Pour ma part la première personne à m'en avoir parlé c'est ma mère quand j'avais 10 ans...là j'en ai su pas mal et pour mon age c'était amplement suffisant
ensuite c'est au collège un topo de l'infirmière pour nous parler de contraception (d'ailleurs ça m'a toujours marqué:on parle d'abord au gens de contraception avant même de leur perler de conception...)
ensuite rebelotte au lycée dans le programme de bio, et là pareil on a eu le plus gros sur la contraception,le plaisir,le desir (c'atait même mon sujet de tpe
) bref pas mal de cours sur la pilule,le sterilet,la capote,...et un petit apperçu de comment on fait les bebe finalement...
mon grand regret c'est de n'avoir jamais rien eu d'objectif et de positif sur la methode naturelle...ce qui fait que je n'ai découvert cette methode et comment fonctionne mon appareil genital réellement qu'à 27 ans!!!! après des années à avaler la pilule,sans même savoir ce que ça fait réellement...
je pense que ce n'est pas à l'ecole d'eduquer les enfants sur la sexualité,c'est aux parents (et d'ailleurs ce n'est pas à l'ecole que j'en veux même si le système contribue totalement à tous les echecs qu'on rencontre aujourd'hui dans la sexualité des jeunes et des moins jeunes,..)
autre regret car j'ai decouvert ça très tard aussi, pourquoi pas parler,comme nos voisins allemand, des methodes naturelles aidées de moniteurs (comme Persona ,Clearblue ou encore mieux le LadyComp)??? de quoi à peur le système? de ne plus pouvoir nous contrôer dès l'entrée sur les bancs de l'école???
frnachement quand on voit toute l'organisation autour de la contraception,l'IVG,...on est loin de l'aide qu'on nous promet,des choix de contraception dans le respect du corps de la femme,dans l'egalité des sexes,..(vous remarquerez que c'est pratiquement toujours à la femme de se taper le moyen contraceptif).c'est surtout de la propagande,de la manipulation ..au nom de quoi??

ensuite c'est au collège un topo de l'infirmière pour nous parler de contraception (d'ailleurs ça m'a toujours marqué:on parle d'abord au gens de contraception avant même de leur perler de conception...)
ensuite rebelotte au lycée dans le programme de bio, et là pareil on a eu le plus gros sur la contraception,le plaisir,le desir (c'atait même mon sujet de tpe
) bref pas mal de cours sur la pilule,le sterilet,la capote,...et un petit apperçu de comment on fait les bebe finalement...mon grand regret c'est de n'avoir jamais rien eu d'objectif et de positif sur la methode naturelle...ce qui fait que je n'ai découvert cette methode et comment fonctionne mon appareil genital réellement qu'à 27 ans!!!! après des années à avaler la pilule,sans même savoir ce que ça fait réellement...
je pense que ce n'est pas à l'ecole d'eduquer les enfants sur la sexualité,c'est aux parents (et d'ailleurs ce n'est pas à l'ecole que j'en veux même si le système contribue totalement à tous les echecs qu'on rencontre aujourd'hui dans la sexualité des jeunes et des moins jeunes,..)
autre regret car j'ai decouvert ça très tard aussi, pourquoi pas parler,comme nos voisins allemand, des methodes naturelles aidées de moniteurs (comme Persona ,Clearblue ou encore mieux le LadyComp)??? de quoi à peur le système? de ne plus pouvoir nous contrôer dès l'entrée sur les bancs de l'école???
frnachement quand on voit toute l'organisation autour de la contraception,l'IVG,...on est loin de l'aide qu'on nous promet,des choix de contraception dans le respect du corps de la femme,dans l'egalité des sexes,..(vous remarquerez que c'est pratiquement toujours à la femme de se taper le moyen contraceptif).c'est surtout de la propagande,de la manipulation ..au nom de quoi??
Donc l'amalgame est vite fait.
) de ton message... Au moins elles ont essayé de vous dire de ne pas employer de terme péjoratif !
Vous n'avez pas eu droit au discours "L'homosexualité est un pêché, ce sont des fous blablabla..."
j'ai aussi appris que les glaires sont quelque chose de tout à fait normal (et c'est parce qu'on avait une recherche internet à faire, parce que ça n'a pas était expliqué dans le cadre du cours... ça peut sembler stupide mais pendant tout ce temps je me demandais si j'étais malade sans oser demander d'explication).