Les dessins animés, c'est que pour les enfants... ou pas

11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
Je conseille un cartoon américain absolument génial (10 épisodes de 10 minutes, ça se regarde d'une traite) :
Over the garden wall, (doublé par Elijah Wood et David Lloyd !)

L'histoire : 2 demi frères se retrouvent perdus dans une forêt étrange appelée the Unknown. Pour rentrer chez eux ils doivent la traverser, aidés d'un merle qui a une dette envers eux et d'un crapaud, et d'autres personnages. Problème : ils sont poursuivis par The Beast, qui aspire les âmes, on ne sait pas pourquoi, on ne sait pas ce qu'elle veut...
C'est un dessin animé plein de symbolique, ça fait un peu Miyazaki dans l'esprit, on voit d'ailleurs certaines influences (mais vraiment un tout petit peu). Et les dessins :worthy:
Je vous mets quelques images

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref tout ça pour dire que pour moi ce n'est pas pour enfants parce que ça fait quand même pas mal peur des fois, ça a un côté creepy mais mignon... J'ai vraiment adoré adoré adoré ce cartoon :puppyeyes:
 
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
@Ymotana mon pouvoir de persuasion a déjà converti deux personnes :frotte:
Tu connais d'autres petits formats dans le genre et qui soient bien ? C'est la première fois que je vois un cartoon pareil et j'ai l'impression que c'est vraiment un OVNI.
Je l'ai vu la semaine dernière et je veux déjà le revoir :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
Je viens de voir Brendan et le secret de Kells, c'est un dessin animé dont les dessins sont magnifiques, c'est autour de l'enluminure, j'ai été scotchée par l'originalité des dessins, ce réalisateur a vraiment une pâte qui fait tout de suite plonger le spectateur dans autre chose. A voir !
Et la musique est de Bruno Coulais , celui qui a composé la musique de Himalaya l'enfance d'un chef, donc autant dire qu'il y a du lourd :happy:
 
14 Mai 2015
42
35
1 104
Lille
Salut, je reviens du festival d'Annecy avec plein de bon films a venir. Déjà Adama, dont le décor est en 2D et les personnages principaux en 3D, il ma laissé une belle impression. Puis il y a Tout En Haut Du Monde qui a reçu des ovations (Cocorico bien fière). La Montagne Magique utilise un style peu utilisé en anim mais l'histoire est très prenante et triste. Miss Hokuzai a l'air d'être assez contemplatif et codifié. Un gros coup de cœur pour Little From The Fishshop (stop Motion). Et enfin Mune qui est poétique, prenant et qui garde des surprises tout du long et un gros Cocorico parce que français.
Je n'ai pas eu l'occasion de tous les voir et j'attends encore des échos de Dofus, Phantom boy, minion et autre films espagnol.
Il y avait aussi PLEIN de film étudiant géniaux ainsi que des commerciaux si ça vous intéresses je mettrais les liens.
Et enfin ..... LAPIN!!!!
 
28 Juillet 2015
60
108
54
31
Reims
Cool plein de noms que je ne connais pas!
Si le Tombeau des Lucioles t'as plus regarde aussi L'île de Giovanni et Le Conte de la Princesse Kaguya ça va bien t'ambiancer!

Je me demandais si Adventure Time était une série pour ado adulte?

Pour moi Adventure Time c'est clairement pour les adultes (ou les vieux ados) ... Avant, tu ne prend pas au second degré et c'est dommage. (Un peu comme les Simpson)
 
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
En films, tu as l' "Alice" de Jan Švankmajer . Par contre, c'est pas de l'animation a 100%, mais c'est pas du tout pour les enfants vu la vision a la fois glauque et onirique que met en scène le réal. C'est pas le genre de film qu'on trouve a la Fnac, mais il doit être dispo quelque part sur Youtube.

Coté cours métrages:

- Celui-ci en stop motion sur l'autisme:

Celui là est très très zarbi, j'ai pas tout compris :shifty::
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
Oh non ce topic génial tombe dans l'oubli :sad:

Récemment j'ai vu Origine, un film d'animation japonais qui date de 2006
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors autant le résumé m'a fait envie... autant je le déconseille ! Ils ont fait un film d'une heure et demie, alors qu'il aurait clairement mieux valu qu'il dure facile 30 à 45 minutes de plus. Résultat, les personnages n'ont aucune psychologie, ce sont des archétypes qui eux mêmes ne sont pas développés, résultat on ne s'y attache absolument pas et leurs actions n'ont aucune logique à cause de tout ça. Toute l'histoire des villes est balayée en deux secondes, donc ce qui aurait pu être un joli conte écologique s'avère être un film assez inintéressant voire ridicule (à mon sens). Autant regarder un bon Miyazaki !

Sinon, je viens de voir un dessin animé français absolument génial :cupidon: c'est Mia et le Migou, un magnifique conte écologique qui se passe en Amérique du sud, l'animation est sublime, les dessins sont originaux, le scénario très mignon... pfiou c'est un film superbe, drôle et touchant. (et je me répète mais c'est vraiment magnifique). Il rentre direct dans mon top des films d'animation préféré !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon @Ymotana il y a quelques mois on parlait de Over the Garden wall, et dans un univers très différent, mais un format relativement similaire, on m'a très très chaudement recommandé BoJack Horseman, un cartoon produit par Netflix, qui a effectivement l'air génial (et on m'a dit qu'il était féministe ! :puppyeyes:).

Et @Lamaa je sais que ça fait longtemps, mais si tu as encore tous les liens des commerciaux/courts métrages d'étudiants, du festival d'Annecy, je suis preneuse ! :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Ymotana
14 Mai 2015
42
35
1 104
Lille
@Cloudy. Alors ça va être très compliqué. En faite, quand tu vas a Annecy il te donne un livre contenant le nom de tous ce qui est projeté.... et il fait 360 pages. :yawn::yawn::yawn::non::non:

Je viens de voir que tu veux les commerciaux et courts d'étudiants. Beaucoup sont encore en festivals ou en concours donc il n'y a que les trailers sur internet.
Pour les Etudiants:

Wolf Games de Jelena Oroz (Croate introuvable)

Un de mes préférés>>
Tale / Mese de Attila Bertoti
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes