Les comportements INSUPPORTABLES des gens dans l'avion

10 Décembre 2014
10
36
354
36
A toutes celles qui se plaignent des bébés WTF?!?
Un bébé son seul moyen d'expression ce sont les pleurs... Et parfois en tant que parents on a beau tout essayer, rien ne calme bébé. Et croyez-moi, la plupart des parents sont très très gênés par 1. Le fait d'embêter leurs voisins 2. L'hostilité de ces mêmes voisins.
J'ai beaucoup voyagé avec mon fils depuis qu'il est né, et même si la plupart du temps j'ai des compliments sur son calme, parfois ben c'est un jour "sans" et je n'y peux rien.
Un peu d'indulgence, nous avons tous été des bébés un jour!

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
A toutes celles qui se plaignent des bébés WTF?!?
Un bébé son seul moyen d'expression ce sont les pleurs... Et parfois en tant que parents on a beau tout essayer, rien ne calme bébé. Et croyez-moi, la plupart des parents sont très très gênés par 1. Le fait d'embêter leurs voisins 2. L'hostilité de ces mêmes voisins.
J'ai beaucoup voyagé avec mon fils depuis qu'il est né, et même si la plupart du temps j'ai des compliments sur son calme, parfois ben c'est un jour "sans" et je n'y peux rien.
Un peu d'indulgence, nous avons tous été des bébés un jour!
Pour moi, ça ne change rien. Même en sachant que c'est inévitable et que personne n'est réellement fautif, ben c'est pas pour ça que ça va moins m'agacer.

10 Décembre 2014
10
36
354
36
@EliD J'assume, je ne comprends pas quelles sont les raisons qui peuvent pousser des parents à voyager avec des enfants en bas-âge (hors cas spéciaux du genre famille qui vit à l'étranger, etc.). :hesite:

En revanche je serais ravie de comprendre pourquoi !

Et pourquoi ne devrait-on pas voyager avec des enfants en bas âge? Pourquoi devrait-on renoncer à faire certaines activités sous prétexte qu'on est devenus parents? Ce n'est pas parce qu'un tout-petit ne se souviendra pas de ses premiers voyages qu'ils ne lui seront pas profitables sur le plan de son développement et de son évolution. Nous sommes tous le produit de notre éducation et de nos expériences de vie...
Vraiment je ne comprends pas ce type de réaction.
Sinon à titre perso, j'ai beaucoup voyagé avec mon fils car nous sommes très loin de nos familles mon mari et moi. Donc il a fait pas moins de 10 voyages (500 km minimum) en 20 mois. Et il n'a été compliqué à gérer qu'une seule fois... Donc je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à voyager maintenant que je suis maman.

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Dites-vous que vous avez la chance d'en profiter que le temps du vol et un peu plus le temps de monter et descendre ;)

Je suis en fauteuil roulant, donc je suis la première personne à monter dans l'avion (remarque des passagers du style "mais pourquoi elle double avec son fauteuil ???", ben car il faut 5 minutes le temps que l'assistance me place à mon siège puis ressorte de l'avion ! ) mais du coup je suis toujours côté couloir, à devoir expliquer à la personne qui à le siège à côté que non je ne me lèverais pas pour le laisser passer et que non ce n'est pas par feignantise !
Du coup j'ai le temps de voir monter toute la faune de l'avion. Maintenant j'ai besoin de comprendre : pourquoi meuf, sur un bordeaux-paris tu as besoin de prendre 2 valises qui doivent être juste à la taille maximale autorisée ? POURQUOI ? Déjà tu gênes tout le monde pour passer, et concrètement en une heure tu n'as pas le temps d'utiliser plus qu'un livre dans l'avion.
Je remercie aussi le mec qui a soufflé quand j'ai demandé une fois la chaise pour aller aux toilettes (lors d'un paris-tokyo). Ben oui du coup il devait rentrer son pied qui était dans l'allée pour que le petit fauteuil passe. C'est déjà assez énervant pour moi de demander à aller aux toilettes. Pour information, je dois appeler l'hôtesse, lui demander la chaise qui passe dans les couloirs, normalement elle ne sait pas où c'est donc elle va voir son collègue, au bout de 10 minutes elle revient, là elle ne sait pas comment faire le transfert (heureusement je voyage toujours accompagner donc on m'aide), puis elle te pousse dans les rangées jusqu'aux toilettes, là elle réalise que ce n'est pas la version handicapée donc on est reparti dans les couloirs, on arrive devant, en gros tu rentres juste à deux dans les toilettes (je vous laisse imaginer quand on a besoin d'aide pour le transfert) puis on est reparti jusqu'à la place. Des gens trouvent encore le moyen de râler car la chaise prend toute la largeur du couloir donc tu es obligée de leur demander de bien vouloir rentrer leur pied/bras/tout ce qui dépasse.
Puis je ne peux descendre que quand tout le monde est sorti de l'avion. Donc je me prends des coups de sac (rappel je suis côté couloir), ou les gens qui râlent qu'ils doivent m'enjamber pour sortir de leur place.

En plus, j'ai super peur en avion, et je prends aussi des cachets pour le mal de l'air haha. La dernière fois le mec à côté de moi voulait appeler l'hôtesse car je me mettais du pschit dans le nez ! "Vous comprenez s'il arrive un truc, il faut qu'elle ait l'ordonnance".

Je râle mais je suis souvent obligée de voyager donc je prend mon mal en patience !

Sinon petite apparté sur le train :
Je remercie les gens qui mettent leur valise aux places handicapées, ben oui c'est vrai qu'une place avec un numéro mais pas de siège ça sert à rien ! Je reste dans mon fauteuil dans le train, et une fois sur deux mon voyage commence par "euh excusez-moi à qui appartient cette valise". La personne en question la déplace en râlant qu'il n'a pas d'autres endroits où la mettre...

23 Décembre 2012
5 423
61 100
6 794
20anspasses.wordpress.com
Et pourquoi ne devrait-on pas voyager avec des enfants en bas âge? Pourquoi devrait-on renoncer à faire certaines activités sous prétexte qu'on est devenus parents? Ce n'est pas parce qu'un tout-petit ne se souviendra pas de ses premiers voyages qu'ils ne lui seront pas profitables sur le plan de son développement et de son évolution. Nous sommes tous le produit de notre éducation et de nos expériences de vie...
Vraiment je ne comprends pas ce type de réaction.
Sinon à titre perso, j'ai beaucoup voyagé avec mon fils car nous sommes très loin de nos familles mon mari et moi. Donc il a fait pas moins de 10 voyages (500 km minimum) en 20 mois. Et il n'a été compliqué à gérer qu'une seule fois... Donc je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à voyager maintenant que je suis maman.
Entièrement d'accord, je trouve ça bizarre d'attendre des parents qu'ils mettent leur vie entre parenthèse parce qu'ils ont de gosses! Surtout que souvent en plus, leurs familles et leurs amis râlent s'ils refusent de faire les activités pré-bébé parce qu'ils "peuvent pas" avec bébé.
On pourrait aussi renvoyer le truc et dire que les passagers qui ne sont pas capables de supporter la présence d'enfants et d'autres passagers ne devraient pas voyager :cretin:

Enfin, moi aussi je prie toujours pour être loin des enfants, je pense "oh non" quand je me rends comptes qu'il y en a un derrière moi, je prends une grande respiration quand un bébé commence à pleurer au décollage mais en général, tu mets le casque du film avec le bruit qui se cumule au vrombissement et tu n'entends plus grand-chose, et moins on se focalise sur le gosse en s'énervant tout seul, moins on le remarque. C'est évident que c'est très dur pour les parents, et je pense qu'aucun n'embarque un bébé dans un avion en pensant que ce sera une partie de plaisir. Par conséquent, il ne faut pas croire que ce sont juste des gens égoïstes qui veulent du luxe sans penser à leur enfant : franchement, le trimballer dans les transports jusqu'à l'aéroport, passer les contrôles, la sécurité, l'embarquement, attendre des heures de rentrer dans l'avion, devoir le calmer dans l'avion, puis ensuite passer la douane et l'immigration à l'arrivée, sans compter toutes les démarches nécessaires pour aller à l'étranger... C'est usant pour un parent, et s'il décide quand même d'emmener son bébé, il a ses raisons et voilà :)
Et puis je trouve ça franchement limite qu'un strict inconnu aille juger que ce sont les passagers sont mauvais parents car le pauvre bébé a sûrement mal aux tympans : je pense qu'un parent qui fait l'effort d'emmener son enfant en avion sait mieux que le badaud ce qui est bon pour son bébé.

De toute façon, les gens qui ne supportent pas les bébés supportent rarement les enfants dans les transports en général. Une fois, je suis partie avec 4 enfants dans l'Eurostar, une nana a pété un câble parce que les gosses PARLAIENT. Franchement, ils ne criaient pas ou quoi, ils PARLAIENT. Mais oui, un enfant de 8 ans, ça n'a pas la même façon de communiquer qu'un adulte, et ça dérange certains adultes. Je leur ai demandé de parler moins fort, ce qu'ils ont fait, mais la nana a quand même fini par quitter le compartiment en m mauddisant.
Donc je crois qu'un parent qui renoncerait à embarquer son bébé en avion, ben il risque d'être confronté aux mêmes remarques pendant les 13 ans à venir, alors autant ne pas s'en préoccuper parce qu'il y a pas de raison d'arrêter de vivre une fois qu'on tombe enceinte ;)

Et oui, je râle aussi d'entendre les enfants et les bébés, mais c'est pas pour autant qu'on doit être hostile aux parents :)

10 Décembre 2014
10
36
354
36
Mais sérieusement ? Tu ne comprends vraiment pas ce qui pourrait être gênant quant au fait d'entendre un enfant piailler pendant un long courrier ?
Personne n'y peut rien hein, mais j'estime avoir le droit de revendiquer que je trouve ça personnellement pénible et que si je peux, je fuis au maximum les enfants en avion.

Et l'argument "on a tous été bébé un jour" pour demander de l'indulgence, je trouve ça bateau quand même

Et estimer que les parents ne devraient pas voyager avec des tout-petits c'est pas gênant peut-être?

Franchement, je pense qu'il est plus difficile de supporter les incivilités des adultes qui EUX ont une capacité de réflexion que les pleurs d'un bébé. Et pas seulement parce que je suis maman hein, même avant c'était le cas.

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
Et estimer que les parents ne devraient pas voyager avec des tout-petits c'est pas gênant peut-être?

Formuler différemment ça donne

"estimer que des gens qui ne sont pas capable de voyager dans le respect de la quiétude d’autrui devraient envisager une autre solution n'imposant pas de nuisance aux autres"

perso ça me choque pas perso. Mais tu as raison ça s'applique aux adultes aussi.

10 Décembre 2014
10
36
354
36
Formuler différemment ça donne

"estimer que des gens qui ne sont pas capable de voyager dans le respect de la quiétude d’autrui devraient envisager une autre solution n'imposant pas de nuisance aux autres"

perso ça me choque pas perso. Mais tu as raison ça s'applique aux adultes aussi.

Dans ces conditions les compagnies de transports vont faire faillite rapidement...

20 Octobre 2017
2 340
41 652
3 164
Je trouve que ce sont plus souvent les gosses de 3-4-5 ans qui sont super chiants en avion :hesite: Genre à s'agiter partout, à crier, à taper dans ton siège...
Ça m'est déjà arrivé d'entendre des pleurs de bébé, mais ça n'a jamais duré longtemps (thanks God :P). Je trouve ça surprenant d'ailleurs, car voyager en avion doit être assez inconfortable pour un tout petit enfant, mais il faut croire qu'ils ont des capacités d'adaptation supérieures aux nôtres !
En tout cas, le jour où les compagnies aériennes proposeront des rangées "silence" ou "garanti sans enfant dans les parages", je signerais de suite :cretin:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Mais en fait le problème avec les enfants en bas âge dans les transports en commun longue durée, c'est surtout que lesdits transports en commun ne prennent pas en compte la présence d'enfants en bas-âge qui demanderait pourtant quelques adaptations.
J'ai fais il y a peu un voyage de 12h avec un bébé de moins d'un an assis juste derrière moi sur les genoux de sa mère et ça été particulièrement pénible, non pas parce-que la petite pleurait (ça je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire - et je prend toujours des boules quiès avec moi au cas où), mais parce que je me prenais des coups en permanence à cause du peu d'espace entre les rangées. Et ça pour le coup, c'est un souci que la compagnie pourrait tout à fait anticiper en attribuant aux familles les premières rangées (au lieu de les faire payer à prix d'or à ceux qui veulent plus de confort).

Dans les trains on pourrait tout à fait envisager des compartiments réservés aux familles, ça permettrait aux parents de ne pas craindre que leurs enfants gênent les autres et aux autres passagers de ne pas être dérangés lors des longs trajets. Ca se fait déjà dans d'autres pays, c'est que ça ne doit pas être si compliqué que ça à mettre en place :dunno:.

Et sinon il y a des adultes qui sont tout de même de sacré nuisance dans l'avion. :cretin:
Il y a ceux qui baissent tellement leur siège que le verre que tu as calé dans le porte gobelet se déverse sur tes genoux, ceux qui se précipitent dans l'allée alors que le petit insigne lumineux qui l'interdit est toujours allumé, ceux qui veulent absolument monter à tout prix le plus vite possible alors qu'il serait bien plus logique de faire entrer les passagers par ordre de rangées. Et il y a ceux qui au moment de quitter l'avion mettent une éternité à rassembler leurs affaires en bloquant toute l'allée et qui ne voient pas le problème de faire attendre tout le monde. :lol:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes