Les comportements INSUPPORTABLES des gens dans l'avion

30 Novembre 2015
3 271
23 397
3 874
J'ai peu voyagé en avion, mais une fois, en faisant Bahrain-Paris, on a fait 7h de vol (+2h de retard coincés dans l'avion avant son décollage) avec un gosse qui pleurait dès le début, c'était en plus un vol de nuit. A l'époque, je n'avais pas un assez bon salaire pour me payer quoi que ce soit (un bon casque par exemple pour m'isoler du bruit ambiant).
Ben c'est épuisant, et à l'époque j'étais bien plus tolérante qu'aujourd'hui envers les enfants, bien que je traversais une période bien compliquée de ma vie.
Un enfant malade je veux bien, mais si les parents savent ce qu'il a, pourquoi ils n'ont rien pour le soulager sachant ce qu'il l'attend? ils ne sont pas allés voir un docteur? ils ne sont pas allés acheter ce qu'il faut à la pharmacie?
Aujourd'hui je prends le moins possible l'avion de toute façon, c'est un moyen de transport qui a trop d'inconvénients.

10 Décembre 2014
10
36
354
36
Mais en fait le problème avec les enfants en bas âge dans les transports en commun longue durée, c'est surtout que lesdits transports en commun ne prennent pas en compte la présence d'enfants en bas-âge qui demanderait pourtant quelques adaptations.
J'ai fais il y a peu un voyage de 12h avec un bébé de moins d'un an assis juste derrière moi sur les genoux de sa mère et ça été particulièrement pénible, non pas parce-que la petite pleurait (ça je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire), mais parce que je me prenais des coups en permanence à cause du peu d'espace entre les rangées. Et ça pour le coup, c'est un souci que la compagnie pourrait tout à fait anticiper en attribuant aux familles les premières rangées (au lieu de les faire payer à prix d'or à ceux qui veulent plus de confort).

Dans les trains on pourrait tout à fait envisager des compartiments réservés aux familles, ça permettrait aux parents de ne pas craindre que leurs enfants gênent les autres et aux autres passagers de ne pas être dérangés lors des longs trajets. Ca se fait déjà dans d'autres pays, c'est que ça ne doit pas être si compliqué que ça à mettre en place :dunno:.

Et sinon il y a des adultes qui sont tout de même de sacré nuisance dans l'avion. :cretin:
Il y a ceux qui baissent tellement leur siège que le verre que tu as calé dans le porte gobelet se déverse sur tes genoux, ceux qui se précipitent dans l'allée alors que le petit insigne lumineux qui l'interdit est toujours allumé, ceux qui veulent absolument monter à tout prix le plus vite possible alors qu'il serait bien plus de logique de faire entrer les passagers par ordre de rangées. Et il y a ceux qui au moment de quitter l'avion mettent une éternité à rassembler leurs affaires en bloquant toute l'allée et qui ne voit pas le problème de faire attendre tout le monde. :lol:

Dans les trains TGV tu peux choisir d'être dans l'espace famille quand tu voyages avec des enfants ;-)

• Big up !
Réactions : Leo la Libellule
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@EliD
Mais il y en a très peu des espaces familles, non? Et je ne sais pas bien comment ça marche mais moi je vois toujours des adultes là-dedans, et des enfants en plein milieu des compartiments "non-famille". C'est qu'il doit y avoir un souci au moment de l'attribution des places... :hesite:
En Suisse j'ai vu des compartiments spécialement aménagés avec des jeux pour les enfants. Les familles peuvent se rendre dans ce wagon pour occuper un enfant qui deviendrait trop bruyant. C'est intéressant aussi comme solution...

10 Décembre 2014
10
36
354
36
@EliD
Mais il y en a très peu des espaces familles, non? Et je ne sais pas bien comment ça marche mais moi je vois toujours des adultes là-dedans, et des enfants en plein milieu des compartiments "non-famille". C'est qu'il doit y avoir un souci au moment de l'attribution des places... :hesite:
En Suisse j'ai vu des compartiments spécialement aménagés avec des jeux pour les enfants. Les familles peuvent se rendre dans ce wagon pour occuper un enfant qui deviendrait trop bruyant. C'est intéressant aussi comme solution...

C'est à toi de cocher la case espace famille quand tu réserves. Et les places restantes sont attribuées aux voyageurs qui réservent à la dernière minute.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@EliD
D'accord, dans ce cas ça vaudrait peut-être le coup de modifier le logiciel pour que l'attribution se fasse automatiquement, parce-que visiblement les familles doivent être mal informées sur le sujet :d.

• Big up !
Réactions : LouPiote4537
30 Novembre 2015
3 271
23 397
3 874
@Poacée Je suis d'accord avec toi, mais j'ai du mal avec un concept.
Un enfant de plus de 6 ans qui pleure pour les maladies évoquées, c'est quelque chose que je ne comprends pas, car à cet âge j'ai connu des angines carabinées, ou des gastro violentes, ben j'avais déjà dépassé un stade où je n'avais pas besoin de pleurer pour cela. (Quant aux otites, ma soeur jumelle y est sujette depuis la maternelle, et on appelait le médecin en urgence car elle en pleurait (silencieusement car on était très brimées), ça allait mieux de suite après intervention.)
Un nourrisson ou un enfant en très bas âge dans ce cas là, est-ce vraiment adapté de les faire voyager dans ces conditions? En tant que parent, le voir pleurer sans rien faire pendant 9h, ça ne laisse pas un sentiment d'impuissance et d'incompétence face à une centaine d'autres usagers de l'avion? Et l'état du bébé ne risque pas de se dégrader si pendant tout ce temps en avion tu ne peux rien faire? Et sans parler d'avion, ça ne donne pas envie d'agir dans l'urgence pour le soulager?

J'ai peut-être un peu du mal à comprendre, mais je suis ouverte à toute explication.

• Big up !
Réactions : Tamiat
10 Décembre 2014
10
36
354
36
@Mama Sara c'est sûr que ça pourrait être mieux indiqué. Et tu as raison, ces espaces ne sont pas suffisamment nombreux.
Perso, je me sens toujours désolée pour la personne sans enfant qui s'installe dans la voiture "famille". Et si elle est à proximité de mon fils et moi je m'excuse toujours par avance pour la gêne et j'essaie de déranger le moins possible.

8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@EliD Je ne dis pas que les parents n'ont pas de bonnes raisons, mais vraiment emmener un bébé de quelques mois sur un vol long courrier pour des vacances de loisir je ne comprends pas. Je n'ai pas spécialement de problèmes avec les bébés dans l'avion, je voyage toujours avec des bouchons d'oreille donc le bruit ne me dérange pas, mais c'est juste une incompréhension de ma part. :dunno:

Et je ne pense pas que les parents doivent mettre leur vie en parenthèse parce qu'ils ont des enfants, mais ça me paraît pas délirant de faire garder un bébé de quelques mois plutôt que de lui faire prendre l'avion. :hesite:

Je suis aussi bien plus tolérante avec les enfants de 4/5 ans qui tapent dans mon siège qu'avec les adultes qui font la même chose, complètement d'accord avec toi sur le fait que l'incivilité n'est pas ressentie pareil suivant de qui elle vient. :happy:

@Mama Sara a mieux exprimé ce que je pensais, c'est plus une incompréhension qu'une hostilité de ma part.

En dehors des gens qui se lèvent dès que l'avion se pose, les gens qui m'insupportent le plus je crois que c'est les gens qui parlent au personnel de bord comme à des chiens, ça me fout les nerfs en pelote. :goth:

Pour les gens qui applaudissent à l'atterrissage, j'avoue que ça me choque pas quand le vol a été particulièrement difficile. :yawn:

23 Décembre 2012
5 423
61 097
6 794
20anspasses.wordpress.com
Et je ne pense pas que les parents doivent mettre leur vie en parenthèse parce qu'ils ont des enfants, mais ça me paraît pas délirant de faire garder un bébé de quelques mois plutôt que de lui faire prendre l'avion. :hesite:
Je pense que quand tu es parent, il n'y a qu'un tout petit nombre de personnes à qui tu peux vraiment confier un bébé de quelques mois, parce que c'est vraiment une énorme responsabilité. Les parents ne font pas confiance à n'importe qui, et c'est normal d'ailleurs car je pense que n'importe qui n'est pas en mesure de gérer H24 un bébé. En plus, c'est quand même un gros service à demander parce qu'une personne qui n'es pas habituée à avoir un bébé chez elle doit adapter son organisation de vie voire de son domicile pour pouvoir le garder.
Quant à la solution pratique des grands-parents, s'ils sont en vie, dans le même pays, en bon terme avec les parents, ben ils ne sont pas toujours très en forme pour s'occuper d'un bébé pendant plusieurs jours voire semaine, en permanence, et dans la génération de nos parents c'est aussi assez fréquent que ce soient uniquement les femmes qui soient vraiment capables de gérer un bébé, ce qui élimine un gardien supplémentaire.
Bref, la solution du baby-sitting est loin d'être évidente pour un parent d'enfant en bas-âge, surtout pour des vacances!

20 Février 2012
694
15 507
5 894
Aah le retour du débat "enfants dans les transports" ça faisait longtemps :cretin:
J'ai été à une époque cette personne qui soupirait toutes les 3 secondes dès qu'un enfant pleurait parce que "ils pourraient quand même le faire taire" et "quelle idée de vouloir se déplacer alors qu'on est parent", et puis un jour j'ai eu des neveux et je me suis rappelé que les parents, et même les enfants, sont aussi des gens, et depuis bizarrement ça m'insupporte moins. :P :lalala:

Mais bref, pour rester dans le sujet, je vois qu'on a pas mentionné ceux qui m'énervent plus que tout : ceux qui montent par la mauvaise porte de l'avion. :gonk:
Je suppose qu'il s'agit de gens qui ne prennent pas souvent l'avion et qui se disent qu'ils vont se mettre à la porte où il y a le moins de monde, comme à la caisse chez Leclerc, sauf que non, si ton siège est 2A, montes pas par l'arrière! :gonk: Du coup après tout le monde se rentre dedans au milieu de l'avion, avec les valises, dans un couloir qui fait environ 12cm de large, c'est toujours extrêmement agréable. :lol:

10 Décembre 2014
10
36
354
36
@EliD Je ne dis pas que les parents n'ont pas de bonnes raisons, mais vraiment emmener un bébé de quelques mois sur un vol long courrier pour des vacances de loisir je ne comprends pas. Je n'ai pas spécialement de problèmes avec les bébés dans l'avion, je voyage toujours avec des bouchons d'oreille donc le bruit ne me dérange pas, mais c'est juste une incompréhension de ma part. :dunno:

[/QUOTE]

Ben déjà si le bébé est tout petit et qu'il est allaité, c'et pas possible de le faire garder sur une longue période.
Ensuite pour certains parents (les papas comme les mamans) il est très difficile de se séparer physiquement de son tout petit sur une longue période. Et dans ce cas on en revient au même problème:doit on renoncer à voyager une fois qu'on a des enfants?
Pour ma part j'ai été dans les deux situations (allaitement + impossible de profiter de mes vacances sans mon bébé) => il m'a suivie où que j'aille!

Sinon je te rejoint totalement sur les gens qui traitent mal le personnel de bord, c'est tout bonnement insupportable!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes