double post de sous marin
Les gens qui ne se lavent pas la tête pour avoir des dread sont crades. Et ça, ce n'est pas une obligation.
Enfin bref, ce n'est pas le plus important ici, c'est sûr mais pour ma part, je trouve ça blasant.
moi ça me blase qu'on dise que ne pas se laver les cheveux c'est sale. Je pose ça là.
Après, miel ou oeuf ou omelette ou non, les cheveux autres que crépus ne sont pas faits pour faire des dreads. C'est cool que certains y arrivent à force de beurre de cacao (venu de Bretagne on suppose) et d'huile de coude, à se faire de "belles" dreads, ça n'empêche pas que c'est des heures et des heures devant son miroir à se frotter les cheveux et à le déposséder de ses attributs (genre l'humidité) pour en faire des tas de noeuds.
Alors que perso, si je veux des dreads je vais juste me mettre au lit et on se revoit demain matin. Aller au salon faire des dreads pour une personne noire, c'est une façon de faire de façon harmonieuse ce qui se fait tout naturellement par mon cheveu dans la vie de tous les jours, et lui permet de pousser en bonne santé. Et contrairement aux blancs qui se sont ni*ué les cheveux avec des méthodes "ancestrales", on n'est pas obligé de faire la boule à zéro pour les enlever.
D'ailleurs, je lance ça comme ça... vous dites que tout le monde devrait avoir le droit de faire ce qu'il veut de ses cheveux, que porter des dreads c'est de l'admiration pour une culture et pas du tout un témoin de domination raciale... mais du coup pourquoi les personnes autres que noires qui se font des dreads sont toutes (j'ai pas fait le sondage, l'oréal est pas intéressé par les chiffres mais disons...95% ?) blanches ? Les asiatiques avec des dreads, j'en ai pas rencontré. J'en ai déjà vu une, une fois, dans un film US je crois. Enfin autant dire que c'est pas hyper mainstream.
Et qu'on vienne pas me dire que par magie les cheveux asiatiques ne dreadent pas. Ca doit pas être ça, la raison.