Les cosmétiques bios

24 Avril 2007
53
2
2 869
brest
Merci pour le lien Kikie!
J'en ai profité pour vider tous mes placards afin de tout remplacer par des produits plus naturels! Je repasserais d'ici une petite semaine vous dire si ces nouveaux sont un succès, ou pas :eek:. M'enfin, j'ai quand même trouvé une petite crème Weleda qui sent franchement troooooop bon, j'ia bon espoir :d
 
A

AnonymousUser

Guest
savory a dit :
Alors moi j'utilise au maximum des produits non testés : Nuxe, Weleda, Douce Nature, Lea Nature, Kneipp(une marque Allemande, sans paraben), L'Occitane, Persavon et Senteurs Provençales (trouvables en Granges surfaces). Maquillage Kryolan, Couleurs Caramel et Body Shop (mais depuis que ça a été racheté par l'Oréal, je ne sais pas ce que ça vaut). Sinon tu as Onagrine et d'autres. De toutes façons, en magasin Bio, tu as le choix et également en parapharmacies.

cette marque est un mensonge : méfiez vous !!!
Elle utilise des parabens, et teste ses produits sur les animaux puisqu'il n'y a pas de mention contraire sur les emballages
body shop, l'occitane et persavon sont aussi à pointer du doigt pour celles qui veulent rester dans des produits ecologiquement correct
Pour cela referez vous au guide cosmetox, etabli par Greenpeace, et soyez vigilantes : un ingredient BIO dans la formule ne signifie par qu'il est vraiment CLEAN ...:cool:
 
  • Big up !
Réactions : Lily la coquille
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
Kikie a dit :
cette marque est un mensonge : méfiez vous !!!
Elle utilise des parabens, et teste ses produits sur les animaux puisqu'il n'y a pas de mention contraire sur les emballages
body shop, l'occitane et persavon sont aussi à pointer du doigt pour celles qui veulent rester dans des produits ecologiquement correct
Pour cela referez vous au guide cosmetox, etabli par Greenpeace, et soyez vigilantes : un ingredient BIO dans la formule ne signifie par qu'il est vraiment CLEAN ...:cool:

Ah ?!
Pourtant, j'ai piochée dans la liste établie par One Voice, je sais que L'Occitanne, Body Shop et Persavon ne sont pas écologiquement correct, L'Occitane est certifiée AOC, c'est tout.
Mais le topic est 100% bio ou non testé sur les animaux.
Je vais jeter un coup d'oeil sur la liste de Greenpeace!
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Katarzyna a dit :
Ca ne m'étonne pas! Ya un problème dans leur crème! Tu peux pas faire une crème pour les peaux sensibles à base d'alcool ou de parfum! :mad: C'est pour ça maintenant j'ai pris le réflexe de regarder la composition des produits avant achat pour pas avoir de mauvaise surprise.
J'ai eu le même coup avec la roche posay (en crème non bio) et leur crème physiane qui dit "Soin visage des peaux normales et mixtes, des peaux ayant tendance à la rosacée." et qu'est ce qu'on retrouve dans la compo: du parfum!!!!!!!!!!!!! C'est se foutre du monde là! La peau ayant tendance à la rosacée est fragile et le parfum agrave les symptomes et dire que c'est censé être sérieux ça me tue :mad:

désolé c'était mon petit coup de gueule parce que je l'ai acheté sans regarder la compo et je me suis fait avoir :sad:

La seule marque que mon visage accepte bien c'est avène, contre les rougeurs etc. Je suis sure qu'il n'y a pas de paraben mais pour le reste... a mon avis il doit y avoir du parfum :rolleyes:
 
en maquillage non testé, mais pas forcément bio, il y a effectivement
Urban Decay,
Couleur Caramel,
Dr Hauschka

mais aussi :
Mac,
et BeNeverTooBusyToBeBeautiful qui est la filière "maquillage" de la marque anglaise "naturelle" Lush.

Moi j'utilise Mac et Urban Decay, parce qu'ils ont des produits de bonne qualité et un vaste choix de teintes... BeNever... c'est un peu cher, et très innacessible (vente par correspondance depuis l'Angleterre seulement) ;)
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
je voulais juste rapporter les paroles de ma pharmacienne au sujet des parabens :

Ils sont utilisés dans les cosmétiques en tant que conservateur. Plusieurs marques bios les remplacent par des huiles essentielles. Mais apparemment, au bout d'un certain temps, ces huiles peuvent s'avérer toxiques ! Elle m'a donc conseillé de respecter scrupuleusement la date limite de conservation après ouverture (6M, 12M, ...) pour ce genre de produits. Et d'après ce que lui on dit des responsables de laboratoires de cosmétiques, quand il y a présence de parabens dans une crème ou autre, c'est à dose si minime que ce n'est pas dangereux.

Donc maintenant je ne sais plus trop quoi choisir : j'ai envi d'acheter bio mais si c'est pour payer plus cher et jeter le produit non fini au bout de 6 mois ... :confused:
Je fais des études dans la chimie et je m'intéresse aux recherches qui sont menées et malheureusement je remarque quand quelques mois, on nous dit tout et son contraire sur un produit !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'adore le lait corporel de Gravier en 500 ml aux extraits d'agrumes
Tres hydratant, non collant, parfum leger
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me suis achetée le gel nettoyant bb cadum corps et cheveux : divin
Sinon, le shamp melvita agrumes en 1 litre, et comme soin nourrissant cheveux colorés(mais au henné), baume lait de goyave lavera : tu croirais le fruit, tellement ça sent bon ...mais 10 minutes de pose(pendat la douche ou le soir devant la tv, c'est pas genant !;)
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Nya finalement j'ai acheté un shampooing à l'argile - y a de l'argile au fond, tu secoues pour melanger et hop tu shampouines x3. C'est bien car grace a l'argile, les cheveux sont tout doux, donc pas besoin d'apres shampooing =)
C'est un Cosmebio, la marque c'est "Ciel d'Azur en Provence", 8euros pour 500 ml en Biocoop ^^ (d'ailleurs c'est plus economique, pour moi en tout cas, puisqu'une bouteille = deux shampooings + deux apres shampooing Sunsilk qui coutent 11 euros en totalité)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes