Cet article est très intéressant par contre j'ai du mal avec les "Leia et Padmé avant/après" ... La fameuse tenue bikini de Leia n'a selon moi pas grand chose à voir avec le fait qu'elle soit amoureuse ou pas, mais dépend du fait qu'elle est la prisonnière de Jabba qui est une créature perverse et lubrique (toutes les femmes ou créatures féminines qui l'entourent(contre leur gré)) sont très peu vêtues ...

Concernant les tenues de Padmé elles ne dépendent encore une fois pas de sa situation amoureuse mais de sa situation personnelle et politique, la tenue "avant" est une tenue qu'elle porte quand elle est encore Reine, elle suit le protocole (on peut voir que la reine suivante porte également des tenues similaires à celles que portait Padmé pendant son reigne : très épaisses, imposantes, la tête couverte).
La tenue "après" est une tenue qu'elle porte en tant que Sénatrice, donc plus libre de ses faits et gestes, et surtout c'est un pyjama, elle dort au moment où elle apparait à l'écran dans cette tenue (ok moi je ressemble pas à ça quand je suis en pyjama haha, )...

Bref je ne suis pas du tout d'accord avec cette étude, je pense que ces "chercheurs" se sont fait des nœuds au cerveau haha !

Dernière édition :
En plus de ma VDD je dirais que les tenues dépendent beaucoup aussi de l'environnement.
Leia, même amoureuse, a une tenue de combat dans l'épisode 6 qui n'est pas franchement dénudée. Son bikini est logique au vu de son statue de prisonnière "objet" en plein désert.
La tenue de Padmé amoureuse que vous présenter est une nuisette ^^' (scène où elle rejoint Anakin le matin très tôt alors qu'ils sont sur une planète au climat tempéré) donc pas franchement révélateur surtout quand a la fin du même film elle a aussi une tenue pour se battre (la combi blanche).

Je venais dire la même chose que @zoliecherry et @artemis-diane
Je n'ai pas assez suivi les Star Wars nouvelle génération, donc je ne m'exprimerai que pour Leïa : il faut vraiment ne pas connaître les films pour considérer que cette tenue
140224
est une tenue qu'elle choisit de porter une fois amoureuse :oo::eh:
Comme déjà dit, c'est sa tenue d'esclave quand elle est prisonnière de Jabba.
Et dans Wikipédia, il est d'ailleurs précisé qu'elle ne la porte qu'un court instant (2 scènes).

Je me dis que les "chercheurs" de cette étude avaient déjà leur conclusion en tête, et ont cherché à la confirmer quitte à être de mauvaise foi. Ca décrédibilise pas mal le sérieux de leur travail du coup !!

Dernière édition :

JAK-STAT

Margoulin
La même, il faut pas avoir vu les films pour conclure ça...
Puis la deuxième tenue de Padmé est pas ce qu'on peut appeler légère, on voit les épaules mais la robe descend aux pieds mdr.

Puis il y a un terme qui me chiffone: quand une femme est dévêtue elle attire pas l'AFFECTION du genre masculin. S'il vous plait. On se fait pas reluquer affectueusement par des pervers. L'affection c'est positif, ça cherche à rendre l'autre à l'aise et content sans attendre quoi que ce soit en retour. Le male gaze c'est tout le contraire.

Encore une pseudo étude qui n'a servi à rien.
En soi, le sujet de l'étude est intéressant. L'évolution des costumes, réels ou dans les fictions, dans l'Histoire, ça permet de voir aussi l'évolution de la société.

Mais à trop vouloir valider leur hypothèse de départ (ce qui est une erreur courante en recherche, dont il faut se méfier), ils font preuve, si ce n'est de mauvaise foi, d'une sorte de biais de confirmation.

Je suis curieuse d'ailleurs de savoir si tu as déjà vu les films @Carotte ?

Si oui, alors ça m'intéresse de connaître ton analyse de cette étude ? En quoi elle t'a paru valable pour que tu en parles ?

(je précise que je demande vraiment pour comprendre, pour peut-être saisir quelque chose qui m'aurait échappé)

• Big up !
Reactions : Akkarin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes