Les cosmétiques bios

A

AnonymousUser

Guest
C'est logique que les allergies soient plus virulentes, puisque les excipients(qui donnent la texture gel, pate, ou creme) et les conservateurs sont directement issus de produits naturels, c'est à dire alcoolats, hydrolats de plantes(comme l'alcool de blé, les gels issus des algues(alginates, d'ailleurs aussi utilisés dans les produits non bio)
On ne fait pas de clans entre bons produits et mauvais, faut arreter aussi
Les labos ne sont pas des criminels qui nous font des crasses en employant des mots savants pour qu'on ne comprenne rien, les produits subissent des tests longs, sur tout la durée de l'elaboration d'un cosmetique
Apres chacune fait ce qui lui plait
J'ai personnellement changé mes habitudes cosmetiques par soucis de respect de l'environnement, pour la qualité et la recyclabilité des emballages, et aussi pour arreter les tests sur les animaux car il y d'autres moyens de faire
Mais chacune est libre de ses choix, neanmoins il serait temps qu'on prenne conscience, qu'à grande echelle, l'industrie petrochimique puise dans les ressources petroliferes, pollue l'eau, alors qu'elle peut choisir une autre alternative a ses produits et ne le fait pas pour des soucis de pognon(que nous, nous depensons)
Plus qu'un choix egoiste, les produits bio(si tant est qu'on les tolere) comme le tri selectif ou le covoiturage...est pour moi un acte civique de renoncement à l'effet de masse, et un boycott, oui
Je ne dis pas qu'ils ont tout bons, NON comme tous , c'est en essayant et en se remettant en question qu'on avance, pas en crachant sur la partie adverse ...bien sur le bio a encore tout a prouver, et tant mieux, et je souhaite qu'un jour toutes les personnes fragiles puissent avoir ce choix en ne rendant pas malade davantage !:d
Mais tout ça est une autre histoire...
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Personnellement quand j'étais petite (bien que je le sois encore ! :P ) ma maman utilisait toujours les produits Weleda surtout ceux à l'Iris qui sentent hyper bon ! Ca se trouve dans presque tous les magasins bio !
Ils font de tout : Crémes de jour,de nuit,cosmétiques,dentifrice ^^ et aussi crèmes solaires et plein d'autres choses ! Et même des produits pour bébé ! :)
C'est vraiment une bonne marque et pas vraiment cher ! :d


Et puis leur eau de bleuet et super ! :)

http://www.weleda.fr/
 
24 Octobre 2006
77
0
3 687
GUEBWILLER
Et pourquoi ne pas les faire vous- même? Moi c'est ce que je fais et ça a ses avantages:
>Je sais ce que je mets dans mes produits
>Je choisis exactement ce que je veusx en fonction de ce que je recherche
>C'est rapide à faire et moins cher si on sait se débrouiller
>Toutes les fantaisies sont permises!

Plein de livres existent sur la question, et pas mal de blogs aussi! Bien sûr, il ne faut pas se lancer à l'arrachée et faire n'importe quoi, car les huiles essentielles, cires, beurres, hydrolats and co ne sont pas anodins, mais si on a de bonne sources, c'est génial!


Quelques livres:
Les meilleurs recettes de beauté naturelles, de Rita Stiens
Guide de la beauté naturelle, de Joséphine Fairley
Cosmétiques naturels, d'Hélène Baron

& puis quelques blogs:
http://lysblancsdevenus.canalblog.com/

http://legrimoire.canalblog.com/

http://mamzelleemie.canalblog.com/

http://raffa.over-blog.com/

http://www.lilygourmandises.canalblog.com/

http://filvert.canalblog.com/archives/2005/12/30/1165856.html

http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Liste non exhaustive!
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Katarzyna a dit :
Je cherche un soin hydratant pour le corps bio vous en avez un bien à me conseiller? :d

En ce qui me concerne j'utilise du monoi, bon pour le corps et pour les cheveux... à peu près 7 ? la bouteille, qui tient à peu près 3 mois si tu fais tout le corps tous les deux jours
 
4 Octobre 2007
232
3
2 879
Brest
Je n'ai jamais acheté bio, que ce soit pour mes cosmétiques ou pour l'alimentaire ( ou alors par inadvertance :P ), mais j'avoue que depuis que j'ai commencé ce nouveau boulot au Macdo, je m'interroge. Jusqu'à présent ma peau était plutôt sympa, mais là... ça ne va pas plus du tout! Peau grasse, qui brille, plein de boutons sont apparus, cheveux gras, pareil pour le corps... Bref, j'ai l'impression d'être une éponge qu'on presse et qui laisse resortir toute cette saleté!
Je me suis ruinée chez body shop, j'ai investi chez l'Oréal mais rien n'y fait, ma peau est moche, je me sens pas à mon aise... C'est pour ça que j'ai envie de me tourner vers les produits bio: pas neccesairement parce que c'est "bio", ni par conviction (encore que,plus j'y pense..), mais principalement parce que j'ai envie de produits naturels qui n'aggresseraient pas ma peau et qui la respecteraient.
Bref, tout ça pour dire que je viens de lire tous vos messages et que vous avez fini de me convaincre. Je saute le pas! Donc si vous avez des liens sympas, ou d'autres recettes maison, je suis preneuse :d

Désolée je me suis un peu étalée
 
A

AnonymousUser

Guest
madmoizellefee a dit :
Je n'ai jamais acheté bio, que ce soit pour mes cosmétiques ou pour l'alimentaire ( ou alors par inadvertance :P ), mais j'avoue que depuis que j'ai commencé ce nouveau boulot au Macdo, je m'interroge. Jusqu'à présent ma peau était plutôt sympa, mais là... ça ne va pas plus du tout! Peau grasse, qui brille, plein de boutons sont apparus, cheveux gras, pareil pour le corps... Bref, j'ai l'impression d'être une éponge qu'on presse et qui laisse resortir toute cette saleté!
Je me suis ruinée chez body shop, j'ai investi chez l'Oréal mais rien n'y fait, ma peau est moche, je me sens pas à mon aise... C'est pour ça que j'ai envie de me tourner vers les produits bio: pas neccesairement parce que c'est "bio", ni par conviction (encore que,plus j'y pense..), mais principalement parce que j'ai envie de produits naturels qui n'aggresseraient pas ma peau et qui la respecteraient.
Bref, tout ça pour dire que je viens de lire tous vos messages et que vous avez fini de me convaincre. Je saute le pas! Donc si vous avez des liens sympas, ou d'autres recettes maison, je suis preneuse :d

Désolée je me suis un peu étalée

Pour libérer ton huile tu peux par exemple faire un bain purifiant par semaine(sinon bonjour les quantités d'eau, et ça passe aussi par là, le bio), tes soins purifiants, gommages etc auront plus d'effets
Pour les herbes, eucalyptus, thym, romarin, que tu pourras trouver même en grnade surface chez les musqueteers, vers les legumes, ça s'appelle l'ange Bouffareu, il y a plein de sortes de plantes aromatiques à tisanes, e qui peut servir pour les bains
Mais si tu as la chance d'avoir près de chez toi un herboriste, cours-y vite lui demander conseil

quelques liens de produits bio : ,, , , la, la la la re

Voilà tu as le choix, maintenant !!!J'ai commandé chez chacun d'eux, ils sont au top, de chez top, lance toi sans souci, je recommande
 
4 Octobre 2007
232
3
2 879
Brest
Il me semble en avoir vu une l'autre jour en sortant du sport dans une petite rue... Je vais aller y faire un saut dès cet après-midi!
Merci por les conseils ;)
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
En ce moment j'utilise la pierre d'allun comme déodorant et j'en suis vraiment satisfaite. C'est inodore j'en mets au dessus de mon parfum habituel et c'est parfait.

Sinon des amies marocaines qui m'ont rapporté du vrai khôl, et ça n'a rien avoir avec le crayon gras, je suis conquise!
 
A

AnonymousUser

Guest
LADY BEAN a dit :
En ce moment j'utilise la pierre d'allun comme déodorant et j'en suis vraiment satisfaite. C'est inodore j'en mets au dessus de mon parfum habituel et c'est parfait.

Sinon des amies marocaines qui m'ont rapporté du vrai khôl, et ça n'a rien avoir avec le crayon gras, je suis conquise!

Oui le vrai Khol arabe est extra(ils s'en servent pour prévenir les ophtalmies dues au soleil et à la rudesse du désert), néanmoins attention, certains contiennent de la poudre de plomb, à la moindre suspiscion d'allergie, ou de rougeurs, dermato et laboratoire d'analyses
 
4 Octobre 2007
232
3
2 879
Brest
J'ai bien trouvé la petite herboristerie là où je pensais! J'ai dévalisé le magasin: gel nettoyant Lavera, crème à la carotte Lavera ( Kikie tu m'avais mis l'eau à la bouche! ), shampooing et lait pour le corps Melvita... Bref, ma trousse est totalement renouvelée, j'espère que l'expérience sera convaincante. Bonhomme est volontaire pour finir mes produits, donc dès demain, j'essaie tout ça, j'ai hâte!!!

J'ai encore une petite question cependant: pour la pierre d'alun, je dois la mouiller franchement avant de l'utiliser, ou juste la passer sous l'eau vite fait?
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Kikie a dit :
Oui le vrai Khol arabe est extra(ils s'en servent pour prévenir les ophtalmies dues au soleil et à la rudesse du désert), néanmoins attention, certains contiennent de la poudre de plomb, à la moindre suspiscion d'allergie, ou de rougeurs, dermato et laboratoire d'analyses

oui mes amies m'ont dit que quand elles étaient petites, leur mère leur en mettait car le khôl était aussi un antiseptique.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour la pierre moi je la mouille franco je la trouve plus efficace ainsi

Petite gourmande !!! :P Si tes cheveux sont colorés, essaie le masque réparateur Lavera cheveux colorés au lait de mangue, par contre IL NE SE MANGE PAS, contrairement à l'odeur qui donnerait cette envie ...:cool: j'en avais pris 2 tubes, m'en reste plus qu'un
Tu peux le laisser 10 minutes une fois par semaine, pour vraiment réparer, ou une noisette avant le rincage n'importe quand pour un peu de douceur, ou si les cheveux sont reches
Et puis meme si les cheveux ne sont pas colorés ça ne peut pas faire de mal ...
Moi je colore mes cheveux au henné, qui n'est pas nocif, et je fais des masques tout de meme(rien que pour le plaisir ...:cool: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes