Les cosmétiques bios

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Ankhsounamon a dit :
Donc maintenant je ne sais plus trop quoi choisir : j'ai envi d'acheter bio mais si c'est pour payer plus cher et jeter le produit non fini au bout de 6 mois ... :confused:
Je fais des études dans la chimie et je m'intéresse aux recherches qui sont menées et malheureusement je remarque quand quelques mois, on nous dit tout et son contraire sur un produit !

C'est vrai, on ne sait plus trop quoi penser en fin de compte sur ces saletés de parabens : toxiques? non toxiques? Je pencherai plutôt pour la première option. Même en toute petite quantité dans un produit, à long terme, ça ne doit pas faire que du bien. Cela dit, il n'y pas de thèse scientifique pour le démontrer :rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
l'alcool est de l'ethanol en fait, qui s'evapore au bout de 2 secondes dans l'air, donc n'aie aucun soucis !Pi apparemment ça vient pas de la petrochimie donc vive Weleda ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Est ce que c'est bien l'alcool et pas une autre substance contenue dans tous les produits auxquels tu as fait une allergie ?
Tu as fait des tests chez une dermato, tu sais de sensibilité ?
Il est vrai que l'alcool asseche, et brule, mais c'est un puissant conservateur qui peut etre obtenu de plusieurs plantes, pas distillation, et donc peut venir aussi de la plante d'ou il a été tiré et donc en fait tu serais peut etre allergique à cette plante, et non à l'alcool
A quoi ressemblent tes lesions quand tu mets les produits incriminés? rouge, qui pele, juste pour info, je ne suis pas medecin, mais ça m'interesse si ça te dit de me le dire ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma pauvre bichounette, ça doit etre vraiment chiant au quotidien !
Oui la rosacée, c'est aussi de la couperose, une dilatation et des stases au niveau des capillaires sanguins du visage, ça fait que ça te gratte, et qu'ensuite tu peles, meme vers les yeux parfois ça le fait
Je peux juste te dire, ne mets plus rien, en attendant la conclusion de la dermato
Il est vrai que les HE sont des produits tres concentrées, c'est l'essence meme d'une plante
Peut etre au vu de son experience, te trouvera t-elle des produits sains qui te gueriront, en tout cas je te le souhaite de tout mon coeur de Kikie
 
A

AnonymousUser

Guest
Au niveau de la composition Natessance ça dit quoi , parce que parfois, bio ne veut pas dire que les autres composants sont bien, du genre parabens, et compagnie comme le monde de Léa qui se dit bio , mais quand c'est que un composant qui l'est je trouve ça choquant de proner bio alors que le reste est chimique à souhait :confused:
de toutes façons les vrais qui sont quand meme surs (mais pas pour celles qui sont allergiques à l'un des composants comme la miss Katarzyna je crois, qui ne tolere pas l'alcool et ses derivés, donc faites attention) ce sont ECOCERT, COSMEBIO c'est tout, s'ils n'ont pas cette mention, ca ne vaut pas meme pas la peine !
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est parfait Elfa, on pouvait pas rever mieux ! ;)
Me voilà rassurée et en plus facile à se procurer appremment, qui pus est Max Havelaar donc, on pour soi et pour sa conscience !TOP !
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Quitte à me faire lyncher par toutes les inconditionnelles du 100% bio, il y a quelques jours je me suis lavée les cheveux avec du shampooing Melvita (au kiwi) chez mon copain. Mes cheveux sont dans un état lamentable et puis j'ai trouvé fort déagréable l'impression de se laver les cheveux au produit vaisselle (d'ailleurs la bouteille est une bouteille de produit vaisselle on dirait)
C'est dommage, j'étais contente d'essayer, et bien je suis fortement déçue. Je ne dis pas que ça n'aurait pas pu m'arriver avec un shampooing non bio, mais avec l'éloge incessante que vous faites des produits bio je suis déçue :sad:
Ca n'était déjà pas mon délire le bio à toutes les sauces, alors maintenant...
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
J'ai jamais essayé, mais pareil on m'a toujours dit que Melvita c'est pas terrible, ceci étant il y a d'autres marques bios donc je ne désespère pas! Il parait que Naturessence est pas mal, aux galleries lafayette, mais bon ça m'embete de mettre 8? dans un shampooing dont je ne suis pas sure...
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
HS: Je viens de relire le début du topic et les essais sur les animaux me font penser à la tentative d'attentat, récemment, d'un groupe de défense des animaux via l'empoisonnement d'un produit nettoyant pour lentilles.
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Nephtys a dit :
Les produits biologiques ne sont pas forcément plus efficaces, ils sont par "nature" plus sains et respectueux de l'environnement et du corps humain. Je peux te dire que ma crème pour le visage Weleda, je ne l'utilise même plus sous peine de voir apparaître des plaques rouges immondes ! Le savon d'Alep, pareil => poussée de boutons.

Je sais bien Nephtys, c'est juste qu'en parcourant ce topic et un autre sur les produits bio, j'avais été un peu choquée de lire certaines madmoiZelles qui sous-entendaient carrément que tout le reste (j'entends les produits chimiques non biologiques) n'était que de la merde.
Alors bon, je ne suis pas venue poster par esprit vengeur ou parce que j'ai mal pris ce qui avait été dit auparavant (parce que ce n'est pas la cas).
Juste que non le bio n'est pas toujours bon pour tout le monde, même si c'est 100% naturel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes