1. Ceux qui ne savent pas choisir : Complètement d'accord, c'est insupportable, j'avais une amie comme ça et c'est comme si elle allait regretter toute sa vie d'avoir fait le mauvais choix de plat.
2. Ceux qui ne savent pas gérer la frustration : Ok, j'avoue être un peu comme ça, mais seulement quand j'ai fait mon choix, que je l'ai dit au serveur ou à la serveuse et qu'on me revient 10 minutes plus tard pour me dire qu'il n'y en a plus. Mais si le menu a changé et qu'il n'y a plus un plat que j'aimais, ben tant pis, je fais un autre choix, c'est pas grave. Ce qui me frustre vraiment c'est que ce soit sur le menu et qu'on me dise que je ne peux pas l'avoir, et ça m'arrive franchement souvent, mon copain est témoin de ma malchance. Je sais que ce sont des restos différents, donc forcément des serveurs différents et qu'en principe c'est pas de leur faute (sauf si la cuisine leur a dit d'avertir les clients que tel item n'est plus disponible et qu'ils oublient de le faire), mais ça m'arrive tellement souvent que je peux pas m'empêcher d'avoir l'air exaspérée.
3. Ceux qui bouffent tout le pain : ben tant pis pour eux, qu'est-ce qu'on peut faire? Ça m'empêchera pas d'apprécier mon repas.
4. Ceux qui parlent trop fort : ben oui, on peut pas être en désaccord avec ça, c'est franchement désagréable. Il y a quelques semaines, j'étais à un dîner de boulot pour fêter la fin de l'année (je travaille dans le milieu scolaire) et on se rejoignait tous au resto. À mon arrivée, il y avait déjà bien du monde, qui avait déjà bien du plaisir et qui hurlaient littéralement, je n'entendais plus rien, je devais gueuler pour savoir où je pouvais m'asseoir, parce que « ah ça, c'est la place de chose et ça c'est la place de l'autre... ben je sais pas où tu peux t'asseoir... » sympathique... ce serait d'ailleurs un point à rajouter à la liste.
5. Ceux qui se prennent pour des critiques gastronomiques : Ça c'est drôle parce que mon copain et moi, on s'amuse à ça des fois, surtout quand on a regardé L'addition svp ! Mais c'est pas sérieux. Sauf qu'au niveau bouffe, mon copain est cuisinier, alors il a quand même un peu de légitimité concernant la qualité.
6. Ceux qui sont en couple : là j'imagine qu'on parle de jeunes couples qui feraient mieux de passer tout ce temps dans une chambre à coucher parce qu'ils sont trop excités pour se tenir en public et pas des couples civilisés qui se payent un petit resto tranquillement.
7. Ceux qui amènent leurs enfants : là c'est difficile... parce que je veux pas non-plus être de ceux pour qui si t'es un parent, ben tu n'as plus le droit de sortir et particulièrement si tu n'as pas de gardien ou gardienne, ben enferme-toi chez toi jusqu'à la majorité de tes gosses... c'est un peu extrême. J'ai eu une vraie mauvaise expérience au resto avec des enfants. On était juste mon copain et moi, et il se trouve qu'il y avait déjà une grosse réservation avec plein d'enfants qui couraient partout. On nous a placé à une table assez proche et on n'arrêtait pas de reculer notre table parce que les enfants empiétaient toujours un peu plus. À un moment, j'ai fait signe à une mère que je m'inquiétait que son enfant ne se cogne la tête sur le coin de notre table, tellement elle passait proche et elle m'a juste dit « Ah non, hahaha elle est solide » ou un truc du genre, elle n'a pas compris que c'était un façon polie de dire qu'on en avait marre que les enfants passent à côté de nous en courant et en criant... Oui on aurait dû partir quand on a vu le groupe, mais ce resto fait des super bons wraps, et c'est juste pour ça qu'on va là
8. Le serveur qui a décidé de ne pas bosser : pire expérience, resto quasi vide, la serveuse est passée prendre la commande, c'est un busboy qui a apporté les plats. L'entrée chaude de mon copain arrive, mais pas la mienne qui est une entrée de saumon fumé (on fait difficilement plus simple). La serveuse ne revient pas, après 10 minutes, j'ai dû me lever pour aller à voir, accoudée près de la caisse. Tout le long du repas, franchement pas terrible, elle ne passe jamais, pas d'eau. J'avais pas de condiments pour aller dans mon végéburger, ni dans l'assiette ni sur la table, j'ai du encore me lever pour aller demander à la serveuse. Chez nous le pourboire n'est pas inclus si ça vous donne une idée.
9. Ceux qui sont radins : ben au Québec les doggybags sont très courants et les serveurs demandent toujours comment on divise les additions et à moins d'une entente avec le groupe, chacun paye pour ce qu'il consommé, et j'apprécie que ce soit comme ça parce qu'il n'est pas question que je payent l'alcool des autres alors que j'en consomme pas.