je me suis sentie punie, j'ai pas dormi, j'ai galéré a récupérer du voyage scolaire.

8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@EliD @MorganeGirly Oui c'est vrai que j'avais pas forcément pensé à ça, si la famille est loin ou ne peut pas / ne veut pas s'occuper du bébé, c'est tout de suite plus compliqué. :hesite:

J'avoue que quand un bébé hurle dans l'avion je ressens plus de compassion pour ses parents qui doivent gérer la douleur / le stress de leur enfant plutôt que de l'agacement par rapport au bruit (je me suis fait mouler des bouche oreilles sur mesure pour prendre l'avion, c'est un des meilleurs investissements de ma vie :cretin:).

@schizophrenia Je crois que c'est possible de faire un siège enfant mais ça impliquerait de payer un autre siège (même si la plupart des compagnies proposent des tarifs réduits pour les enfants), et ça peut être prohibitif au niveau du coût.

10 Décembre 2014
10
36
354
36
(je me suis fait mouler des bouche oreilles sur mesure pour prendre l'avion, c'est un des meilleurs investissements de ma vie :cretin:).
Sérieux? Je savais même pas que c'était possible! Ça aurait sauvé nombre de mes soirées de révision il y a quelques années... Je note ça quelques part pour quand les enfants seront ado :d :d

• Big up !
Réactions : Weeefly et Tamiat

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 280
56 536
6 414
@MorganeGirly Perso, je me sens super oppressée quand la personne devant baisse trop son siège. Je me sens prise au piège. Sans compter que dans certaines compagnies, ça empêche de regarder les films et quand tu n'arrives pas à dormir, ça devient très long.

Palme du passager relou pour moi : ce mec assis devant moi qui posais ses mains sur son appui-tête (derrière lui donc) et qui ce faisant mettait ses doigts sur mon écran :crying: Moi qui ai une hantise de déranger, j'ai fini par tenter de lui demander d'arrêter mais il comprenait pas ce que je disais, ou ne voulait pas comprendre. Du coup, quand il recommençait, je "chassais" ses doigts. Et lui soupirais. Vol serein

8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@EliD Oui ! Je ne sais pas combien ça coûte par contre (ça faisait partie des choses qui étaient remboursées par ma mutuelle de boulot) mais c'est vraiment plus confortable que les boules quies. Sinon pour les révisions j'utilisais un casque de chantier acheté chez Casto et c'est super pratique (même si ça donne l'air un peu stupide :yawn:).

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
Pour ceux qui ne supportent pas les bruit d'enfants dans les avions, Air Asia (une compagnie "low cost" asiatique mais qui fait aussi du long courrier) propose des "Quiet Zone"! Le concept c'est que ben déjà il faut avoir plus de 10 ans pour y être, que si le voyage est de nuit les repas y sont servis en premier et globalement les lumières sont vites éteintes (et forcément tu ne peux y aller que si tu as prévu de te la fermer tout le long haha). C'est pas vraiment plus cher (enfin c'est une option a genre 15€ quoi il me semble) car en fait ce sont des sièges normaux (c'est considéré comme classe éco), mais ils sont placés a l'avant (entre la première et la classe éco normale), et séparés de la classe éco par un rideau assez épais qui isole bien du bruit!
J'ai fais ça pour un vol Singapour-Tokyo (je crois 6h mais plus très sure), c'était pour la nuit ben c'était trop bien. En plus presque personne avait pris cette option donc j'avais une rangée pour moi seule, et on peut "louer" des kit de nuit (couverture, oreiller ...) donc j'ai trop bien dormi.

Bref sinon dans l'avion mon problème principal c'est que je suis très mal dans la position assise (j'ai des douleurs de dos). La position dans laquelle je suis la plus à l'aise c'est avec les genoux relevés et appuyés contre le siège de devant ... Du coup j'ai toujours peur de déranger la personne de devant (et d'ailleurs je préfère quand elle baisse son siège au max car c'est plus facile de caler mes genoux comme ça ...)

Sinon pour les gens qui se lèvent dès que on a le droit quand l'avion atterris (j'en fais parfois parti) :
-Selon la durée du vol parfois t'en peux plus et ça te fait tellement de bien d'être en position debout donc bah dès que c'est possible tu le fais (car avant tu tentais de dormir/t'occuper durant tout le vol donc bah tu te levait pas trop, puis comme on a atterrit ben ça fait au moins 30/40 minutes que c'était pas possible)
-Parfois tu as une correspondance/un train/un bus à attraper, et sortir dans les premier (quitte à attendre 15 min que les portes s'ouvrent), ça veut dire passer devant pour le contrôle des passeport (qui dans certains aéroports est la grosse misère genre 1 seul gars pour tout le monde), et donc gagner ces précieuses minutes.
Enfin bref, on a passé 10h assis alors ça fait rien d'attendre 10 min debout non? Ouai quand t'es coté hublot ça vaut pas la peine mais quand t'es coté couloir bah j'aime bien me lever dès que c'est possible, ça fait vraiment du bien, et puis je sais pas il y a un coté de l’excitation du voyage et tout ...
Et en fait je comprend pas bien en quoi c'est un comportement "insupportable", je veux dire ça vous fait quoi? Au pire du pire vous aurez a laisser passer quelqu'un (si vous êtes coté couloir et que vous voulez pas vous lever alors que quelqu'un coté hublot oui), mais de là a dire que c'est "insupportable"!

Mais ouai pour moi le comportement insupportable ultime c'est ceux qui parlent comme de la merde à l'équipage ... Après parfois ça m'est arrivé de tomber sur un steward franchement relou (il me parlait en anglais méga rapidement sur un vol france/pays bas et j'ai pas immédiatement compris le soucis et plutot que de m'expliquer il continuait a repeter la même phrase d'un ton TROP soûlé), mais ils ont a supporter ça tous les jours!

13 Mars 2015
252
1 853
3 824
36
Je reviens d'un voyage de 3 semaines aux USA où j'ai pris l'avion de multiple fois avec une peur de l'avion et un bon gabarit qui fait que je suis bien coincé dans les fauteuil (plus de 3h deviens un calvaire).

Et ayant peur dans l'avion je ne supporte pas les gens qui ferme les hublots (alors que eux aussi on peur en fait) car je préfère voir ! Voir qu'on arrive à décoller et surtout à atterrissage anticipé le moment ou l'avion touche le sol. Je veux savoir quand on va toucher, pas que ça surprenne, sur un des derniers vol, tous les hublots étaient fermés et j’étais au milieu de l'avion impossible de demander au gens d'en ouvrir au moins 1 (alors que question de sécurité s'est normalement obligatoire). Bon ben j'ai pleuré en broyant la main de mon chéri (alors que le pilote nous a posé comme une fleure).

Et pour les enfants je n'en tiens pas rigueur aux parents ni aux enfants, je ne râle pas et tout mais si tu as un enfant pas loin tu sais que tu a une chance de passer un peu de temps dans le bruit. Le pleur d'un bébé est quand même un des sons les plus insupportable pour l'humain pour qu'il s'occupe de son enfant.
Pour un des vols dans la file d'attente on en rigolais même avec des parents qui avaient 2 bébés en les charriant qu'il y aurait la stéréo.
Mais sur tous les vols que j'ai fait dans ma vie les enfants ça pleure au décollage et à atterrissage mais c’est plus calme sur la longueur.

12 Avril 2016
159
748
464
Big up à la nana qui a fait le signe de la croix au moment de décoller (merci meuf super rassurant). Ca lui a pas porté chance, c'était la seule passagère dont la valise a été perdue.

Je ne pensais pas que ça pouvait être si flippant, c'est le genre de truc que je pourrai faire pour me rassurer, estimant que 5secondes de signe de croix c'est moins gênant pour les autres que de m'agiter partout à cause du stress ^^"

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
Lors de mon dernier vol j'ai pris mon super casque audio atténuateur de bruit que j'ai eu à noël. Je télécharge des podcasts à l'avance et hop je passe mon vol tranquille. A un moment je l'ai enlevé pour aller aux WC et je me suis rendue compte qu'il y avait 3 bébés qui hurlaient en stéréos (et vu la tête des passagers à côté ça devait faire un moment). Ben perso avec le casque et les podcasts j'entendais rien du tout (et c'est nickel également pour les bruits de fond de l'avion ou du train). Bref, pour les gens qui ont du mal à supporter les bruits des voisins c'est vraiment LA solution je trouve.

Sinon je suis d'accord avec @MorganeGirly , la nuisance sonore c'est la même pour tous (à part pour les malins qui ont pensé aux boules kyes, casque anti bruit ou bouche oreille moulés poke @Tamiat ^^). Par contre la souffrance ça va vraiment dépendre de comment la personne décide de gérer la sensation désagréable. On peut décider de prendre sur soi ou de s'en foutre et dans ce cas même si ça sera relou ça sera pas insupportable. Ou au contraire on peut rester focalisé dessus, se demander pourquoi les parents réagissent pas, pourquoi ils ont amené l'enfant dans l'avion, pourquoi c'est toujours nous qui nous tapons les bébés qui pleurent etc et du coup on va souffrir pendant tout le trajet. Ca paraît simple dis comme ça mais perso c'est ma technique, et je soigne des enfants du matin au soir donc des enfants qui pleurent ou chahutent je pense que j'en côtoie plus que la plupart des mortels. Dans ces cas je déconnecte cette partie de mon cerveau, je pense à autre chose, vraiment j'entends ce qui se passe mais ça me fait ni chaud ni froid.

Quand ça m'arrive de côtoyer un gamin turbulent hors boulot généralement j'ai moins de patience parce que je suis pas dans le mood, mais quand ça me soûle trop je prends quelques minutes pour me calmer et ça va beaucoup mieux. Je dis pas que c'est la solution à tous les problèmes mais ça aide beaucoup. Et maintenant que j'ai goûté au luxe du casque anti bruit je compte plus m'en passer ^^

26 Avril 2018
689
5 752
564
29
Je ne pensais pas que ça pouvait être si flippant, c'est le genre de truc que je pourrai faire pour me rassurer, estimant que 5secondes de signe de croix c'est moins gênant pour les autres que de m'agiter partout à cause du stress ^^"

Oui mais avec le pendentif en croix dans sa main c'était un peu too much pour moi, ca m'a clairement pas rassurée.

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Leah P. Pareil, un jour j'ai juste décidé que ca allait pas me déranger, que j'allais considérer les bruits de bébés comme juste un bruit de fond. C'est un peu comme le tic tac d'une horloge, si on se met à trop y porter attention ca rend rapidement folle alors que si on continue notre vie ca devient un son comme un autre.

Les gens qui se plaignent ont qu'à investir dans des écouteurs ou des boules. C'est certainement pas plus choquant que de vouloir interdire l'avion aux petits et leurs parents... C'est pas comme si c'était un fait totalement rare et inattendu que d'avoir un bébé dans l'avion, les enfants constituent quelque chose comme 20-25% de la population... Ca sert à rien de se plaindre de bébés et jeunes enfants qui y peuvent rien alors qu'on est des adultes avec les moyens cognitifs de voir venir et régler le problème de son. Les enfants ont le droit d'être là.

L'autre truc aussi c'est que parfois se plaindre des enfants qui dérangent est putain de raciste. Je me souviens entre autres de l'histoire d'une jeune mère noire dans un avion avec son bébé noir qui pleurait et qui s'était prise des remarques sur ces deux fait (être noire et avoir un bébé qui pleure) et qui ne pouvait que répondre aux autres "mais c'est qu'un bébé!". Ca avait été filmé. Ca m'a juste brisé le coeur. Je retrouve pas l'article. Mais c'est quelque chose qui existe, la haine des gens racisés qui osent avoir des enfants. On ajoute ca au fait que logiquement les vols internationaux (ou pas) sont peuplés par des populations diverses et que logiquement si on est un expatrié qui va voir sa famille on apporte son enfant... On peut dire qu'un bébé qui pleure est un bébé qui pleure, mais jsuis sûre que le racisme ordinaire s'en donne à coeur joie dans ces situations. Foutons la paix aux parents, non ?

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Leah.P Je pense qu'on a reçu le même casque à Noël ! Donc je te plussoie: testé et approuvé pendant 11h d'avion: première partie du vol avec des podcast et quand j'ai vraiment voulu dormir j'ai conservé le casque sans mettre de son et ça coupait tous les bruits. Quand on l'enlève, la différence est notable.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes