Et pourquoi ne devrait-on pas voyager avec des enfants en bas âge? Pourquoi devrait-on renoncer à faire certaines activités sous prétexte qu'on est devenus parents? Ce n'est pas parce qu'un tout-petit ne se souviendra pas de ses premiers voyages qu'ils ne lui seront pas profitables sur le plan de son développement et de son évolution. Nous sommes tous le produit de notre éducation et de nos expériences de vie...
Vraiment je ne comprends pas ce type de réaction.
Sinon à titre perso, j'ai beaucoup voyagé avec mon fils car nous sommes très loin de nos familles mon mari et moi. Donc il a fait pas moins de 10 voyages (500 km minimum) en 20 mois. Et il n'a été compliqué à gérer qu'une seule fois... Donc je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à voyager maintenant que je suis maman.
Entièrement d'accord, je trouve ça bizarre d'attendre des parents qu'ils mettent leur vie entre parenthèse parce qu'ils ont de gosses! Surtout que souvent en plus, leurs familles et leurs amis râlent s'ils refusent de faire les activités pré-bébé parce qu'ils "peuvent pas" avec bébé.
On pourrait aussi renvoyer le truc et dire que les passagers qui ne sont pas capables de supporter la présence d'enfants et d'autres passagers ne devraient pas voyager
Enfin, moi aussi je prie toujours pour être loin des enfants, je pense "oh non" quand je me rends comptes qu'il y en a un derrière moi, je prends une grande respiration quand un bébé commence à pleurer au décollage mais en général, tu mets le casque du film avec le bruit qui se cumule au vrombissement et tu n'entends plus grand-chose, et moins on se focalise sur le gosse en s'énervant tout seul, moins on le remarque. C'est évident que c'est très dur pour les parents, et je pense qu'aucun n'embarque un bébé dans un avion en pensant que ce sera une partie de plaisir. Par conséquent, il ne faut pas croire que ce sont juste des gens égoïstes qui veulent du luxe sans penser à leur enfant : franchement, le trimballer dans les transports jusqu'à l'aéroport, passer les contrôles, la sécurité, l'embarquement, attendre des heures de rentrer dans l'avion, devoir le calmer dans l'avion, puis ensuite passer la douane et l'immigration à l'arrivée, sans compter toutes les démarches nécessaires pour aller à l'étranger... C'est usant pour un parent, et s'il décide quand même d'emmener son bébé, il a ses raisons et voilà
Et puis je trouve ça franchement limite qu'un strict inconnu aille juger que ce sont les passagers sont mauvais parents car le pauvre bébé a sûrement mal aux tympans : je pense qu'un parent qui fait l'effort d'emmener son enfant en avion sait mieux que le badaud ce qui est bon pour son bébé.
De toute façon, les gens qui ne supportent pas les bébés supportent rarement les enfants dans les transports en général. Une fois, je suis partie avec 4 enfants dans l'Eurostar, une nana a pété un câble parce que les gosses PARLAIENT. Franchement, ils ne criaient pas ou quoi, ils PARLAIENT. Mais oui, un enfant de 8 ans, ça n'a pas la même façon de communiquer qu'un adulte, et ça dérange certains adultes. Je leur ai demandé de parler moins fort, ce qu'ils ont fait, mais la nana a quand même fini par quitter le compartiment en m mauddisant.
Donc je crois qu'un parent qui renoncerait à embarquer son bébé en avion, ben il risque d'être confronté aux mêmes remarques pendant les 13 ans à venir, alors autant ne pas s'en préoccuper parce qu'il y a pas de raison d'arrêter de vivre une fois qu'on tombe enceinte
Et oui, je râle aussi d'entendre les enfants et les bébés, mais c'est pas pour autant qu'on doit être hostile aux parents