Gringott
image pour le Tumblr: (vous pouvez admirer le magnifique lino de ma chambre en passant )
Introduction :
Mondingus Fletcher est un jeune voleur plein d'ambition. Cette ambition devient dangereuse le jour où il décide de cambrioler la banque Gringott réputée inviolable et le coffre d'une des plus grandes familles de sorciers, les Malfoy. Les redoutables gobelins, gardiens des trésors sorciers, seront bien sûr sur leur garde et de nombreux pièges joncheront le parcours jusqu'au butin.
Règle du jeu :
2 joueurs et +. Jeu en groupe possible.
Jeu de l'oie sorcier prenant place dans la banque Gringott.
Le jeu contient : un plateau, des pions, un dé, des cartes, 2 récipients (un à remplir avec de l'eau, l'autre avec de la farine ou de la craie), des gallions, une prison argentée, un dragon et une notice.
Chaque joueur se voit remis trois gallions pour commencer la partie.
Les joueurs lancent le dé, celui avec le plus grand score commence la partie et paye un gallion à la banque pour entrer. L'ordre de passage est déterminé par le premier lancé de dé. Le parcours continue de la même façon, les joueurs avancent de case en case suivant leur score marqué sur le dé.
Les cases sont numérotés, il faut se référer au menu pour savoir à quoi corresponds chaque case. Certaines cases sont des cases mystères : il faut alors tirer une carte et accomplir la tâche qui y est inscrite.
Le jeu s'arrête quand le premier joueur arrive sur la case 27. Le joueur possédant le plus de gallion gagne la partie.
Détail des cases :
1 – Case départ : les voleurs déposent un gallion à la banque pour entrer sans soupçon dans la banque.
2 – Bravo tes premiers pas dans la banque sont un succès.
3 – Tu as le pouvoir de retarder un adversaire au choix. Il passera un tour à n'importe quel moment du jeu. Ne l'oubli pas !
4 – Case mystère : tire une carte
5 – Ton polynectar a particulièrement bien marché, les gobelins ne se doutent pas de la supercherie. Avance jusqu'à la case 10 et monte dans le wagon.
6 – Invente un motif pour ta présence dans la banque en prenant un accent anglais.
7 – Tu dois ouvrir un compte, donne une pièce à la banque ou fais crédit et 2 pièces te seront enlevés à la fin.
8 – Les gobelins commencent à douter de ton histoire, tu dois utiliser le sortilège Imperium. Souffle de la poudre sur tes adversaire pour les troubler.
9 – Jette un dernier coups d’œil à la salle, c'est peut être la dernière fois que tu viens ici.
10 – Accroche toi à ton chapeau, tu monte dans le wagon.
11 – Case mystère
12 – Ton déguisement prends l'eau sous la cascade. Tes adversaires te jette de l'eau au visage.
13 – Tu perds 1 gallion à cause de la vitesse.
14 – Invente une règle et fais la appliquer, tu te sens surpuissant dans ce wagon et tu cries « je suis le roi du monde ».
15 – Tu ouvres ta fiole de Felix Felicis, rejoue .
16 – Prison : les gobelins ont lancé l'alerte, passe 2 tours avant de pouvoir t'échapper.
17 – Accélère en case 19, tout roule
18 – Case mystère.
19 – Profite du paysage et recule d'une case.
20 - Les gobelins sont des chauffards, tu as perdu l'équilibre dans le wagon. Redescends en case 14.
21 – Des montagnes d'or te font face. Choppe une pièce au passage.
22 – Case mystère
23 – Fais attention à la marche en descendant du wagon.
24 – Tu as réveillé le dragon et il t'a brûlé. Passe 2 tours pour t'appliquer de la pommade magique.
25 – Tu as échappé aux flammes bravo. Rejoue.
26 – Fais attention aux objets ensorcelés ! Tu ne peux plus bouger et parler pendant que les autres jouent, sinon ton voisin de gauche te pince.
27 – Arrivée : Bravo tu as trouvé la sortie cachée au fond du coffre, tu remporte les pièces de la banque. Le jeu s'arrête et le joueur possédant le plus de gallion gagne la partie.
(je m'excuse pour les fautes d'orthographe, ça m'échappe parfois
)