Ha voilà c'est ce que j essayais de dire mais c est plus clair avec les majuscules ^^ ouais c est aussi comme ça que je le vois, un lien c est pas forcement dans l histoire mais aussi juste dans les choix de réalisation etc, deux situations parallèles à savoir "l'héroïne est vue de plus en plus avec des tenues impraticables mais sexy" et "elle développe une relation amoureuse avec un des héros" baaa si ça évolue dans le même sens dans tous les films YA UN LIEN ON EST D ACCORD. D autant que le mec de son côté, amoureux ou pas il sera toujours en tenue bien pratique et bien adaptée, ce qu on ne voit chez les personnages feminins que quand ils sont voulus "neutres, pas de romance, pas de sexe"
Je comprends mieux. Merci pour l'éclairage
Je trouve que le parallèle est assez capillotracté (je critique l'étude, pas l'article), en tout cas pour Leïa.
Comme je disais plus haut, si elle était de plus en plus dévêtue, j'aurais compris l'exemple du bikini. Mais elle est rhabillée ensuite, donc pour moi, c'est une mauvaise illustration de ce qu'ils avancent. Parler seulement de l'évolution de ses coiffures, des couleurs utilisées m'aurait paru plus pertinent
Pour ce qui est du "ça évolue dans le même sens, donc il y a un lien", sans parler de cette étude en particulier, ça n'est pas forcément vrai.
Sinon, on peut faire des liens entre tout : quand je commence à regarder la 1ère trilogie, je n'ai pas faim. J'ai faim quand je la termine. Dans le 1er épisode, Leïa a des macarons autour des oreilles, et à la fin de la trilogie, elle ne se coiffe plus comme ça.
Ma faim évolue en même temps que son changement de coiffure.
Pourtant, il n'y a pas de lien entre les deux
(quoique les macarons, ça peut donner faim
)